Aller au contenu

PE Stagiaires Nancy-Metz 2010/2011


Deb0rah

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    28

  • guingounette

    17

  • Deb0rah

    15

  • MelaGP

    12

Bonjour à tout le monde !

Donc si je résume bien, on a juste la problématique à présenter à notre tuteur avant le 15 septembre. Seulement, sommes-nous nombreux à connaître leur identité ? Perso, je n'ai aucune info...

Pour les jours de formation, quelqu'un à déjà du nouveau ? Cette semaine on est quand même censé aller dans la deuxième classe le jour réservé pour plus tard à la formation. Là non plus, rien ne filtre... On est quand même la veille pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde !

Donc si je résume bien, on a juste la problématique à présenter à notre tuteur avant le 15 septembre. Seulement, sommes-nous nombreux à connaître leur identité ? Perso, je n'ai aucune info...

Pour les jours de formation, quelqu'un à déjà du nouveau ? Cette semaine on est quand même censé aller dans la deuxième classe le jour réservé pour plus tard à la formation. Là non plus, rien ne filtre... On est quand même la veille pour certains.

Perso j'ai eu toutes les infos de mon IEN.

Groupe 1 jour de formation le vendredi, et groupe 2 le jeudi.

Pendant 5 semaines, à partir de la semaine du 15, le jour de formation se fera en observation dans une classe de notre EMF, ou tuteur...

En ce qui me concerne, la première animation pédagogique est mercredi prochain et traitera sur le statut du PES dans la fonction publique.

Vendredi soir, j'ai une réunion avec ceux de la circonscription de metz-est et metz saint-vincent...voilà pour ce que je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de maintenant, nous ne pourrons pu vraiment partager nos infos, car en fonction des circonscriptions c'est différent.

A Yutz et Florange, la DEA de notre école de rattachement nous à envoyer le dossier avec la fiche de positionnement, ainsi que le nom de nos tuteurs et leurs mails, et le nom du maitre d'accueil chez qui nous allons en observation pendant 5 semaines le jeudi (différent de notre tuteur car nous allons observer le cycle que nous n'avons pas en classe)

C'est bien uniquement la problématique qui est à rendre pour le 15, et on doit bientot avoir un document qui nous explique comment écrire notre sujet, le nombre de pages,...

Voilà comment ca se passe pour nous, en esperant avoir pu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses.

C'est clairement différent parce que, de notre côté, nous n'avons que peu (pour ne pas dire aucunes) d'informations.

J'imagine que pour les groupes de formation, le département va être coupé en deux à peu près au niveau de Boulay - St Avold mais bon, reste à savoir si je suis dans le groupe 1 ou 2 ! (Je suis dans la circonscription de Sarreguemines).

Du coup, pour demain, je vais "improviser". Ne sachant pas si je dois rester dans ma classe du début de semaine ou aller dans la classe d'un autre cycle.

A tout hasard, quelqu'un a reçu des documents numériques qui récapitulent ces infos ?

On avait déjà une animation pédagogique "natation" hier soir à l'IUFM mais pas d'infos supplémentaires...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pouvoir plus t'aider,je peux éventuellement t'envoyer le dossier avec ttes les fiches papiers qu'on a eu a la rentrée en version numérisée si tu ne l'a pas(donne moi ton adresse mail par mp),pour le reste ca ne concerne que la circo de yutz et ne te sera pas d'une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu toutes les infos de mon IEN.

Groupe 1 jour de formation le vendredi, et groupe 2 le jeudi.

Pendant 5 semaines, à partir de la semaine du 15, le jour de formation se fera en observation dans une classe de notre EMF, ou tuteur...

En ce qui me concerne, la première animation pédagogique est mercredi prochain et traitera sur le statut du PES dans la fonction publique.

Vendredi soir, j'ai une réunion avec ceux de la circonscription de metz-est et metz saint-vincent...voilà pour ce que je sais

Il y a une réunion vendredi soir pour ceux de la circonscription de metz est? Je ne suis pas au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu vendredi mon adresse de messagerie académique par le biais de ma directrice. Seul soucis, pour l'activer, il demande le NUMEN.

Est ce que vous l'avez déjà recu? Sinon quelqu'un sait il comment faire pour l'obtenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu vendredi mon adresse de messagerie académique par le biais de ma directrice. Seul soucis, pour l'activer, il demande le NUMEN.

Est ce que vous l'avez déjà recu? Sinon quelqu'un sait il comment faire pour l'obtenir?

Comme toi, j'ai reçu mon adresse mail académique, mais pas de NUMEN. Je suppose qu'il faut attendre un autre courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées pour la problématique du dossier pour mercredi ? Je sèche un peu... et malgré le document qui nous a été envoyé par mail, j'ai toujours du mal à voir ce qu'ils attendent vraiment comme genre de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NUMEN, j'ai appelé l'inspection académique et apparemment, nous allons le recevoir par courrier d'ici quelques jours.

Pour l'écrit réflexif, je pense l'axer sur la pédagogie différenciée. Ma tutrice m'a demandé de recentrer le sujet car il était trop vaste. En même temps, si on ne sait pas vraiment de quoi on devra parler, je préfère être trop large que trop précise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également reçu l'adresse électronique mais je ne connais pas encore le numen.

Circonscription de Metz, savez-vous quel est votre groupe de formation du jeudi ou vendredi?

Moi j'attends l'info et me pose des questions...

La thématique est bien à rendre pour le 15 septembre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...