Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

HEEELLLPPPP ! lol !

Je suis perdue dans ce post .... quelqu'un a mis les textes de la periode 1 ? Merci beaucoup les filles !

Posté(e)

Clique sur le trombone précédent le titre du sujet, tu obtiendras tous les docs que les filles ont eu l'extrême gentillesse de mettre en ligne.

Posté(e)

Fais-tu des affiches en classe en plus des collectes collées dans le cahier? J'hésite...

arf non j'ai pas trop le temps :blush: .... et puis si tu mets les affiches , ils ne prendront pas le réflexe d'aller chercher dans leur cahier non? je ne sais pas ..

Posté(e)

Clique sur le trombone précédent le titre du sujet, tu obtiendras tous les docs que les filles ont eu l'extrême gentillesse de mettre en ligne.

oh t'es une futée toi ;) mieux que Polly :bleh: moi je croyais que le trombone voulait dire qu'on avait mis des fichiers mais je n'avais pas capté qu' on les obtenait toutes ainsi! merci d'avoir éclairé mes faibles lueurs de bougies :D

Posté(e)

J'aimerais bien... Sauf que je ne l'ai malheureusement pas trouvé par moi-même !! :secret:

Les filles, pourriez-vous répondre à mes questions précédentes, siouplait, ce serait sympa de ne pas me laisser dans l'expectative ! ;)

Posté(e)

Les filles, une question : puis-je commencer à travailler cette méthode dans ma classe de CE2 avec vos contributions en attendant de la recevoir (commandée le 16 juillet avec une méthode d'orthographe et toujours rien reçu.... :cry: ) ou ai-je absolument besoin d'avoir la méthode entre les mains ? Si tel est le cas, une âme charitable pourrait-elle me scanner la 1ère période ou les 1ères leçons ?

Je suis prête à taper ce qui doit l'être dès que j'aurai reçu le livre et à mettre ces docs ici en ligne, bien sûr.

je pense que c'est possible oui , d'ailleurs tu ne serais pas la seule dans ce groupe!

si tu veux , je peux t'envoyer le scan des pages pour les deux premières semaines, ca devrait aller non? je pense que tu devrais le recevoir bientot?

si tu le souhaites , donne moi ton mail mais rappelle moi ce que tu veux dans ton mail car j'ai un peu la tete en vrac entre mes cours, mes 4 monstres et toutes les adaptations que je dois faire pour mes deux élèves HM ..ainsi que l'anniv de mon fils :blush::blink: piouffffff

m'enfin j'ai réussi à dompter excel et à avoir un tableau à double entrée où les cases sont vertes pour acquis, oranges pour EA et rouges pour NA.et là je peux vous dire que ca relève du miracle!!! :bleh:

Posté(e)

J'aimerais bien... Sauf que je ne l'ai malheureusement pas trouvé par moi-même !! :secret:

Les filles, pourriez-vous répondre à mes questions précédentes, siouplait, ce serait sympa de ne pas me laisser dans l'expectative ! ;)

tu parles du trombone ??? il est sur la page d'accueil à gauche du titre du post faire de la grammaire au CE2

Posté(e)

Merci Vanou !! Pour le pourquoi du comment du trombone et son emplacement, je suis au point !! Je n'en dirai pas autant de la grammaire !! Oui, je vais le recevoir mais quand ?? Ma commande date du 16 août et ils ne répondent pas à mes messages !!!!

Bon sinon, merci à vous, Vanou et Lau pour vos réponses ! :wink:

Vanou, j'accepte avec grand plaisir ta très gentille proposition, quand tu en auras le temps, bien sûr parce que tu es bien entourée à ce que je vois !!!

Mon mail : amarante.94@gmail.com

Bon courage à toi !! Et bon anniversaire à ton fiston ! :sorcerer:

Posté(e)

Salut à tous,

moi j'ai commencé aussi cette semaine et ça marche plutôt bien. mais je manque encore de recul.

Par contre, j'ai une question très précise sur les collectes de Polly et le loup.

Pour ceux qui ont le livre, je ne comprends pas les collectes des compléments 1,2 et 3 ainsi que les groupes nominaux.Ce n'est pas relié aux activités proposées juste avant. Est ce normal?

Posté(e)

Cela dépend sûrement du site sur lequel on l'a commandé ?

decitre

Posté(e)

Salut à tous,

moi j'ai commencé aussi cette semaine et ça marche plutôt bien. mais je manque encore de recul.

Par contre, j'ai une question très précise sur les collectes de Polly et le loup.

Pour ceux qui ont le livre, je ne comprends pas les collectes des compléments 1,2 et 3 ainsi que les groupes nominaux.Ce n'est pas relié aux activités proposées juste avant. Est ce normal?

Pour les compléments 2 et 3, ce n'est en effet pas relié aux activités... Je dois le faire demain (je n'arrive pas à tout caser en 1h !). Je pense qu'il faut prendre ces phrases comme une banque exemple qu'on développera ultérieurement.