Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après la séquence 3, voilà ce que je propose comme évaluation (une évaluation fin de période me dérange).

idem, une seule éval , ca me gêne.

l'an dernier j'avais fait mes évaluations comme je le sentais et je n'avais pas utilisé celles du bouquin ou seulement en piochant un ou deux exos.

chez nous l'inspecteur ne veut plus de notes. mais les parents ronchonnent. ils veulent un truc auquel se raccrocher pour comparer leurs enfants. du coup mes collègues utilisent des pourcentages. tu utilises cela aussi ou pas? je ne suis pas sûre que ce soit vraiment intéressant... :sad:

Posté(e)

J'utilise les notes.... (C'est super pour faire des graphiques!)

Posté(e)

Salut à tous!

J'ai acheté cette méthode cette année sans trop l'avoir analysée et j'aimerai rentabiliser mon achat en l'utilisant en classe.Le problème c'est que je suis en ce1/ce2 et j'interviens en grammaire/conjugaison/vocabulaire sur 2 jours ( lundi et mardi)dans cette classe à double niveau.

J'ai un peu de mal à comprendre la logique ( même en ayant lu l'explication au début plusieurs fois) de cette méthode et surtout comment je pourrais l'utiliser dans ma classe.

Quelqu'un pourrait il me ré expliquer un peu le principe...

Merci beaucoup

Posté(e)

Après la séquence 3, voilà ce que je propose comme évaluation (une évaluation fin de période me dérange).

Je trouve ton evaluation tout simplement....extra!! je te la prends si tu veux bien et du coup ça me rassure !

Posté(e)

Salut à tous!

J'ai acheté cette méthode cette année sans trop l'avoir analysée et j'aimerai rentabiliser mon achat en l'utilisant en classe.Le problème c'est que je suis en ce1/ce2 et j'interviens en grammaire/conjugaison/vocabulaire sur 2 jours ( lundi et mardi)dans cette classe à double niveau.

J'ai un peu de mal à comprendre la logique ( même en ayant lu l'explication au début plusieurs fois) de cette méthode et surtout comment je pourrais l'utiliser dans ma classe.

Quelqu'un pourrait il me ré expliquer un peu le principe...

Merci beaucoup

Pour la pratiquer depuis la rentrée, je pense que c'est impssible sur 2 jours ! Je suis sur 3 jours et je ne pourrais pas faire sur 2 jours... Comment travaille l'autre personne en étude de la langue ?

Posté(e)

Après la séquence 3, voilà ce que je propose comme évaluation (une évaluation fin de période me dérange).

Merci pour ton éva intermédiaire. Je pompe dessus.

Sycr

Posté(e)

oh c'est chouette toute cette entraide !:wub:

bon alors , je voulais vous parler de ma façon de faire mais pas moyen d'accrocher mon fichier :cry:

donc bah je vais blablater !:bleh:

le lundi matin, je donne une feuille A4 ( deux colonnes) 1/2 texte 1/2 collectes. on lit, on travaille le sens du texte ect , tout comme écrit dans le bouquin ( parfois en plus court, sont pas nouilles non plus nos élèves hein :wink: ) ensuite je leur donne une feuille d'exo ( au début 1/2 après ca monte les exos , quand ils sont familiarisés avec la méthode) les exos sont faits sur mes 3 jours ( je bosse à 3/4 temps) en plus des exos au tableau et à l'oral

j'ai donc un cahier de collectes de 48/60 pages où on colle les collectes . pas d'écrits à corriger et gain de temps .

page de garde , sommaire , les 10/11 notions , et à rebrousse poil de mon cahier je colle les textes pliés en deux pour ne pas prendre trop de place :blush:

on écrit, colorie des phrases, entoure les négations ect sur le texte directement. sur les collectes , on souligne les verbes en rouge quand c'est sur la conjugaison, les cod coi en vert ect en fonction de ce que l'on a observé.

je voulais accrocher ici donc mes deux feuilles mais pas moyen!!!!!!!! si ca vous interesse , noter votre mail ;)

:smile:

Bonsoir Vanou 2802 !

C'est à toi que s'adressait ma demande, je voulais voir ta feuille A4 avec deux colonnes, d'un côté le texte et de l'autre les collectes, comme décrit dans ton message en page 15... Merci d'avoir renvoyé tes fiches programmations, je les avais déjà vues sur le forum.

J'ai reçu le livre, j'ai commencé avec les super fiches de Pousse-Cailloux (bravo et merci pour ce travail très bien construit) et comme toutes ici, je galère pour tout caser, d'autant plus que j'ai CP/CE1/CE2.

Je n'ai pas encore organisé les collectes, à part les affiches pour les indicateurs de temps/lieux et les phrases négatives. Dur dur de tout caser, il ne faut pas oublier non plus les séances d'orthographe sur la semaine, j'essaie donc tant bien que mal d'insérer les séances de "Je mémorise et je sais écrire les mots".

Je n'arrive pas en envoyer les e-mails aux personnes qui proposent leur travail, le fameux trombone à côté du sujet ne s'affiche pas chez moi. Donc tout ce que je peux faire, c'est télécharger ce qui passe sur le forum. Je dois être une sacrée cyber-quiche moi aussi !!!!!!

En tous cas, merci à toutes pour votre aide, je veux bien participer aussi pour taper des textes ou autre chose.

Posté(e)

oh c'est chouette toute cette entraide !:wub:

bon alors , je voulais vous parler de ma façon de faire mais pas moyen d'accrocher mon fichier :cry:

donc bah je vais blablater !:bleh:

le lundi matin, je donne une feuille A4 ( deux colonnes) 1/2 texte 1/2 collectes. on lit, on travaille le sens du texte ect , tout comme écrit dans le bouquin ( parfois en plus court, sont pas nouilles non plus nos élèves hein :wink: ) ensuite je leur donne une feuille d'exo ( au début 1/2 après ca monte les exos , quand ils sont familiarisés avec la méthode) les exos sont faits sur mes 3 jours ( je bosse à 3/4 temps) en plus des exos au tableau et à l'oral

j'ai donc un cahier de collectes de 48/60 pages où on colle les collectes . pas d'écrits à corriger et gain de temps .

page de garde , sommaire , les 10/11 notions , et à rebrousse poil de mon cahier je colle les textes pliés en deux pour ne pas prendre trop de place :blush:

on écrit, colorie des phrases, entoure les négations ect sur le texte directement. sur les collectes , on souligne les verbes en rouge quand c'est sur la conjugaison, les cod coi en vert ect en fonction de ce que l'on a observé.

je voulais accrocher ici donc mes deux feuilles mais pas moyen!!!!!!!! si ca vous interesse , noter votre mail ;)

:smile:

Bonsoir Vanou 2802 !

C'est à toi que s'adressait ma demande, je voulais voir ta feuille A4 avec deux colonnes, d'un côté le texte et de l'autre les collectes, comme décrit dans ton message en page 15... Merci d'avoir renvoyé tes fiches programmations, je les avais déjà vues sur le forum.

J'ai reçu le livre, j'ai commencé avec les super fiches de Pousse-Cailloux (bravo et merci pour ce travail très bien construit) et comme toutes ici, je galère pour tout caser, d'autant plus que j'ai CP/CE1/CE2.

Je n'ai pas encore organisé les collectes, à part les affiches pour les indicateurs de temps/lieux et les phrases négatives. Dur dur de tout caser, il ne faut pas oublier non plus les séances d'orthographe sur la semaine, j'essaie donc tant bien que mal d'insérer les séances de "Je mémorise et je sais écrire les mots".

Je n'arrive pas en envoyer les e-mails aux personnes qui proposent leur travail, le fameux trombone à côté du sujet ne s'affiche pas chez moi. Donc tout ce que je peux faire, c'est télécharger ce qui passe sur le forum. Je dois être une sacrée cyber-quiche moi aussi !!!!!!

En tous cas, merci à toutes pour votre aide, je veux bien participer aussi pour taper des textes ou autre chose.

Ah non, je suis vraiment idiote, je crois que c'est Lau08 qui a fait les super fiches avec lesquelles j'ai déjà travaillé, j'ai du mal à comprendre qui envoie quoi, qui reçoit quoi...

Posté(e)

oh c'est chouette toute cette entraide !:wub:

bon alors , je voulais vous parler de ma façon de faire mais pas moyen d'accrocher mon fichier :cry:

donc bah je vais blablater !:bleh:

le lundi matin, je donne une feuille A4 ( deux colonnes) 1/2 texte 1/2 collectes. on lit, on travaille le sens du texte ect , tout comme écrit dans le bouquin ( parfois en plus court, sont pas nouilles non plus nos élèves hein :wink: ) ensuite je leur donne une feuille d'exo ( au début 1/2 après ca monte les exos , quand ils sont familiarisés avec la méthode) les exos sont faits sur mes 3 jours ( je bosse à 3/4 temps) en plus des exos au tableau et à l'oral

j'ai donc un cahier de collectes de 48/60 pages où on colle les collectes . pas d'écrits à corriger et gain de temps .

page de garde , sommaire , les 10/11 notions , et à rebrousse poil de mon cahier je colle les textes pliés en deux pour ne pas prendre trop de place :blush:

on écrit, colorie des phrases, entoure les négations ect sur le texte directement. sur les collectes , on souligne les verbes en rouge quand c'est sur la conjugaison, les cod coi en vert ect en fonction de ce que l'on a observé.

je voulais accrocher ici donc mes deux feuilles mais pas moyen!!!!!!!! si ca vous interesse , noter votre mail ;)

:smile:

Bonsoir Vanou 2802 !

C'est à toi que s'adressait ma demande, je voulais voir ta feuille A4 avec deux colonnes, d'un côté le texte et de l'autre les collectes, comme décrit dans ton message en page 15... Merci d'avoir renvoyé tes fiches programmations, je les avais déjà vues sur le forum.

J'ai reçu le livre, j'ai commencé avec les super fiches de Pousse-Cailloux (bravo et merci pour ce travail très bien construit) et comme toutes ici, je galère pour tout caser, d'autant plus que j'ai CP/CE1/CE2.

Je n'ai pas encore organisé les collectes, à part les affiches pour les indicateurs de temps/lieux et les phrases négatives. Dur dur de tout caser, il ne faut pas oublier non plus les séances d'orthographe sur la semaine, j'essaie donc tant bien que mal d'insérer les séances de "Je mémorise et je sais écrire les mots".

Je n'arrive pas en envoyer les e-mails aux personnes qui proposent leur travail, le fameux trombone à côté du sujet ne s'affiche pas chez moi. Donc tout ce que je peux faire, c'est télécharger ce qui passe sur le forum. Je dois être une sacrée cyber-quiche moi aussi !!!!!!

En tous cas, merci à toutes pour votre aide, je veux bien participer aussi pour taper des textes ou autre chose.

P1 S3 - Renart vole des poissons1.doc

texte 2 +collectes perso.doc

texte1+collectes vanou.doc

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me scanner le coloriage magique de la synhtèse "passé, présent, futur" car mon scanner ne fonctionne plus.

J'ai tapé les exercices de la première synthèse je le mets en pièce jointe si ça intéresse des personnes évidemment sans le coloriage magique

Synthèse Passé;pst, futur.doc

Posté(e)

Je serais bien interessée par le coloriage magique , ça doit etre sympa à faire.:)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...