Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE2


nanny59

Messages recommandés

et je ne peux pas t'envoyer de MP tant que tu n'as pas les 5 fameux messages !

y a pas : faut que tu postes !!!!!

ok ! je poste ! c'est bien parce que je trouve que votre forum est ... vraiment riche et très dynamique !!

Donc ça fait 2 ! plus que 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'évaluation de la période 2, je pense que la mise en page a bougé mais après vous l'adapter à votre façon!!

Vanou2802 je n'avais pas utilisé ton éval intermédiaire mais il me semble qu'elle reprennait bien toutes les synthèses qui avaient été vu et ça permettait de voir si les élèves avaient assimilés les notions.

Evaluation grammaire p2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'évaluation de la période 2, je pense que la mise en page a bougé mais après vous l'adapter à votre façon!!

Vanou2802 je n'avais pas utilisé ton éval intermédiaire mais il me semble qu'elle reprennait bien toutes les synthèses qui avaient été vu et ça permettait de voir si les élèves avaient assimilés les notions.

Bon, ce n'est plus la peine de poster l'évaluation 2.

Mais c'est mon 3ème message !!Plus que 2 ... alors ?

:blush:

Promis, je posterai !! En tout cas, je suis cette méthode, qui au départ, me laissait perplexe ... mais je finis par m'y faire ... et même par l'apprécier !

En ce qui concerne les évaluations, je les trouve trop longues. Je les fais en 2 fois : une partie plutôt grammaire, la seconde plutôt conjugaison ... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année les filles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Bonne Année à tous et toutes !!! :D

j'espère que celle-ci m'apportera le changement tant espéré !!! :wink:

sinon cette période-ci, je vais à la piscine :glare: de ce fait je perds 3h sur mes trois jours de cours ! je pense que je n'aurais pas le temps matériel de suivre la méthode à cette période. Bon y a juste des synthèses sur le passé composé donc je ne prendrais pas de retard :D je reprendrai en période 4 :D !!

donc je passe le relai pour la mise en page des textes et des collectes pour cette période !!! :smile: bon courage

je viendrai tout de meme vous lire ;)

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Bonne Année à tous et toutes !!! :D

j'espère que celle-ci m'apportera le changement tant espéré !!! :wink:

sinon cette période-ci, je vais à la piscine :glare: de ce fait je perds 3h sur mes trois jours de cours ! je pense que je n'aurais pas le temps matériel de suivre la méthode à cette période. Bon y a juste des synthèses sur le passé composé donc je ne prendrais pas de retard :D je reprendrai en période 4 :D !!

donc je passe le relai pour la mise en page des textes et des collectes pour cette période !!! :smile: bon courage

je viendrai tout de meme vous lire ;)

bisous

Bonne année à tous et à toutes !

J'essaie de suivre cette méthode, pour le moment je suis le rythme ... parfois il faut vraiment jongler ! mais dès que je le pourrai, ce sera avec plaisir que je participerai à ce forum et apporterai ma contribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abandonne la progression pour faire le futur en période 3 et m'attaquer au passé composé en période 4 au retour de la classe de découverte ... Par contre je n'ai pas les exercices de la période 4 (seulement ceux de l'ancienne édition !!!) alors si par hasard quelqu'un les a tapés, je suis intéressée.... En tout cas, bravo et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...