Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE2


nanny59

Messages recommandés

Moi je finis les travaux.

Par contre je fais des leçons "courtes" en parallèle pour avoir des référence lors des corrections dictées sinon ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, la semaine dernière j'ai donné cette éval à mes élèves. j'avais besoin de voir où ils en étaient. En général, les résultats sont bons sauf pour 3 ou 4 qui ont plus de mal ( 9/20 à 12/20).

sinon, j'ai fini le cinéma.

mais la semaine dernière , j'étais pas au top, et je n'ai pas fait le texte un canard en danger donc si quelqu'un l'a préparé, je serais vraiment contente si je pouvais l'utiliser.

j'avoue qu'en ce moment, j'ai pas mal de soucis: ma grand-mère qui est dcd, ma fille qui a des pb de santé et qui a failli passer sur le billard dès lundi et qui n'est pas, mais pas du tout en phase avec son instit :cry: , mon fils qui doit faire des examens de santé lui aussi...plus les voyages de mon amoureux pour son boulot ....bref c'est pas la joie et le temps me manque cruellement !

éval intermédiaire 2ème période .doc

p2 - S4 le cinéma.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne présente pas comme toi les textes mais je te mets quand même le texte un canard en danger ça te fera gagner du temps pour les exercices!!

Bon courage pour cette période difficile! c'est bientôt les vacances et tu pourras t'occuper des tiens à 100%.

P2 semaine 5.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Klamp , c'est vraiment sympa ! j'ai juste modifié un peu et ca ne m'a pris que quelques clics !! c'est chouette , comme ca cet aprem, je vais pouvoir aller à un tricothé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, la semaine dernière j'ai donné cette éval à mes élèves. j'avais besoin de voir où ils en étaient. En général, les résultats sont bons sauf pour 3 ou 4 qui ont plus de mal ( 9/20 à 12/20).

sinon, j'ai fini le cinéma.

mais la semaine dernière , j'étais pas au top, et je n'ai pas fait le texte un canard en danger donc si quelqu'un l'a préparé, je serais vraiment contente si je pouvais l'utiliser.

j'avoue qu'en ce moment, j'ai pas mal de soucis: ma grand-mère qui est dcd, ma fille qui a des pb de santé et qui a failli passer sur le billard dès lundi et qui n'est pas, mais pas du tout en phase avec son instit :cry: , mon fils qui doit faire des examens de santé lui aussi...plus les voyages de mon amoureux pour son boulot ....bref c'est pas la joie et le temps me manque cruellement !

Comme on se ressemble!

mon gp est décédé (enterrement hier apres midi...) ma derniere malade...et un mari en afganistan pour 3 mois au moins...sans compter les bulletins la visite ien demain vite fait dans ma classe...bref c'est la joie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'en appelle aux collègues de CE1, si qq'un avait la période 3 de tapée ? Avec mes 5 enfants, les vacances de Noël ne vont pas être de tout repos

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fiole, j'ai beaucoup aimé ta présentation. Pourrais tu me renvoyer le doc format word ?

Je taperai la période 5.

Bonjour,

Je viens de trouver ce post et... il me sauve ! En effet, j'ai commencé à travailler avec cette méthode après la Toussaint donc j'ai tapé tous les textes, exos etc. sur mes week-ends avec le reste des preps (T3), donc les trouver déjà tapés m'est d'une grande aide ! J'ai pu téléchargé les P1 à 4 mais ne trouve pas la 5... J'ai vu que tu étais la personne à qui cette mission avait été confiée, pourrais-tu me les transmettre ? Je t'en serai très reconnaissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, lundi ce sera les travaux... J'ai préparé la séquence pour la rentrée...

Merci beaucoup pour ton super travail. Je commence à la rentrée en CE2-CM1 et l'instit suivait jusqu'à présent ce manuel, donc à moi de poursuivre. Va déjà falloir que je me procure le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie!

Quelqu'un a-t-il tapé l'évaluation numéro 2 ?

est-ce que l'évaluation intermédiaire que j'ai faite vous a servi ?

que modifieriez vous sur cette éval?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si elle t'intéresse toujours, je peux l'envoyer mais je n'y parviens pas ... je n'ai pas l'autorisation ... :cry:

Comment faire pour envoyer un fichier ??

Modifié par lutti05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne peux pas t'envoyer de MP tant que tu n'as pas les 5 fameux messages !

y a pas : faut que tu postes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...