Aller au contenu

salaire PE stagiaire 2010/2011


minimix

Messages recommandés

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    45

  • Thursday

    27

  • badaboum69

    23

  • djamy42

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

après avoir relus l'intégralité de la discutions, il y a plusieurs choses qui m'interpellent :

- la première concernant le salaire : il me semble que cette annonce est assez claire

http://sgen-cfdt-plus.org/IMG/pdf/grille_indiciaire_2010.pdf

- la seconde est la mini guerre entre ex-PE2 (niveau T1) et les futurs PES :

Pourquoi vous faut-il regarder ce que gagne votre voisin ?

Si je gagne autant qu'un T1, j'en serais ravi, non pas parce que je me considère comme plus qualifié !

Par ailleurs, il est injuste de mettre en relief que les ex-PE2 ont fait une année de formation à l'IUFM avec des horaire "8h à 18h" , " etc" ...

Généralement, les horaires étaient calqués sur celle de l'année scolaire ! mieux, dans le 94, certaines vagues ont arrêté début juin !

- la troisième est un manque d'esprit critique

En effet, des propos du type "depuis quand croyez vous le gouvernement" ou " Sarkozy nous ment" .. sont d'une part ds propos de trottoirs

mais également indigne de fonctionnaire de l'état (et oui, droit de réserve !!!)

Encore pire, le fait de faire part de ces commentaires à des parents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore le droit d'exprimer son opinion sur un forum il me semble.

Quant au lien du Sgen, ce ne sont pas les syndicats qui font la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immobilier en 1 an n'a pas tant augmenté que ça !

J'ai cherché un appart il y a 1 an à Paris, je cherche à nouveau, les prix des studios ont flambé. Par rapport à l'an dernier, faut compter entre 50 et 100€ de plus pour la même surface, c'est énorme.

Je serais curieuse de connaître le prix des loyers de ceux qui sont à Paris depuis un ou deux ans (et plus).

Ensuite, de mon côté, c'est un choix d'être venue en région parisienne, ça ne me dérange pas du tout de vivre dans 10-15m², encore faut-il avoir un dossier béton pour penser obtenir ce 10-15m². Que des refus pour le moment, en ayant photocopié, et mon papier d'affectation, et la grille des salaires des profs.

Bref, j'espère que j'arriverai à joindre M. Gaillard dés demain, planquée aux toilettes au boulot.

Depuis septembre 2009, nous avons bien surveillé l'immobilier à Paris et banlieue proche : prix de vente, car nous cherchions à acheter, et prix de location, car nous allons mettre en location le studio de mon compagnon dans lequel nous vivons pour l'instant.

Nous avons fait faire plusieurs évaluations du studio, par des agences, à plusieurs mois d'intervalle, et nous n'avons pas vu passer cette augmentation énorme que tu mentionnes... :idontno:

Je n'ai pas écrit que c'était facile, ni que cette augmentation n'était pas dûe ou méritée, mais simplement, que d'autres sont passés par là avant vous, et s'en sont sortis (pour info, en 2007, je payais ma piaule d'étudiante 410€ par mois pour 8m2 en rez-de chaussée à Paris 11e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que le droit à l'opinion existe !

mais n'est-il pas un peu trop facile de critiquer tel ou tel gouvernement par "esprit de mode" ...

d'ailleurs, il y a même un droit de grève : mais bizarrement, il y a beaucoup plus de personne qui lance des remarques, que de grévistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B.O sort le jeudi donc la nouvelle grille indiciaire sortira sûrement ce jour là.

Pour info ce n'est pas parce que nous, P.E.S, sommes devant une classe dès la rentrée ou dès Toussaint (selon les cas) que nous démarrons au 3ème échelon mais tout simplement parce que nous sommes recrutés au niveau BAC + 5.

En fin de carrière nous serons dans la même grille indiciaire que tous les personnels de l'Etat recrutés à B.A.C + 3 (dont les attachés d'administration) et ça ce n'est pas normal. Le gouvernement aurait dû revaloriser toute la grille indiciaire pour rester dans sa logique de masterisation... et comme ça tous les profs auraient été satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir relus l'intégralité de la discutions, il y a plusieurs choses qui m'interpellent :

- la première concernant le salaire : il me semble que cette annonce est assez claire

http://sgen-cfdt-plus.org/IMG/pdf/grille_indiciaire_2010.pdf

- la seconde est la mini guerre entre ex-PE2 (niveau T1) et les futurs PES :

Pourquoi vous faut-il regarder ce que gagne votre voisin ?

Si je gagne autant qu'un T1, j'en serais ravi, non pas parce que je me considère comme plus qualifié !

Par ailleurs, il est injuste de mettre en relief que les ex-PE2 ont fait une année de formation à l'IUFM avec des horaire "8h à 18h" , " etc" ...

Généralement, les horaires étaient calqués sur celle de l'année scolaire ! mieux, dans le 94, certaines vagues ont arrêté début juin !

- la troisième est un manque d'esprit critique

En effet, des propos du type "depuis quand croyez vous le gouvernement" ou " Sarkozy nous ment" .. sont d'une part ds propos de trottoirs

mais également indigne de fonctionnaire de l'état (et oui, droit de réserve !!!)

Encore pire, le fait de faire part de ces commentaires à des parents !!!

Petite mise au point: le droit de réserve a été modifié il y a longtemps dans la loi pour les professeurs qui ont à l heure actuelle les memes droits que les autres citoyens à savoir liberté d'expression et d'opinion, de se syndiquer etc (par exemple critiquer son gouvernement et son président!!!) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur que le droit de se syndiquer existe ! je l'ai d'ailleurs mentionné plus haut sur cette page !

mais ( cf L. 83-634 du 13/07/1983, art. 26 ) un fonctionnaire se doit à la neutralité et d'avoir une certaines réserves vis-a-vis des institutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur que le droit de se syndiquer existe ! je l'ai d'ailleurs mentionné plus haut sur cette page !

mais ( cf L. 83-634 du 13/07/1983, art. 26 ) un fonctionnaire se doit à la neutralité et d'avoir une certaines réserves vis-a-vis des institutions !

Oui enfin dans ton article il parle de secret professionnel et non de droit de réserve ce qui n est pas la même chose!

mais peu importe quelque soit les idées que l on exprime il est évident qu'on est pas là pour foutre le "bazar" dans une école donc certaines choses sont à gardeer pour nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir comment le sujet sur les salaires a dévié depuis quelques messages.. enfin bref... lol

Moi ce que j'en dit c'est qu'à une semaine prêt maintenant, autant attendre, ca fait 2 mois que l'on sait qu'on sera PES à la rentrée, dejà c'est une bonne chose alors c'est plus 7 jours qui vont nous embêter!!!

Attendons voir. En plus pour les projets de chacun, je ne pense pas qu'on soit tous au mois prêt, fin septembre on sera bien fixé et là si vous avez de gros projets vous pourrez aviser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir comment le sujet sur les salaires a dévié depuis quelques messages.. enfin bref... lol

Moi ce que j'en dit c'est qu'à une semaine prêt maintenant, autant attendre, ca fait 2 mois que l'on sait qu'on sera PES à la rentrée, dejà c'est une bonne chose alors c'est plus 7 jours qui vont nous embêter!!!

Attendons voir. En plus pour les projets de chacun, je ne pense pas qu'on soit tous au mois prêt, fin septembre on sera bien fixé et là si vous avez de gros projets vous pourrez aviser...

Oui, on dévie souvent sur ce post. :glare: Mais bon, ce post ne devrait pas trop durer, car je pense que l'on aura une réponse début septembre, enfin j'espère car découvrir mon salaire sur ma fiche de paie :sad: ; ça me fera l'effet de gratter un morpion ( le jeux de la fr.. d.. j.. bien sûr :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir comment le sujet sur les salaires a dévié depuis quelques messages.. enfin bref... lol

Moi ce que j'en dit c'est qu'à une semaine prêt maintenant, autant attendre, ca fait 2 mois que l'on sait qu'on sera PES à la rentrée, dejà c'est une bonne chose alors c'est plus 7 jours qui vont nous embêter!!!

Attendons voir. En plus pour les projets de chacun, je ne pense pas qu'on soit tous au mois prêt, fin septembre on sera bien fixé et là si vous avez de gros projets vous pourrez aviser...

Oui, on dévie souvent sur ce post. :glare: Mais bon, ce post ne devrait pas trop durer, car je pense que l'on aura une réponse début septembre, enfin j'espère car découvrir mon salaire sur ma fiche de paie :sad: ; ça me fera l'effet de gratter un morpion ( le jeux de la fr.. d.. j.. bien sûr :smile: )

J'ai connu mon salaire sur ma première fiche de paye, en novembre :wink: (ben oui, il y a toujours un décalage entre l'envoi de la paye et la réception des fiches de paye...)

Je ne pense vraiment pas que votre salaire soit indiqué sur votre arrêté de nomination, ne serait-ce que parce qu'il est différent d'une personne à l'autre, puisqu'il tient compte de l'ancienneté dans la fonction publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...