Aller au contenu

Je lis, je comprends


Olivia36

Messages recommandés

Bonsoir !

Sur le site de ma circonscription, il y a un outil pour travailler la compréhension au CE1, au CE2, au CM1 et au CM2. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous mets le lien. Je vais travailler avec ce support en CM1 et CM2, mais je pense que cela peut intéresser beaucoup de monde ! original.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé pour le ce1 car je vais l'utiliser avec le dossier CM1 et CM2.

Si ça marche pareil, en fait tu as plusieurs parties :

- des textes d'approches pour évaluer le niveau des élèves au début de l'année en matière de compréhension de texte (à faire sur toute la première période), sorte d'évaluation diagnostique

- des ateliers avec différents textes et des fiches de compréhension à remplir (de novembre à mai/juin)

- les mêmes textes qu'en début d'année pour faire l'évaluation sommative et voir les progrès des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournée, voir, en effet on n'y a pas accès... je ne comprends pas pourquoi... Quand je suis allée voir (quand j'ai mis le lien), il me semble bien que ça y était, du moins, à gauche des étiquettes CE2, CM1, CM2, il y avait une étiquette pour le CE1, sauf qu'on ne voyait pas "l'image" comme pour les autres classes (image entre guillemet, car ici il s'agit pour image simplement de la façon dont est écrit chaque niveau) : pour le CE1 il y avait le petit carré blanc avec une crois rouge dedans, comme quand on ne peut pas afficher une image. Mais il me semble qu'on pouvait cliquer ! (j'ai pas vérifié comme je n'aurai pas de CE1, mais je crois avoir passé ma souris dessus et la petite main avec l'index pointé apparaissait... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir, j'ai cliqué, ça marche ! Effectivement il n'y a pas écrit CE1, mais on a bien le carré blanc avec la croix rouge. Mais ça marche quand même !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir, j'ai cliqué, ça marche ! Effectivement il n'y a pas écrit CE1, mais on a bien le carré blanc avec la croix rouge. Mais ça marche quand même !!! ;)

je ne vois pas :blink: le carré blanc avec la croix rouge :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé "je lis je comprends". D'abord en AP puis en goupe classe.

Mais je n'ai pas utilisé les évals pour voir les progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peux-tu nous dire ce que tu en as pensé ? Car perso je ne l'ai jamais utilisé, l'école où e vais l'an prochain se base là-dessus, on m'a dit de le faire aussi, que c'était tout prêt, donc voilà.

Pis on nous dit souvent d'utiliser les outils faits dans nos circos... là on pourra pas me le reprocher !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil est très bien fait, clé en mains.

Seul bémol : le niveau des textes un peu élevé pour mes élèves de REP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...