Aller au contenu

Je lis, je comprends


Olivia36

Messages recommandés

Combien de temps faut-il consacrer d'après vous pour faire les séances préparatoires? J'aurais bien voulu commencer vendredi...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je tente sur une créneau de 45 minutes ... on verra bien, de toutes façons, les 1ères semaines on fait un peu au feeling! lol! mais je prévois toujours plus au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai regardé rapidement, mais ç am'a paru extrêmement gourmand en photocopie ? est-ce que quelqu'un qui l'a utilisé peut nous dire environ le volume de copies que cela peut représenter par élève ?

Oui j'ai bien peur que ça consomme pas mal.

Quelqu'un disait photocopier recto verso, je pense faire pareil quand ce sera possible (en général, mais j'ai aps tout regardé encore, il y a 2 pages par atelier, donc ça va).

je pense mettre tous les CM1 sur "je lis je comprends" (avec moi la 1ère période car besoin de la maîtresse pour faire passer les éval diagnostiques) avec correction en fin de séance et partager les CM2 (poésies, BCD, lecture autonome, jeux d'écriture, fichier arthur ...) ça dépendra des semaines.

Attention !! La première partie où tu as les évaluations diagnostiques, tu ne dois pas les corriger avec les élèves car tu vas les réutiliser à la fin de l'année comme évaluations finales pour voir les progrès. C'est bien indiqué dans le fichier qu'il ne faut pas corriger avec eux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je complète 4 classes cette année dont ce1 ce2 et cm2. J'ai découvert cet outil pendant les vacances, mais je n'ai pas trouvé les séances préparatoires et les évaluations des CE1.

Sinon l'outil me plait bien dans sa conception, je vais y consacrer 45 min env par classe, mes compléments pourront ainsi davantage se consacrer à la lecture/littérature et à la rédaction.

Bon alors qui a l'outil complet CE1 svp ? (au pire je peux tester avec les séances préparatoires des CE2 ... mais bon c'est un ce1 assez faible il me semble.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les documents CE1... j'ai beau chercher, sur le site, je ne vois pas la "petite croix rouge" sur laquelle on doit cliquer et dont vous parlez plus haut... :blink::sad:

J'utilise déjà ceux de CE2 et CM1, mais je pensais que ceux de CE1 pourraient être une bonne base pour travailler la compréhension en soutien.

Quelqu'un aurait-il les doc svp?? Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras les documents sur le site

http://circ36-chateauroux.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article129

Je ne trouve pas les documents CE1... j'ai beau chercher, sur le site, je ne vois pas la "petite croix rouge" sur laquelle on doit cliquer et dont vous parlez plus haut... :blink::sad:

J'utilise déjà ceux de CE2 et CM1, mais je pensais que ceux de CE1 pourraient être une bonne base pour travailler la compréhension en soutien.

Quelqu'un aurait-il les doc svp?? Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras les documents sur le site

http://circ36-chateauroux.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article129

Je ne trouve pas les documents CE1... j'ai beau chercher, sur le site, je ne vois pas la "petite croix rouge" sur laquelle on doit cliquer et dont vous parlez plus haut... :blink::sad:

J'utilise déjà ceux de CE2 et CM1, mais je pensais que ceux de CE1 pourraient être une bonne base pour travailler la compréhension en soutien.

Quelqu'un aurait-il les doc svp?? Merci d'avance!!

Un grand merci! Je ne tombais jamais sur cette page-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui utilisent ce document avec des CM : faites vous les séances d'évaluation diagnostique ?

J'ai bien envie d'attaquer directement la première unité sur les connecteurs (CM1) après avoir fait les séances préparatoires les semaines précédentes, mais besoin d'avis quand même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui utilisent ce document avec des CM : faites vous les séances d'évaluation diagnostique ?

J'ai bien envie d'attaquer directement la première unité sur les connecteurs (CM1) après avoir fait les séances préparatoires les semaines précédentes, mais besoin d'avis quand même :blush:

Si tu l'utilises en groupe-classe en suivant une programmation connecteurs/marque morpho etc. je pense que ce n'est pas un souci. Les séances diagnostiques servent à ceux qui l'utilisent en atelier... je fonctionne en groupe-classe au début de l'année et ensuite en atelier, parce que tous les élèves n'ont pas les mêmes besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les séances préparatoires et commencé l'éva diagnostique ... J'attaquerai les unités vers la Toussaint ... Je pense que certains n'aurontpas besoin de travailler sur toutes les unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...