Aller au contenu

Que faire les 2 premiers jours de la rentrée?


Messages recommandés

ma journée de rentrée :wink:

Bonjour Mamie Brossard

Auriez-vous les documents que vous donnez en lecture?

Merci

le voilà :)

Merci mamiebrossard!

Tu ne travailles que la première partie le premier jour? Quand lis-tu les autres parties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne travaille que cette partie qui me permet de voir où ils en sont en lecture et l'après-midi je leur lis en entier en lecture offerte:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne travaille que cette partie qui me permet de voir où ils en sont en lecture et l'après-midi je leur lis en entier en lecture offerte:wink:

Merci pour ta réponse!

Comme je vais m'en servir pour les CE2, je pense que je peux leur donner en entier (normalement le niveau de ce groupe est assez bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je joins à mon tour ma journée de rentrée basée essentiellement sur un projet de création d'un journal de rentrée.

J'aurai d'ores et déjà 2 petites questions :

- ne connaissant pas les élèves, pour constituer des groupes de travail, je les laisse choisir ? (en imposant tout de même un mélange des niveaux) je fais un tirage au sort?

- en production d'écrit (tjs sur ce projet), puis-je mettre mes CE1 dans les groupes de cycle 3 (ce qui me permet de passer auprès de chaque groupe) ou bien il vaut mieux qu'ils travaillent avec moi ?

D'avance merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma journée de rentrée :wink:

Bonjour Mamie Brossard

Auriez-vous les documents que vous donnez en lecture?

Merci

le voilà :)

Mercii!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangement, etc. Puis évaluations diagnostiques, mais vraiment le B. A. BA, un poème source de production d'écrit (portrait), un petit texte de lecture pour se mettre en route sur 3 jours (rattrage pont ascension :yahoo: ) et une journée normale qui va lentement s'installer!

cette année j'innove avec un défi rentrée !!!!! voir deux si le 1er est terminé à la fin du 1er jour je sais je rêve !!!!! :D

C'est quoi un défi rentrée?? Ça a l'air intéressant!!

Voici le lien pour avoir des docs sur le défi de rentrée:

http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoin3/spip.php?article51

Pour ma part je vais me lancer dans l'écriture d'un journal de rentrée avec pour thème "Votre scolarité jusqu'à aujourd'hui". Ils pourront parler de leur expérience d'élèves, de leur ressenti, d'anecdotes, ... Je trouve que c'est un bon moyen de savoir comment aborder les élèves par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma journée de rentrée :wink:

Bonjour Mamie Brossard

Auriez-vous les documents que vous donnez en lecture?

Merci

le voilà :)

Mamie, j'ai téléchargé ton doc par curiosité (j'ai des CM). Juste pour te signaler une faute de frappe p3: "Pauline se dit : « Elle le fais exprès pour m’énerver !". Sinon, il est sympa ce texte, ça change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plein de téléchargements et pas de commentaire :-(

Bonjour,

je viens de jeter un coup d'oeil à ta journée, ça m'a l'air bien. Les élèves vont travailler.

Quelques petites remarques : je préfère ne pas tout dire en une seule fois (tu as prévu de parler, expliquer, pendant 3/4 d'heures au début ,ça fait beaucoup d'informations je trouve, je fractionnerais ce flot d'informations car je ne suis pas sûre que les élèves retiennent tout ça).

Finir par de les arts plastiques c'est une bonne chose, la première journée est très fatigante pour les élèves. Mais avant la sortie, tu n'as pas prévu une petite lecture offerte histoire de finir sur du collectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je joins à mon tour ma journée de rentrée basée essentiellement sur un projet de création d'un journal de rentrée.

J'aurai d'ores et déjà 2 petites questions :

- ne connaissant pas les élèves, pour constituer des groupes de travail, je les laisse choisir ? (en imposant tout de même un mélange des niveaux) je fais un tirage au sort?

- en production d'écrit (tjs sur ce projet), puis-je mettre mes CE1 dans les groupes de cycle 3 (ce qui me permet de passer auprès de chaque groupe) ou bien il vaut mieux qu'ils travaillent avec moi ?

D'avance merci pour vos retours !

Je viens de voir ta journée de rentrée pour le journal. Dis-moi, tu le fais sur deux jours le journal car sinon tu n'as pas le temps de le mettre en page avec les maths de l'après-midi. :sad:

Sinon pour répondre à tes questions, je pense que les CE1 devraient être mélangés avec les cycle 3. Cela permettra de créer dès le premier jour une cohésion de classe. J'ai eu une classe unique et nous avions fait un journal et les GS travaillaient volontiers avc les CM2, donc pas de soucis d'après moi. :smile:

Sinon pour la constitution des groupes je ne sais pas trop quoi en pensant et quelle est la meilleure solution! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...