simicarena Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 J'aurais voulu savoir pour le fiche son que l'on colle dans le cahier de sons. vous les donnez tel quel ? Et comment faites vous pour votre affichage de mots référents ? Ca dépend, quelques fois les fiches me conviennent et parfois non, alors j'adapte. Les affichages évoluent au fil de l'année et des acquisitions.
Lutin Bazar Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Les mots sont choisis parmi la liste des 1500 mots d'usage courant: ici ou là Merci bien
Cacaouète Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 J'aurais voulu savoir pour le fiche son que l'on colle dans le cahier de sons. vous les donnez tel quel ? Et comment faites vous pour votre affichage de mots référents ?
cells Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Tout d'abord, bravo à Simicarena pour tout ce travail et merci de le partager avec nous! J'ai une question concernant la dictée du vendredi. Si j'ai bien compris, celle-ci reprend l'ensemble des mots travaillés dans la semaine (+ des notions de grammaire et conjugaison étudiées). Donc, le jeudi soir demandes-tu à tes élèves de revoir l'ensemble des mots ainsi que les leçons de grammaire et/ou conjugaison concernées ou bien ils ne revoient pas les mots le jeudi soir et cela permet de voir s'ils sont bien mémorisés? Merci de ta réponse.
Cacaouète Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 J'aurais voulu savoir pour le fiche son que l'on colle dans le cahier de sons. vous les donnez tel quel ? Et comment faites vous pour votre affichage de mots référents ? Personne pour m'aider ?
Domy92 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 J'aurais voulu savoir pour le fiche son que l'on colle dans le cahier de sons. vous les donnez tel quel ? Et comment faites vous pour votre affichage de mots référents ? Personne pour m'aider ? Pour les affichages, va voir là : http://charivari.eklablog.com/maisons-des-sons-a356063 Il y a une version modifiable pour quee tu l'adaptes à tes mots référents.
Cacaouète Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Merci pour le lien mais je ne trouve pas la version modifiable ils sont tous sous pdf
lili28 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Merci pour le lien mais je ne trouve pas la version modifiable ils sont tous sous pdf Le lien est juste sous la maison du "an" avec l'image de Borel-Maisonny.
Cacaouète Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Merci pour le lien mais je ne trouve pas la version modifiable ils sont tous sous pdf Le lien est juste sous la maison du "an" avec l'image de Borel-Maisonny. Je ne dois pas etre douée mais moi quand je clique sur ce lien c'ets un document PDF que je n'arrive pas à modifier.
Domy92 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Merci pour le lien mais je ne trouve pas la version modifiable ils sont tous sous pdf Le lien est juste sous la maison du "an" avec l'image de Borel-Maisonny. Je ne dois pas etre douée mais moi quand je clique sur ce lien c'ets un document PDF que je n'arrive pas à modifier. Je les ai sur mon ordi, envoie-moi ton mail par MP,si tu veux.
simicarena Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Tout d'abord, bravo à Simicarena pour tout ce travail et merci de le partager avec nous! J'ai une question concernant la dictée du vendredi. Si j'ai bien compris, celle-ci reprend l'ensemble des mots travaillés dans la semaine (+ des notions de grammaire et conjugaison étudiées). Donc, le jeudi soir demandes-tu à tes élèves de revoir l'ensemble des mots ainsi que les leçons de grammaire et/ou conjugaison concernées ou bien ils ne revoient pas les mots le jeudi soir et cela permet de voir s'ils sont bien mémorisés? Merci de ta réponse. Je leur demande de revoir les mots c'est tout.
titikitten Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonsoir, J'ai une petite question pour Simicarena. Comment organises-tu les séances d'orthographe sur la semaine? (nombre de séances, travail oral/écrit)... A quel moment de la journée fais-tu les dictées? Merci
Messages recommandés