Domy92 Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Domy, moi les voyelles j'ai prévu de les revoir rapidement toutes ensemble... Je pense que cela doit être acquis et je préfere me consacrer à des sons plus difficiles. Bluey, je pense que tu peux adapter ce travail à ta progression. C'est ce que je pense aussi, d'autant plus que j'ai un CP/CE1 avec de bons voire très bons CE1. Mais je n'arrête pas de cogiter et de douter car c'est mon 1er double niveau en élémentaire et mon 1er CE1.
simicarena Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 Je comprends les questions que vous vous posez. Moi même j'ai eu les mêmes questions. Il est vrai que certains sons sont très faciles pour des CE1 mais cela me permets de voir la liste entière de mots à savoir écrire en fin de C2 et nous avons le temps, toute une année, alors pourquoi les plonger direct dans les sons complexes. Ils trouvent cela facile certes mais ça les rassure et ils aiment ça. Vous verrez que les exercices sont intéressants même avec un son facile. Et puis pas la peine d'y passer 30 minutes. En fait tout dépend de la manière d'aborder la chose. Bye
sandrine062 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Je comprends les questions que vous vous posez. Moi même j'ai eu les mêmes questions. Il est vrai que certains sons sont très faciles pour des CE1 mais cela me permets de voir la liste entière de mots à savoir écrire en fin de C2 et nous avons le temps, toute une année, alors pourquoi les plonger direct dans les sons complexes. Ils trouvent cela facile certes mais ça les rassure et ils aiment ça. Vous verrez que les exercices sont intéressants même avec un son facile. Et puis pas la peine d'y passer 30 minutes. En fait tout dépend de la manière d'aborder la chose. Bye Joli travail! Pourrais-tu m'nvoyer les autres périodes? Quelle progression suis-tu en orthographe? Arrives-tu à boucler le programme en orthographe? Je pensais voir un son par semaine.
titikitten Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Merci pour les documents! Tout cela a l'air très intéressant Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder en détails, mais une fois que cela sera fait, je pense revenir avec quelques questions
Sandrine78 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 merci tildabc pour le mail et un grand merci à Simicarena pour son travail
tildabc Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 merci tildabc pour le mail et un grand merci à Simicarena pour son travail je n'ai fait que transmettre...
Kawett Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 merci tildabc pour le mail et un grand merci à Simicarena pour son travail je n'ai fait que transmettre... Merci aussi à Tildabc d'avoir transmis! C'est gentil, et merci également à Simicarena pour ce dossier très intéressant! Sinon, Sandrine, si tu récupères les dictées de Simicarena, tu pourras établir sa progression assez facilement! Enfin, je pense que ce qu'à dit Simicaren à propos du fait de commencer par des sons simples rassure les élèves et c'est également vrai, on n'a pas besoin d'y passer 30 minutes; j'adhère bien bien! Je pense que je m'en servirai à la rentrée! Merci tout plein!
snickers Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Merci Simicaren Je vois enfin plus clair... aux questions que je me posais depuis quelques semaines Je t'ai envoyé un petit message car je suis moi aussi intéressée par ton travail. J'ai commandé le livre... Si avec tout ça je n'y arrive pas Merci d'avance
Syllan Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Ben perso je rame encore Je pense qu'ils ont besoin des révisions des sons rapidement pour leurs productions donc j'essaie de caler ça sur les 4 premières périodes maxi. Du coup je travaille plus les confusions ex: t/d comme ça je vois 2 sons "en 1". Qu'en pensez-vous ? Je vais trop vite ?
simicarena Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 Je comprends les questions que vous vous posez. Moi même j'ai eu les mêmes questions. Il est vrai que certains sons sont très faciles pour des CE1 mais cela me permets de voir la liste entière de mots à savoir écrire en fin de C2 et nous avons le temps, toute une année, alors pourquoi les plonger direct dans les sons complexes. Ils trouvent cela facile certes mais ça les rassure et ils aiment ça. Vous verrez que les exercices sont intéressants même avec un son facile. Et puis pas la peine d'y passer 30 minutes. En fait tout dépend de la manière d'aborder la chose. Bye Joli travail! Pourrais-tu m'nvoyer les autres périodes? Quelle progression suis-tu en orthographe? Arrives-tu à boucler le programme en orthographe? Je pensais voir un son par semaine. Si tu m'envoies ton adresse perso par MP tu recevras tout le dossier assez rapidement. Je suis grosso modo la progression du livre avec quelques aménagement. Oui, je boucle tout le programme sans problème mais il faut être rigoureux dans le temps. Je peux aussi fournir les évaluations qui vont avec. en voici une: evaluation_periode3_d_an_on_sons.pdf celles qui seront envoyées seront au formet docx et il vous faudra la police bv_api. Je me suis servie de plusieurs fichiers glanés sur le web.
nounia Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Merci beaucoup pour ton travail!! Tout me parait bien plus simple maintenant!
tetearta Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Bonjour, Ton avis sur la progression à suivre sur les sons en CE1 me rassure (commencer par les sons simples) car, après avoir trouvé (sur le web et dans les manuels) des progressions très différentes, c'est la décision que j'ai prise. Tu parles d'un dossier que tu peux envoyer directement ? S'il concerne bien les sons, cela m'intéresse ! Merci beaucoup. Mon mail : tetearta@gmail.com
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant