Aller au contenu

Avez-vous fait une progression en langage?


Ingrid1307

Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    30

  • Ingrid1307

    27

  • Watteau

    26

  • sharleenefr

    26

Watteau as-tu une fiche vierge pour ton jeu œil du lynx? As-tu un fichier sur les légumes (car sur le site de ton inspection il n'y a "que" les fruits sous l'intitulé "fruits et légumes"? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, voilà ce que ça donne.

Je ne suis pas satisfaite... Je trouve ça pauvre et répétitif. Mes photos ne sont peut-être pas bien choisies...

La syntaxe de mes phrases est-elle adaptée? Il y a quelques déclaratives simples.

Je n'ai pas tout lu, mais, personnellement, je trouve ça bien déjà. Notre conseiller péda nous avait dit de ne pas utiliser que les albums échos comme support de langage c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ce que ça donne.

Je ne suis pas satisfaite... Je trouve ça pauvre et répétitif. Mes photos ne sont peut-être pas bien choisies...

La syntaxe de mes phrases est-elle adaptée? Il y a quelques déclaratives simples.

Je viens de lire tes documents, quel niveau as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors ça y est, je m'y suis mise! J'ai commencé par le lexique du coin chambre en me basant sur le tableau de Philippe Boisseau.

Pour l'instant je vous mets ce que j'ai fait : (par contre, c'est trop lourd pour mettre directement ici, donc j'ai mis sur un site de partage, mais c'est la première fois que je le fais, donc j'espère que ça va marcher...) :

Lexique chambre

Boite cartes

Est-ce que certains seraient prêts à se lancer pour faire la même chose sur d'autres thèmes et on se partage le travail en se disant qui fait quoi? Ce serait un gain de temps énorme!!!

Je voulais voir ton travail et éventuellement le commenter :blush: mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watteau as-tu une fiche vierge pour ton jeu œil du lynx? As-tu un fichier sur les légumes (car sur le site de ton inspection il n'y a "que" les fruits sous l'intitulé "fruits et légumes"? :wub:

Pour le jeu de Lynx roue: je pars d'un demi cercle et j'insère les images une par une.

Pour le fichier fruits et légumes ( c'est mon travail sur le site de l'inspection) : je n'avais pas séparé fruits et légumes parce que beaucoup de TPS/PS dans la classe et pour moi, l'objectif est qu'ils reconnaissent et nomment, qu'ils catégorisent fruits ET légumes séparément, pas fait.

Je vais reprendre mes docs et je vais voir si je peux te faire ça.

Comme nous avons fait de la salade de fruits et que nous allons faire de la soupe demain, je pense que la distinction pourra se faire cette année.

J'ai d'autres lexiques mais faits à partir d'un fichier lexique RETZ par exemple donc difficile de mettre en ligne. Je vais regarder si c'est toujours vendu au cas où....:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...