Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

"Exquise Louise" d'Eugène Savitzkaya: une série de petits textes sur une petite fille, celle de l'auteur. Un tout petit livre et un petit bonheur à lire. Cette petite Louise est assez originale mais aussi tout à fait comme les autres enfants, et dotées de quelques charmants défauts qui font sourire papa... Et même si elles ne s'appellent pas Louise cela m'a rappelé mes deux coquines de petites nièces et à vous peut-être vos petites filles.

"Le grand Coeur" de Jean-Christophe Rufin: Histoire et aventure. La fin du moyen âge. L'Orient est moins considéré comme le terrain de jeu des chevaliers en mal de salut qu'un partenaire "commercial". Les grands seigneurs et les hommes de guerre cèdent doucement la place aux "sages" bourgeois, aux financiers et aux marchands. Jacques Coeur est les trois à la fois. Charles VII (tout pour plaire c't'homme-là! :thumbdown: ) l'utilise avant de le perdre par jalousie. Nous asistons à l'organisation d'une sorte de "multinationale médiévale". Nous voyageons en France, en Orient, en Italie.Le monde bascule vers la Renaissance.

Nous croisons d'autres personnages intéressants: Agnès Sorel, Brézé, Dunois, Fouquet (le peintre) et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de finir Et puis Paulette de Barbara Constantine que j'ai adoré.

J'ai entamé Si c'était à refaire le dernier Marc Lévy. Pour l'instant,j'accroche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le dernier Musso "7 ans après", j'ai beaucoup aimé.

Là, j'hésite entre le dernier Lévy et d'autres livres (il y en a tellement...) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où j'ai appris que j'étais juif, par Jean-François Derec.

C'est en 4ème qu'il apprend par une fille qu'il est juif; ses parents viennent de Pologne, et ont perdu la moitié de leur nom (on le prend donc pour un breton). Se fondre, être français (quoi, nous, polonais et juifs? Tu vas plutôt aller au catéchisme, mon fils).

Pas transcendant, mais je suis toujours touchée par ceux qui racontent comment ils se cherchent des racines familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"journal d'un ange gardien" Carolyn Jess-Cook

Une petite fille est soumise au pire de la vie mais réussit à se construire une vie.

Après sa mort, elle devient son propre ange gardien. Elle revit sa vie en témoin, avec pour seule pouvoir de consoler et conseiller et encore faut-il que celle qu'elle fut accepte de l'écouter, ce qu'elle ne fait pas évidemment au pires moment de sa vie.

Tout un univers angélique (et démoniaque) assez poétique, om imagine bien quelques représentations picturale.

Une lecture agréable, mais vraiment poignante au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Guillaume Musso, Sept ans après. Je n'avais jamais lu un livre de cet auteur, j'ai été agréablement surpris, mêrme si rapidement j'avais trouvé la réponse à une partie de l'intrigue.

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le roi n'a pas sommeil" de Cécile Coulon

Un drôle de roman policier. On se croit dans un roman qui raconterait la vie d'un jeune homme discret, sage(trop) et studieux. Vous vous dites: tout ça pour ça! Et le roman s'achève... et là vous vous rendez doucement compte que cet événement final change tout le cours du récit. Chapeau l'artiste.

Je n'en dit pas plus pour ne pas trop en dévoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu récemment :

"j'ai épousé un inconnu"" de Patricia McDonald. Merci de l'avoir conseillé

"3 jours à tuer" de Louis Lanher : bof

"le sang du temps" de maxime Chattam: bof

Je commence " L'origine du silence" : très prometteur!!!!

l-origine-du-silence.JPG

Wall Street, 16 septembre 1920. Le capitaine de police James Littlemore retrouve le docteur Stratham Younger, de retour d'Europe où il a servi pendant la guerre, accompagné de Colette Rousseau, une amie scientifique française. Elle est venue en Amérique avec son petit frère Luc, un jeune garçon que les horreurs de la guerre ont traumatisé et rendu mutique. Ces retrouvailles sont brusquement interrompues par une violente explosion. Le bilan est lourd, des dizaines de morts, des centaines de blessés, sans compter la vague de terreur sans précédent qui s'abat sur New York. Tandis que la police piétine, Colette est la cible de plusieurs agressions. Younger et Littlemore se lancent alors dans une nouvelle enquête, pour découvrir qui la persécute et pourquoi. Leurs investigations vont les mener en Europe, sur les pas de Marie Curie, et dans le cabinet du docteur Freud à Vienne, où en tentant de déterminer l'origine du silence de Luc, le psychiatre va développer sa théorie de la pulsion de mort... Serait-ce là le lien entre les deux affaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire : Un coupable trop parfait de Patricia Macdonald :

"La disparition brutale du mari de Keely n'était plus qu'un mauvais souvenir. L'enquête avait conclu au suicide. Depuis, elle avait refait sa vie et menait une existence paisible.

Mais un nouveau drame vient faire voler en éclats ce bonheur si fragile : Dylan, son fils de 14 ans, est soupçonné du meurtre de son beau-père.

Malgré un faisceau de présomptions accablant et les conclusions hâtives de la justice, Keely refuse de croire à la culpabilité de Dylan. Pour prouver son innocence, elle est prête à combattre de toutes ses forces. Quitte à revisiter un passé qu'elle croyait connaître et à y découvrir des secrets qu'elle n'aurait jamais dû percer."

Cette auteure continue de me surprendre! Jusqu'où va-t-elle aller ? Carol et Mary Higgins Clark me paraissent de plus en plus fades à côté!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les 10 enfants que Mme Ming n'a pas eus" de PE Schmitt.

Au fil de ses conversations avec Mme Ming, un homme d'affaire prend conscience de ce que recouvrent ces trois mots: vérité, réalité, rêve".

Un livre à lire et à méditer.

Point négatif, ce n'est pas le meilleur de la série (le cycle de l'invisible) mais ça vaut le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé La couleur des sentiments de Stockett.

C'est malin, je n'ai plus envie de travailler, heureusement que les jours fériés arrivent pour pouvoir lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tijo je suis en train de lire le premier mais j'arrive pas bien à m'habituer à la langue employée, j'espère que ça viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...