Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Faut-il manger les animaux? de Jonathan Safran Foer.

C'est son 3ème livre et ça donne envie de lire les deux premiers.

Bon, ça parle de l'élevage industriel aux Etats-Unis et, oui, ça donne envie de devenir végétarien (parce que ce qu'il décrit ne doit pas être très différent en France). Mais ça va au-delà parce que la nourriture est quelque chose de si intime, et il le décrit bien.

J'ai vraiment eu du mal à poursuivre ma lecture parfois tellement ce qu'il décrit est...pourtant connu, on sait comment se passent les choses...insoutenable, proprement inhumain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il manger les animaux? de Jonathan Safran Foer.

C'est son 3ème livre et ça donne envie de lire les deux premiers.

Bon, ça parle de l'élevage industriel aux Etats-Unis et, oui, ça donne envie de devenir végétarien (parce que ce qu'il décrit ne doit pas être très différent en France). Mais ça va au-delà parce que la nourriture est quelque chose de si intime, et il le décrit bien.

J'ai vraiment eu du mal à poursuivre ma lecture parfois tellement ce qu'il décrit est...pourtant connu, on sait comment se passent les choses...insoutenable, proprement inhumain.

Je le rajoute sur la liste de livres à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il manger les animaux? de Jonathan Safran Foer.

C'est son 3ème livre et ça donne envie de lire les deux premiers.

Bon, ça parle de l'élevage industriel aux Etats-Unis et, oui, ça donne envie de devenir végétarien (parce que ce qu'il décrit ne doit pas être très différent en France). Mais ça va au-delà parce que la nourriture est quelque chose de si intime, et il le décrit bien.

J'ai vraiment eu du mal à poursuivre ma lecture parfois tellement ce qu'il décrit est...pourtant connu, on sait comment se passent les choses...insoutenable, proprement inhumain.

Je le rajoute sur la liste de livres à lire !

J'attends tes commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de commencer la couleur des sentiments qui a pas mal de pages, donc ça risque d'attendre un peu (sauf si quelqu'un se propose pour faire les preps de mes quatre niveaux !! :bleh:) mais promis dès que je le lis, je t'en parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Psycho de Richard Montanari, un thriller très prenant:

Dans un motel, une jeune femme se délasse sous la douche. Emergeant de la vapeur, une main écarte le rideau en plastique. Une autre brandit un couteau de boucher. L'inconnue hurle d'effroi. Insensible, l'assassin abat encore et encore le bras. Bientôt une spirale sanglante se forme autour de la bonde... Cette scène de Psychose d'Alfred Hitchcock, l'inspecteur Byrne et sa coéquipière Jessica Balzano la croyaient réservée au panthéon du cinéma. Mais voilà qu'un détraqué l'a reproduite. Et filmée. Pour de vrai. Et s'ils ne l'arrêtent pas très vite, le tueur cinéphile risque de transformer Philadelphie en Hollywood macabre car pendant que les pistes se multiplient, la caméra continue de tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Psycho de Richard Montanari, un thriller très prenant:

Dans un motel, une jeune femme se délasse sous la douche. Emergeant de la vapeur, une main écarte le rideau en plastique. Une autre brandit un couteau de boucher. L'inconnue hurle d'effroi. Insensible, l'assassin abat encore et encore le bras. Bientôt une spirale sanglante se forme autour de la bonde... Cette scène de Psychose d'Alfred Hitchcock, l'inspecteur Byrne et sa coéquipière Jessica Balzano la croyaient réservée au panthéon du cinéma. Mais voilà qu'un détraqué l'a reproduite. Et filmée. Pour de vrai. Et s'ils ne l'arrêtent pas très vite, le tueur cinéphile risque de transformer Philadelphie en Hollywood macabre car pendant que les pistes se multiplient, la caméra continue de tourner...

Oui j'aime beaucoup!! J'ai lu toute la série où on retrouve les mêmes inspecteurs...J'attends que le dernier sorte en poche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire : Un coupable trop parfait de Patricia Macdonald :

"La disparition brutale du mari de Keely n'était plus qu'un mauvais souvenir. L'enquête avait conclu au suicide. Depuis, elle avait refait sa vie et menait une existence paisible.

Mais un nouveau drame vient faire voler en éclats ce bonheur si fragile : Dylan, son fils de 14 ans, est soupçonné du meurtre de son beau-père.

Malgré un faisceau de présomptions accablant et les conclusions hâtives de la justice, Keely refuse de croire à la culpabilité de Dylan. Pour prouver son innocence, elle est prête à combattre de toutes ses forces. Quitte à revisiter un passé qu'elle croyait connaître et à y découvrir des secrets qu'elle n'aurait jamais dû percer."

Cette auteure continue de me surprendre! Jusqu'où va-t-elle aller ? Carol et Mary Higgins Clark me paraissent de plus en plus fades à côté!

salazie

je viens de finir Une mère sous influence de Patricia Mac DOnald.

Très bien celui-ci aussi mais pas le meilleur, un peu moins de suspense que d'habitude mais j'ai adoré quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire : Un coupable trop parfait de Patricia Macdonald :

"La disparition brutale du mari de Keely n'était plus qu'un mauvais souvenir. L'enquête avait conclu au suicide. Depuis, elle avait refait sa vie et menait une existence paisible.

Mais un nouveau drame vient faire voler en éclats ce bonheur si fragile : Dylan, son fils de 14 ans, est soupçonné du meurtre de son beau-père.

Malgré un faisceau de présomptions accablant et les conclusions hâtives de la justice, Keely refuse de croire à la culpabilité de Dylan. Pour prouver son innocence, elle est prête à combattre de toutes ses forces. Quitte à revisiter un passé qu'elle croyait connaître et à y découvrir des secrets qu'elle n'aurait jamais dû percer."

Cette auteure continue de me surprendre! Jusqu'où va-t-elle aller ? Carol et Mary Higgins Clark me paraissent de plus en plus fades à côté!

salazie

je viens de finir Une mère sous influence de Patricia Mac DOnald.

Très bien celui-ci aussi mais pas le meilleur, un peu moins de suspense que d'habitude mais j'ai adoré quand même.

Je viens de finir dernier refuge de P. Macdonald, super comme d'habitude, elle nous tient par le suspense jusqu'au bout mais la fin un peu déçue! Je reste sur ma fin!

Je vais en commencer un autre: origine suspecte.

Je les avale de semaine en semaine! :wub: :wub:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu: Le lièvre de Vatanen, de l'écrivain finlandais Arto Paasilinna

Vatanen, journaliste à Helsinki, revient d'un reportage avec son collègue de photographe près d'Heinola lorsque leur voiture percute un lièvre. Les deux hommes s'arrêtent, et Vatanen part à la poursuite de l'animal blessé dans la forêt. Pour ainsi dire, Vatanen quitte ici sa vie précédente, travail, femme, appartement.

Vatanen va alors vivre au rythme du lièvre, cherchant à le faire soigner, à bien le nourrir ; d'abord poursuivi par sa femme qu'il n'aime pas et par son employeur, il va progressivement parcourir la Finlande du sud au nord, se plongeant progressivement au plus profond de la nature. Son parcours est émaillé de rencontres plus surprenantes les unes que les autres, pour finalement changer totalement de vie.

Je suppose qu'il a quelque chose de spécifiquement finlandais (la lutte avec l'ours, et le trajet vers le nord, des symboles?). Plaisant mais je n'en ai sans doute pas saisi "la substantifique moelle").

Gérard Badou: Madame Freud: bof. Biographie de Freud à travers les yeux de sa femme, mais pas assez étoffée...

Là je viens de commencer "La romancière et l'archéologue" d'Agatha Christie Mallowan (oui, la célèbre Agatha Christie). Elle a 40 ans quand elle rencontre son deuxième mari, archéologue, qui en a 26 (ils se marient quelques mois après leur rencontre), et elle raconte avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision ses aventures au Moyen-Orient, où elle le suit sur les chantiers de fouilles. Je sens qu'il va me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ces vacances, j'ai terminé Replay de K. Grimwood. J'ai trouvé l'idée de départ très intéressante, malgré certains passages un peu longs. J'étais curieuse de savoir comment tout ça allait se terminer...

A présent, je lis Mange, prie, aime de E. Gilbert, mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire :idontno: Certain(e)s de vous l'ont-ils lu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent, je lis Mange, prie, aime de E. Gilbert, mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire :idontno: Certain(e)s de vous l'ont-ils lu ??

Le film a beaucoup plu autour de moi (moi j'y suis restée extérieure), mais on m'a dit que le livre était supérieur au film (ce qui est souvent le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...