Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Du Sahara aux Cévennes, de Pierre Rabhi. Autobiographie, le personnage en est un, et c'est bien écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

A présent, je lis Mange, prie, aime de E. Gilbert, mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire :idontno: Certain(e)s de vous l'ont-ils lu ??

Le film a beaucoup plu autour de moi (moi j'y suis restée extérieure), mais on m'a dit que le livre était supérieur au film (ce qui est souvent le cas).

Je poursuis ma lecture, on verra bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 15 jours à dévorer dévorer dévorer !

- Acide sulfurique d'Amélie Nothomb : une histoire improbable quand on réfléchit bien. Une bonne lecture dans le sens où on a hâte de voir comment ça se termine car on s'attache très vite au personnage de CKZ114.

- Ni d'Eve, ni d'Adam d’Anélie Nothomb : rien à voir avec ce que j'ai lu de cette auteur jusqu'à présent : un belle histoire d'amour sans détail dégoulinant, un joli tableau. En partie autobiographique. J'ai adoré le choc des cultures quand la belge rencontre le japonais.

-Une relation dangereuse de Douglas Kennedy : celui là j'avais envie de le lire depuis longtemps ! Une 4ème de couvertue qui donne envie ! En gros, une femme et un homme se marient et la femme va vite se rendre compte qu'elle n'a pas épousé celui qu'elle croyait ! Les 300 premières pages on se dit : "ah ok c'est juste ça, ils ne s'entendent pas" mais la vraie intrigue se passe après et pourtant dès le départ je suis restée scotchée et encore plus sur la fin !

- le dîner de Herman Koch (auteur de 15 romans aux Pays bas mais premier roman en France) : le principe : un dîner entre deux couples (les hommes sont frères) où petit à petit des faits atroces vont se révéler ! La toile de fond : jusqu'où irions nous pour protéger nos enfants ? Court mais sympa : ça se lit bien et on a hâte de connaître le suite.

- Intuitions de Dominique Dyens : des secrets de famille, une histoire racontée à travers les yeux de différents personnages. Ca se lit mais je ne sais pas : le goût de trop peu l'impression de rester sur sa faim. Agréable sans plus.

- Les filles d'estoril roman de Margarida Rebelo : récit autour de deux générations de femmes : des jumelles et leurs filles respectives. Un soi disant secret : vite deviné mais révélé assez tard dans le livre. L'histoire est écrite à travers les yeux de différents personnages. On s'y perd je trouve entre les personnages ! Bof quoi !

- Darling de Jean Teulé : euh comment dire ? Emouvant, atroce, on ne décroche pas avant la fin !

- Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie Testud : bof bof bof : on reste sur sa faim.

- le potentiel érotique de ma femme de david Foekinos : court et sympa, un peu décalé j'ai passé un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en vacances (pas à la maison) : lecture en voiture (2200 bornes aller retour), le soir, l'après midi sur une chaise longue, la matin au réveil :happy:

Un post d'échanges de livres si ça vous tente :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titecocci je ne l'ai pas fini, ça m'a semblé un peu cucul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ni d'Eve, ni d'Adam d’Anélie Nothomb : rien à voir avec ce que j'ai lu de cette auteur jusqu'à présent : un belle histoire d'amour sans détail dégoulinant, un joli tableau. En partie autobiographique. J'ai adoré le choc des cultures quand la belge rencontre le japonais.

Je l'ai lu il y a quelques mois et j'avais bien aimé! C'était le 1er livre d'Amélie Nothomb que je lisais.

Là je suis en train de lire Origine suspecte de P. Macdonald, toujours aussi captivant, envie de connaître la fin!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux comme Dieu en France de Matrc Dugain (le titre est une maxime allemande, glücklich wie Gott in Frankreich). Un jeune français est déclaré mort pour s'engager dans la Résistance); Je l'ai commencé hier soir, je ne le lâche pas; comme il a aussi écrit "la chambre des officiers" et "Campagne anglaise", je sais ce qu'il me reste à faire, c'est vraiemnt une découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini La couleur des sentiments hier soir, et j'ai adoré !

La nuit a été courte parce que je n'arrivais plus à m'arrêter !

J'aurais aimé qu'il ne se finisse pas ...

Savoir ce que Skeeper devient à New York, comment se débrouille Minnie une fois partie de chez elle, et surtout les changements à longs termes qu'auraient pu avoir après la sortie du livre, j'aurais aimé aussi voir raconté la marche de Martin Luther King ...

Elle écrit son deuxième et j'ai hâte de le lire !

(ou alors elle l'a déjà écrit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ni d'Eve, ni d'Adam d’Anélie Nothomb : rien à voir avec ce que j'ai lu de cette auteur jusqu'à présent : un belle histoire d'amour sans détail dégoulinant, un joli tableau. En partie autobiographique. J'ai adoré le choc des cultures quand la belge rencontre le japonais.

Je l'ai lu il y a quelques mois et j'avais bien aimé! C'était le 1er livre d'Amélie Nothomb que je lisais.

Là je suis en train de lire Origine suspecte de P. Macdonald, toujours aussi captivant, envie de connaître la fin!

salazie

Pomme, si tu as aimé le côté autobiographique de "ni d'Eve, ni d'Adam" d'Amélie Nothomb, il y en a plusieurs dans cette veine (c'est ceux d'elle que je préfère d'ailleurs !) :

"Stupeur et tremblement" : raconte son expérience comme employée d'une entreprise japonaise (génial !)

- "Métaphysique des tubes" : sa naissance et petite enfance au Japon (très bien aussi)

- Biographie de la faim : il me semble que ça parle de son adolescence à New-York, mais j'ai un peu oublié, lu il y a très longtemps !

- Le sabotage amoureux : enfance en Chine (j'avais moins aimé celui-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Faute de preuves de Harlan Coben. J'ai nettement préféré ses autres livres:

Journaliste dans une émission de télé-réalité, Wendy piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière prise, Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes : tout l’accable, on le soupçonne même de meurtre. Mais les preuves font défaut. Wendy le sent bien, quelque chose ne tourne pas rond. Et si elle avait été manipulée ? Si Dan était innocent ? La jeune femme va alors se pencher sur le passé de Dan, ses années d’étudiant à Princeton, ses quatre amis inséparables… Des amis avec qui il a tout partagé, même le pire… Secrets, disparitions, complots, cabales sur le net, confréries malfaisantes, vengeance… Pourriez-vous pardonner à ceux qui ont brisé votre vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...