Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Bonjour !

Je lis en ce moment "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy. J'ai vu qu'il allait sortir au ciné bientôt et je voulais le lire avant. Un truc de dingue, je n'arrive pas à la lâcher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de commencer Brida de Paulo Cohelo, et pour le moment je n'arrive pas à le lâcher !

Brida, une jeune Irlandaise à la recherche de la Connaissance, s'intéresse depuis toujours aux différents aspects de la magie, mais elle aspire à quelque chose de plus. Sa quête l'amène à rencontrer des personnes d'une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel: un mage habitant la forêt lui apprend à vaincre ses peurs et à croire en la bonté de l'univers; une magicienne lui explique comment danser au rythme du monde et invoquer la lune. Brida part alors à la rencontre de son destin. Parviendra-t-elle à réconcilier sa vie amoureuse et son désir de tout quitter pour devenir sorcière? Ce roman enchanté renoue avec des thèmes chers aux lecteurs de Paulo Coelho: le conteur y tisse un récit qui mêle amour, passion, mystère et spiritualité.

Vous pouvez feuilleter les premières pages ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, ca donne envie...

Je viens de commencer Brida de Paulo Cohelo, et pour le moment je n'arrive pas à le lâcher !

Brida, une jeune Irlandaise à la recherche de la Connaissance, s'intéresse depuis toujours aux différents aspects de la magie, mais elle aspire à quelque chose de plus. Sa quête l'amène à rencontrer des personnes d'une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel: un mage habitant la forêt lui apprend à vaincre ses peurs et à croire en la bonté de l'univers; une magicienne lui explique comment danser au rythme du monde et invoquer la lune. Brida part alors à la rencontre de son destin. Parviendra-t-elle à réconcilier sa vie amoureuse et son désir de tout quitter pour devenir sorcière? Ce roman enchanté renoue avec des thèmes chers aux lecteurs de Paulo Coelho: le conteur y tisse un récit qui mêle amour, passion, mystère et spiritualité.

Vous pouvez feuilleter les premières pages ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je lis en ce moment "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy. J'ai vu qu'il allait sortir au ciné bientôt et je voulais le lire avant. Un truc de dingue, je n'arrive pas à la lâcher !!!

Je te comprends, je l'ai lu il y a quelques années, j'avais ADORE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écureuils de Central PArk sont tristes le lundi j'avais lu les deux autres il y a un petit moment déjà il a donc fallu que je me rappelle les personnages mais c'est finalement venu assez vite, il y a pas mal de référence qui permettent de se remettre dans le bain même si je ne me souviens pas de tous les détails.

Ca se lit très vite, j'en suis presque à la moitié et je l'ai commencé il y a 3 jours.

Je l'ai lu cet été : j'ai trouvé que Katerine Pancol exagérait avec ses "recettes", que c'était d'un niveau assez bas, nettement moins bien que le premier qui était lui même mieux que le deuxième... Mais je ne l'ai pas lâché non plus, comme quoi, les recettes pour maintenir le suspens, c'est efficace ! Et finalement ça donne du plaisir...

En ce moment, je ne lis rien, j'ai du mal à me mettre à de la littérature plaisir alors que je me dis qu'il faut que je bosse mon CRPE. J'avais commencé un bon Henning Mankell ("Le guerrier solitaire") avant de me mettre à fond dans le CRPE et je devrais m'y replonger, les oraux sont tout de même dans assez longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, ca donne envie...

Je viens de commencer Brida de Paulo Cohelo, et pour le moment je n'arrive pas à le lâcher !

Brida, une jeune Irlandaise à la recherche de la Connaissance, s'intéresse depuis toujours aux différents aspects de la magie, mais elle aspire à quelque chose de plus. Sa quête l'amène à rencontrer des personnes d'une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel: un mage habitant la forêt lui apprend à vaincre ses peurs et à croire en la bonté de l'univers; une magicienne lui explique comment danser au rythme du monde et invoquer la lune. Brida part alors à la rencontre de son destin. Parviendra-t-elle à réconcilier sa vie amoureuse et son désir de tout quitter pour devenir sorcière? Ce roman enchanté renoue avec des thèmes chers aux lecteurs de Paulo Coelho: le conteur y tisse un récit qui mêle amour, passion, mystère et spiritualité.

Vous pouvez feuilleter les premières pages ICI

Ca donne envie de le lire ! Je vais le noter das mon carnet de livres à lire.

Bonjour !

Je lis en ce moment "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy. J'ai vu qu'il allait sortir au ciné bientôt et je voulais le lire avant. Un truc de dingue, je n'arrive pas à la lâcher !!!

Je te comprends, je l'ai lu il y a quelques années, j'avais ADORE !

Moi aussi, j'avais adoré ! Je ne savais pas pour le film. Je le regarderai un jour mais en général je préfère les livres aux films.

J'ai fini Maudit Karma : super livre, drôle, amusant.

Je suis en train de lire La reine des lectrices d'Allan Bennett.

Que se passerait-il outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les surs Brontë, le sulfureux Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'il implacable d'Elizabeth, cependant que le monde empesé et so british de Buckingham Palace s'inquiète : du valet de chambre au prince Philip, d'aucuns grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor. C'est en maître de l'humour décalé qu'Alain Bennett a concocté cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.

Le prochain sur ma liste est les Mille et Une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin fini Le liseur, commencé fin aout ..

bref des que c'est l'école, c'est l'horreur !

J'ai enchainé tout de suite avec le film d'ailleurs.

Là je suis à la moitié de Boomerang, ca se lit vite c'est ce qu'il me faut en période scolaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club des incorrigibles optimistes, JM Guenassia

Je sens que je vais me régaler.

Je l'ai déjà dévoré.

Quelle est l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club des incorrigibles optimistes, JM Guenassia

Je sens que je vais me régaler.

Je l'ai déjà dévoré.

Quelle est l'histoire ?

Dans le Paris des années 60, la vie d'un jeune garçon qui fréquente un club d'échecs où il rencontre de nombreux réfugiés de l'ancienne Europe communiste qui ont passé le rideau de fer, Kessel et Sartre. Les histoires s'entrecroisent très bien.

Je viens de lire "Le Magasin des Suicides" de Jean Teulé. Dans un magasin où depuis 10 générations on vend des articles pour que les gens réussissent leur suicide (le slogan du magasin: vous avez raté votre vie? Avec nous, vous réussirez votre mort"), le 3ème enfant de la famille,en incorrigible optimiste (lui aussi? voire ci-dessus) "sème la zizanie et fout un joyeux bordel.

Très drôle.

J'avais déjà beaucoup aimé la plume de Teulé dans "le Montespan" (moins accroché dans "Je, François Villon" mais je vais me pencher sur les livres de cet auteur que je n'ai pas encore lus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affinités électives de Goethe.... une théorie scientifique appliquée aux sentiments et ......ça ne marche pas comme on s'y attends. Adultère, divorce, un zest de franc maçonnerie, romantisme et retour à la nature.... un roman qui fit scandale en son temps.....

L'enfant au chat de Torey Hayden. Un pédopsychiatre soigne un petit garçon qui a un comportement autistique et ne se sépare jamais de son petit chat en peluche. Rapidement, il se rend compte que sa maman est elle-même assez perturbée et que ses "rêves" trouvent un écho dans la maladie de son fils..... un peu cousu de fils blancs, mais intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...