Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je viens ici pour remercier les personnes qui avaient recommandé "elle s'appelait sarah", de tatiana de rosnay.

Je n'arrive pas à le lacher... :blush:

Et le film sort le 13 octobre :wink: (Je ne sais pas si ça avait déjà été dit sur ce post ...) J'ai prévu d'aller le voir avec ma maman puisqu'elle aussi a beaucoup aimé le livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

j'insiste vraiment pour ce livre

"le confident", j'ai adoré!!!

c'est un premier roman et ...c'est réussi!

post-5-028472600 1286116250_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Joyce Carol Oates mais je trouve son univers assez... glauque.

Oui, je me fais la même réflexion à son sujet.

Elle en parle dans son journal.

Pourtant, c'est une professeur universitaire tout à fait normale, ayant une vie très stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Fille de harki de Fatima Besnaci Lancou et j'ai vraiment été bouleversée par ce témoignage:

La guerre emporte aussi les enfants... Mais cette guerre-là, dans l'Algérie de l'été 1962, a été très peu écrite.

Fatima Besnaci a huit ans lorsque sa famille échappe de peu aux massacres dont sont victimes plus de 100 000 Algériens à qui le nouveau pouvoir reproche d'avoir été du côté de la France. Elle embarque, un soir de novembre 1962, avec ses parents et ses quatre petites sueurs dans une cale de bateau pour un voyage sans retour de l'autre côté de la Méditerranée.

A l'arrivée, un camp militaire entouré de barbelés, Rivesaltes, attend les réfugiés. Fatima passe toute son adolescence et une partie de sa jeunesse dans des camps réservés aux familles de harkis, à l'écart des villages français du sud de la France. I: Algérie leur a refusé une place à l'Indépendance, la France ne les a pas accueillis avec dignité.

Ce témoignage, d'une grande sobriété, est rare car, comme la majorité des enfants de harkis, l'auteur a longtemps recouvert ce passé douloureux d'une chape de silence. Pour la première fois, une femme raconte la violence que fut la guerre d'Algérie pour les femmes et les enfants de harkis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé L'ami de coeur de Liz Young

Depuis qu'elle sait que son petit ami la trompe, Izzy Palmer hésite : tirer définitivement un trait sur les hommes et tout miser sur son chien ou s'acharner à trouver l'âme sœur ? Très vite, la seule compagnie d'Henry lui rappelle qu'il ne sait pas faire grand-chose, à part aboyer. Izzy se sent un peu esseulée et réalise qu'elle ne peut pas se passer de la gent masculine... Puis elle se rappelle Nick, cet ex qui lui tournait autour lors d'une récente soirée. La fête du Nouvel An approche et, avec elle, le fatidique baiser de minuit. Nick sera là. Et Izzy est bien décidée à reprendre sa vie en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici pour remercier les personnes qui avaient recommandé "elle s'appelait sarah", de tatiana de rosnay.

Je n'arrive pas à le lacher... :blush:

Et le film sort le 13 octobre :wink: (Je ne sais pas si ça avait déjà été dit sur ce post ...) J'ai prévu d'aller le voir avec ma maman puisqu'elle aussi a beaucoup aimé le livre !

Oh merci de l'info, je l'avais zappée ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et j'ai été envoutée par l'écriture de Djian dans son ouvrage Incidences:

Une Fiat 500. Au volant, Marc. A côté de lui, sa plus jolie étudiante. C'est la nuit, ils foncent chez lui finir la soirée en beauté. Au petit matin, son goût prononcé pour les jeunes élèves de son cours d'écriture va soudain lui passer. A cause des routes de montagne ? Du néo-conservatisme ambiant ? Des crises de sa soeur ? Ou plutôt du charme des femmes mariées ? Marc ne saurait dire. Du moins, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire "Ce que le jour doit à la nuit", de Yasmina Khadra, c'est vraiment un superbe livre, le + beau que j'ai lu de cet auteur. J'ai enchaîné avec un livre d'un tout autre genre, "Le livre de la jungle", de Rudyard Kipling, et j'ai vraiment aussi beaucoup aimé! Et là, je vais encore changer de style puisque je me lance dans un Coben!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au piano, de Jean Echenoz.

C'est l'histoire d'un pianiste à la vie réglée qui est victime d'une agression et qui se retrouve dans un hôpital assez particulier.

J'aime beaucoup le style de l'auteur, à la fois rigoureux avec la langue française et détaché, donnant à ses oeuvres une touche comique. Dans ce livre, il nous offre une sympathique balade parisienne et un dépaysement dans une petite ville d'Amérique du Sud. Mais il aborde aussi, à travers son personnage désabusé, la solitude dans la vie contemporaine, et le changement d'identité.

Je ne peux que le recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé aussi, je trouve vraiment ce livre en décalage par rapport à d'autres d'Echenoz (par son aspect un peu surnaturel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé aussi, je trouve vraiment ce livre en décalage par rapport à d'autres d'Echenoz (par son aspect un peu surnaturel).

J'ai beaucoup aimé Courir, et la fin d'Un an m'a laissé perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé aussi, je trouve vraiment ce livre en décalage par rapport à d'autres d'Echenoz (par son aspect un peu surnaturel).

J'ai beaucoup aimé Courir, et la fin d'Un an m'a laissé perplexe.

Je n'ai pas lu Un an. J'avais commencé par Je m'en vais, j'avais beaucoup aimé, du coup j'ai lu Au piano, puis j'ai enchainé sur Cherokee, mais j'ai pas accroché sur celui-là. Je vais peut-être essayer Courir!

Ce que j'aime beaucoup dans ses livres, c'est la façon dont il sort parfois de la narration pour interpeller le lecteur (les "vous croyez que c'était ça, et bien non, vous aviez l'esprit mal placé...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...