Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

pff je traine je suis toujours sur le même livre depuis 15 jours, je n'arrive pas à garder un bon rythme de lecture des que c'est l'école, comment faites-vous ? vous lisez quand ?

Je lis le soir, mais au bout de 2 pages je dors ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de terminer "la maison de la nuit tome 2 : trahie" de Kristin Cast et j'ai attaqué Millenium tome 1. Depuis le temps que je reculais l'échéance (ma soeur les ayant pris chez elle) J'ai lu d'1h à 3h du matin, je lis le soir, souvent je m'endors avec mon livre, et je lis aussi chez le médecin, dans les salles d'attente diverses, chez le coiffeur pendant qu'on s'occupe de moi et aussi lors de mes insomnies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que souvent je suis fatiguée, mais je suis tellement prise dans le livre que je n'arrive pas à m'arrêter ... du coup, j'vous raconte pas ma tête le matin à 6h30 ... :glare:

Ah tiens ça me rappelle quelqu'un :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "la maison de la nuit tome 2 : trahie" de Kristin Cast et j'ai attaqué Millenium tome 1. Depuis le temps que je reculais l'échéance (ma soeur les ayant pris chez elle) J'ai lu d'1h à 3h du matin, je lis le soir, souvent je m'endors avec mon livre, et je lis aussi chez le médecin, dans les salles d'attente diverses, chez le coiffeur pendant qu'on s'occupe de moi et aussi lors de mes insomnies !

Millenium va sortir en poche, pour ceux/celles que ça intéresse.

Pour lire: pour celles qui s'endorment sur un livre, vous vous couchez tôt = vous êtes au lit à 9h et vous vous endormez au bout de 2 pages? Alors, si endormies à 9 h, réveillées tôt = lisez le matin.

Pour "entrer" dans un livre, il reste la solution de l'entamer bien comme il faut le week-end (samedi sous la couette avec le bol de café à côté): après, on arrive lus à le lire en haché.

Je dois dire moi aussi que la lecture me prend du temps...Au détriment d'autres choses, sans doute (les toiles d'araignée et le jardin, je crois...)Mais j'ai supprimé la télé = j'ai gagné en moyenne (je dis bien en moyenne) 3h15/jour.

Je me demande combien d'heures je gagnerais si je supprimais EDP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un "pavé": Le petit soldat de Dieu de Kiran Nagarkar. Très intéressant mais assez difficile à lire.

Zia Khan avait tout pour réussir dans la vie. Né de parents ouverts et tolérants dans une famille de la bourgeoisie musulmane bombayite, surdoué en mathématiques il était destiné à devenir l'un des jeunes loups de la finance indienne d'aujourd'hui. Mais, à l'université, ses croyances religieuses prennent le pas sur ses études et le font basculer dans un fanatisme violent. Obsédé par la pureté, brûlé par l'idéalisme, hanté par la quête du salut, cet esprit brillant verse alors dans l'extrémisme. Décidé à mourir pour ses idées et à tuer quiconque tenterait de s'interposer, Zia devient un petit soldat de Dieu. Un terroriste. Des ruelles de Bombay aux amphithéâtres bondés de Cambridge, d'un monastère trappiste en Californie aux montagnes d'Afghanistan et du Cachemire, Kiran Nagarkar nous entraîne dans la course folle et son cortège de terreur d'un assassin fondamentaliste. Grand roman lyrique aux résonances étrangement actuelles, voire prémonitoires, Le petit soldat de Dieu est une allégorie du monde moderne. Il nous alerte sur les dangers de l'extrémisme religieux en éclairant les ambiguïtés entre le bien et le mal à la lumière des enjeux pressants et des contradictions de notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir L'appartement témoin, de Tatiana de Rosnay, déçue, vraiment le moins bon de ces livres (c'est le premier qu'elle a écrit).

Je vais enchaîner avec un chick lit, Un amour vintage d'Isabel Woff puis avec le nouveau Houellebecq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête à commencer "Les écureuils de Centrak park sont tristes le lundi", de Catherine Pancol, mais j'ai lu les trois premières pages, et je me rends compte que je ne me souviens plus du tout du premier (lu il y a 2 ans et demi), ni du deuième (lu il y a un an et demi) ... :blink:

Quelqu'un qui s'en souvient pourrait-il me faire une petite piqûre de rappel ? (d'ailleurs, c'est qui Charlotte Bradsburry et Gary Ward ???). :blush:

Merci ! :smile:

Help ! Est-ce quelqu'un l'aurait lu et s'en souviendrait ? :blush::angel_not:

Gary est le fils de Shirley, la meilleure amie anglaise de Joséphine.

Charlotte est une des petites amies de Gary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai terminé "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" de Gavalda. Je l'avais déjà feuilleté... Ca se lit, mais je n'est pas trouvé cela sensationnel.

Je viens de commencer "le parfum d'adam" de Ruffin... Et malgré le rythme de lecture ralenti avec la rentrée, je réussis à bien rentrer dans l'histoire. D'ailleurs, j'y vais... avant de dormir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis peu en ce moment mais au moins un chapitre par soir. en ce moment c'est le loup dans la bergerie de Gunnar Staalesen. ça me va assez car les chapitres sont courts et l'histoire est prenante sans être casse tête

Varg Veum, ancien salarié à la protection de l'enfance de la ville de Bergen en Norvège, est devenu détective privé après avoir été remercié pour avoir eu la main lourde sur un type qui prostituait une gosse en perdition. Les affaires ne vont pas fort. La police officielle ne l'aime pas. Divorcé, il refuse toutes les affaires sentimentales et s'en console à l'aquavit. Jusqu'au jour où un avocat de renom lui demande de suivre son épouse pour un constat d'adultère. Ce que Veum refuse, il l'accepte le lendemain quand un autre homme se présente avec le même portrait de femme en lui demandant de retrouver sa sueur perdue de vue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sourire en coin, de Niccy French.

"Miranda Cotton pensait que son petit ami Brendan était définitivement sorti de sa vie. Mais deux semaines plus tard, il semble intimement lié avec sa soeur. Bientôt cette situation qui s'annonçait simplement embarrassante va tourner au cauchemar : Brendan est en réalité prêt à tout pour faire partie de la vie de Miranda - même s'il lui faut tuer..."

Pas mal, ça se lit bien, mais rien de transcendant non plus. :sad:

J'ai eu le même sentiment :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...