Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

"Eté" de Mons Kallentoft

C'est la canicule.

Des incendies ravagent Linkoping .

Dans la fournaise,un pervers sexuel ....

500.000 lecteurs ...

C est l'été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi les gens, alors que la peur et l angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents. L horreur devient totale, quand la propre fille de Malin Fors l'enquêtrice des romans de Kallentoft se fait enlever. Chaque minute compte, et Malin n a plus que son instinct de policier et de mère pour l aider à sauver l être qui lui est le plus cher au monde.

Beaucoup de mal à lire ce moment. Mais il va falloir que je me dépêche car j'ai emprunté plusieurs livres à la médiathèque il y a plus de 3 semaines... Et ils ne vont pas tarder à me les réclamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de finir celui-là.

L'amour n'a pas de saison Madeleine Chapsal

51G46PX7SKL._SL500_AA300_.jpg

Eugène Vignolles, vieil homme à la retraite, est bien décidé à ne plus bouger de sa campagne charentaise, non loin de Saintes. A son âge, pense-t-il, le voici hors mode, hors tout, et ses avis ne peuvent qu'importuner sa fille divorcée, amoureuse d'un homme marié, son petit-fils tarabusté par son premier amour, sa vieille gouvernante mère d'un délinquant… Il ne veut plus s'occuper que de son jardin et de sa chienne, Elsa.

Quand survient l'attentat terroriste du 11 septembre contre les tours de Manhattan. C'est l'affolement et tout le monde se regroupe autour d'Eugène. Son rôle est de réconforter son entourage grâce à ses conseils, sa belle humeur, son inaltérable humour. Ce faisant, le voici qui tombe amoureux de sa vieille amie, la belle Elaine… En vérité, l'amour n'a pas de saison ! Il n'est de retraite qu'en apparence…

J'ai finalement beaucoup aimé, un de ces romans où on s'interroge sur soi, notre propre vision de la vie mais sans aucune prétention.

Et j'ai commencé : Voyage aux pays du coton

Petit précis de mondialisation

d'Erik Orsenna

2213625271.jpg

Cette histoire commence dans la nuit des temps. L'espèce humaine vient de faire connaissance avec la douceur du coton. Le coton est le porc de la botanique : chez lui, tout est bon à prendre. Et c'est ainsi que le coton vêt l'espèce humaine. Il ne s'en tient pas là : compresses médicales, films photographiques, produits cosmétiques, insecticides... Pour ceux que ces manipulations angoissent, revenons à notre mère nature, à la paix des choses simples. Après la récolte, les tiges et les branches du cotonnier deviendront les litières pour les animaux. Ou bien les paysans les brûleront, faute de meilleurs combustibles. Voyager, c'est glaner. Au XVIIIe siècle, sitôt retrouvée la terre natale, les navigateurs plantaient les végétaux collectés aux quatre coins du globe dans un jardin dit 'des retours'. Me voilà, moi aussi, en Bretagne, à l'heure du jardin. Le panier plein, non de graines, mais d'histoires. Lesquelles retenir, parmi toutes celles entendues ? Elles volettent et piaffent, toutes mes histoires de coton, telle une bande d'enfants dont chacun veut être le préféré.J'en ai choisi neuf qui racontent la planète.

Je n'ai jamais réussi à lire des essais, trop soporifique pour moi.

Orsenna raconte son voyage autour du monde.

On apprend énormément sans se lasser. Très agréable pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Un bébé ? Non merci ! d'Emily Giffin

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, à la fin ? Je n'en veux pas, c'est pourtant clair, non ? Les grenouillères pastel et les hochets, ça ne m'a jamais fait craquer. De toute façon, avec la mère que j'ai eue, je ne ferais pas du bon boulot. Alors autant éviter des dommages collatéraux. Non, et puis, j'ai mon boulot d'éditrice que je refuse d'échanger contre deux barils de lait en poudre. Mais surtout, j'ai Ben. Mon mari adoré. Qui ne veut pas d'enfant non plus. Et si Ben change d'avis ? Je divorce, tiens. Après ? Après... Arrêtez un peu d'imaginer le pire. Ca n'arrivera pas. Allez, dites-moi que ça n'arrivera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Boomerang de Tatiana de Rosnay que j'ai beaucoup aimé.

J'ai craqué pour le Prie, mange, aime d'Elizabeth Gilbert. Je vais le commencer ce soir :

A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur... Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l'inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d'émotions et d'expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entamé la saga de Jean M Auel Les enfants de la terre voici le tome 1 http://www.amazon.fr/Enfants-terre-Clan-lours-Cavernes/dp/2266122126/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1285414599&sr=1-1,il y a je crois 5 tomes franchement je vous le recommande c'est top!!! :wub:

pour en découvrir plus je vous met un lien!!! http://mondalire.pagesperso-orange.fr/enfterre.htm :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu boomerang et commencé aussi mange,prie, aime

Est-ce que quelqu'un a déjà lu elle s'appelait sarah et le chuchoteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire Matilda de Roald Dahl. J'adore cet auteur.

Je suis entrain de lire les nuits blanches du Chat botté de Jean-Christophe Duchon-Doris:

En octobre 1700, d'étranges crimes ensanglantent la région si paisible des Alpes provençales. A quelques jours d'intervalle, on a retrouvé le cadavre d'une jeune fille curieusement vêtue d'une cape rouge, puis un mari et sa femme étranglés dans leur lit, la bouche emplie de petits cailloux blancs, enfin un marchand et sa fillette eux aussi étranglés. L'enquête est confiée au procureur Guillaume de Lautaret. Jeune homme à l'esprit vif, aussi habile à tirer l'épée qu'à trousser les filles, il s'ennuie mortellement dans cette place forte où rien ne se passe et rêve d'une brillante carrière à Versailles. Non loin de là, Delphine d'Orbelet s'ennuie tout autant dans les salons du château de sa mère. L'affaire va passionner et rapprocher les deux jeunes gens. Ils ne pourront cependant comprendre le sens de ces meurtres sauvages sans la découverte faite par Delphine à la lecture des fameux Contes de ma mère l'Oye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entamé la saga de Jean M Auel Les enfants de la terre voici le tome 1 http://www.amazon.fr/Enfants-terre-Clan-lours-Cavernes/dp/2266122126/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1285414599&sr=1-1,il y a je crois 5 tomes franchement je vous le recommande c'est top!!! :wub:

pour en découvrir plus je vous met un lien!!! http://mondalire.pagesperso-orange.fr/enfterre.htm :wink:

J'ai lu cette saga il y a plusieurs années et j'ai ADORE !!!! :wub: Il y a 5 tomes, oui. Le 4 et le 5 sont en 2 parties (en livre de poche, je parle ... en grand format, je ne sais pas)

Moi j'ai terminé L'enfant de tous les silences, de K. Edwards. Sympa, mais sans plus ....

A présent, je lis Jusqu'au dernier, de Nicci French.

Jusqu'au jour où elle a été renversée en vélo par une de ses voisines, Astrid menait une vie sans histoire entre son job de coursière et la grande maison partagée avec des amis. Mais lorsque le lendemain de l'accident, sa voisine est retrouvée battue à mort, rien ne va plus. Puis c'est une cliente chez qui elle devait prendre un pli qui gît sans vie, sauvagement assassinée. Macabre coïncidence ? La police n'y croit guère... La vie d'Astrid et de ses colocataires vire au cauchemar lorsque le tueur frappe à nouveau au sein même du cercle d'amis. Lentement, l'amitié se change en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande qui sera la prochaine victime. Pour Astrid, une seule question compte : connaît-elle aussi bien qu'elle le pense les gens avec qui elle vit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà lu elle s'appelait sarah et le chuchoteur ???

"Elle s'appelait Sarah" est le plus beau livre que j'ai lu depuis de nombreuses années. Il m'a beaucoup marqué et j'y repense souvent. J'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du film tiré du livre (prévu pour le 13 octobre je crois).

Quant au chuchoteur, je l'ai dans ma pile de livres à lire mais je ne l'ai pas encore commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà lu elle s'appelait sarah et le chuchoteur ???

"Elle s'appelait Sarah" est le plus beau livre que j'ai lu depuis de nombreuses années. Il m'a beaucoup marqué et j'y repense souvent. J'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du film tiré du livre (prévu pour le 13 octobre je crois).

Quant au chuchoteur, je l'ai dans ma pile de livres à lire mais je ne l'ai pas encore commencé.

Ok !!!

Merci pour tes réponses !!!

Pour elle s'appelait Sarah, j'hésite à le lire avant de voir le film ....

Pour le chuchoteur ... il a l'air super !

Un autre qui à l'air bien: l'enfant perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent, je lis Jusqu'au dernier, de Nicci French.

Jusqu'au jour où elle a été renversée en vélo par une de ses voisines, Astrid menait une vie sans histoire entre son job de coursière et la grande maison partagée avec des amis. Mais lorsque le lendemain de l'accident, sa voisine est retrouvée battue à mort, rien ne va plus. Puis c'est une cliente chez qui elle devait prendre un pli qui gît sans vie, sauvagement assassinée. Macabre coïncidence ? La police n'y croit guère... La vie d'Astrid et de ses colocataires vire au cauchemar lorsque le tueur frappe à nouveau au sein même du cercle d'amis. Lentement, l'amitié se change en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande qui sera la prochaine victime. Pour Astrid, une seule question compte : connaît-elle aussi bien qu'elle le pense les gens avec qui elle vit ?

Je l'ai lu il y a quelques semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...