Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Alors moi j'ai adoré "elle s'appelait Sarah" et du coup j'ai voulu continuer avec cette auteur...

"Boomerang" : je l'ai trouvé bien, mais il n'y avait pas l'intensité, l'émotion qui m'avait vraiment plu dans "elle s'appelait Sarah"

Quelqu'un a lu "Boomerang" de Tatiana de Rosnay ??

Oui j'ai bien aimé aimé tout autant que Elle s'appelait Sarah, mais à chaque fois je trouve qu'il manque un petit quelque chose, ya parfois des longueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

"prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier.

Un début un peu lent, le temps que les personnages prennent place et puis je me suis attachée à eux et j'ai beaucoup de plaisir à prendre mon livre que du coup je lâche difficilement.

Les femmes sont au centre de ce roman, elles découvrent des fossiles et bouleversent les croyances religieuses (imposées principalement par les hommes il faut bien le dire ...) Pourtant dans cet Angleterre du 19ème siècle elles sont encore peu reconnues dans la société si ce n'est comme mère, soeur, fille ou ouvrière.

Ces femmes là sont des vieilles filles et surtout sont très attachantes et il va se produire ce qui m'arrive de plus en plus rarement, elles vont me manquer.

bref je conseil fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine.

"Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, pique leurs carottes, leurs pommes de terre... Mais comme il a très peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (c'est Joss qui lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom (petit homme) n'était pas passé par là..."

J'avoue, je n'ai pas fait de recherche et je ne sais pas si certains ont déjà parlé de ce livre. Mais à découvrir en tout cas !

Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine.

"Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, pique leurs carottes, leurs pommes de terre... Mais comme il a très peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (c'est Joss qui lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom (petit homme) n'était pas passé par là..."

J'avoue, je n'ai pas fait de recherche et je ne sais pas si certains ont déjà parlé de ce livre. Mais à découvrir en tout cas !

Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai adoré.

Lu aussi il y a quelques mois et aimé moyen :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le goût des pépins de pommes".

Une jeune femme hérite de la maison de sa grand-mère. Elle hésite à la garder, le petit séjour qu'elle y fait lui permet de retracer l'histoire de cette famille de femmes, de se souvenir de son enfance et de ses deux meilleurs amies...

La campagne noyée de soleil, les longues robes romantiques, des livres....

Tout pour plaire! Pourtant je n'ai pas accroché et j'ai même terminé la lecture en diagonale

je l'ai sous le coude celui-là, il est comment ??

Pour moi bof, bof. Mais beaucoup adorent.... Je ne peux donc pas te dire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma pile à lire, j'ai "Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils" de Jacques Expert. Je l'ai donné à lire à ma mère d'abord, et l'a dé-vo-ré !! Il est super d'après elle... Et je lui fais confiance, on a les mêmes gouts! !! :bleh:

(Rappel du résumé, que j'avais donné il y a quelques pages) : Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine, il finit par découvrir le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît très suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu. Dans ce roman à quatre voix – Antonio et sa femme, Sylvia, l'assassin et son épouse –, se noue un ballet macabre, autour du thème de l’autodéfense : qui Antonio Rodriguez va-t-il tuer ce soir ?

Moi je suis en plein milieu du "Chemin des âmes", de Boyden. Je me régale, comme vous me l'aviez dit... :wub: (meme si le sujet n'est pas "léger"!!)

J'ai lu le livre de Jacques Expert et j'ai vraiment beaucoup aimé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer un Kinsella : Samantha, bon à rien faire.

J'ai besoin de légèreté.

Lu il y a quelques années : j'avais beaucoup ri !!! Bonne lecture !

Effectivement, il est super sympa (je me suis couchée à plus de deux heures du mat' pour le finir !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le goût des pépins de pommes".

Une jeune femme hérite de la maison de sa grand-mère. Elle hésite à la garder, le petit séjour qu'elle y fait lui permet de retracer l'histoire de cette famille de femmes, de se souvenir de son enfance et de ses deux meilleurs amies...

La campagne noyée de soleil, les longues robes romantiques, des livres....

Tout pour plaire! Pourtant je n'ai pas accroché et j'ai même terminé la lecture en diagonale

je l'ai sous le coude celui-là, il est comment ??

Pour moi bof, bof. Mais beaucoup adorent.... Je ne peux donc pas te dire.......

Idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le goût des pépins de pommes".

Une jeune femme hérite de la maison de sa grand-mère. Elle hésite à la garder, le petit séjour qu'elle y fait lui permet de retracer l'histoire de cette famille de femmes, de se souvenir de son enfance et de ses deux meilleurs amies...

La campagne noyée de soleil, les longues robes romantiques, des livres....

Tout pour plaire! Pourtant je n'ai pas accroché et j'ai même terminé la lecture en diagonale

je l'ai sous le coude celui-là, il est comment ??

Pour moi bof, bof. Mais beaucoup adorent.... Je ne peux donc pas te dire.......

Idem...

Sous le coude aussi.. Commencé 2 fois déjà... Comme c'est un cadeau je voudrais réussir à avancer un peu mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de terminer "De l'eau pour les éléphants" de Sara Gruen ; très belle histoire, cela se lit très vite en fait :blush:

Je le conseille ;)

Synopsis :

Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l’envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.

Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l’éléphante que nul jusqu’alors n’a pu dresser, dans un improbable trio.

Plus qu’un simple roman sur le cirque, De l’eau pour les éléphants est l’histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l’amour est un luxe.

Sinon hier soir, j'ai commencé :

Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb

http://www.amazon.fr/Cosm%C3%A9tique-lennemi-Am%C3%A9lie-Nothomb/dp/2253155039

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard :)

Jody n’était qu’une enfant lorsque ses parents furent assassinés. Vingt-trois ans plus tard, c’est pour elle un choc d’une grande violence quand elle apprend que leur meurtrier est libéré. Tandis que ses vieilles blessures se rouvrent, de nouvelles questions l’assaillent : Que s’est-il vraiment passé le soir du meurtre ? Pourquoi n’a-t-on jamais retrouvé le corps de sa mère ? Et si la vérité n’était pas celle qu’elle avait toujours crue ?

Un roman dont la forte intensité dramatique et le suspense vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51QHDJG2VHL._SL500_AA300_.jpg

Pour l'instant un grand coup de coeur.

Résumé : Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...