Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Alors deux semaines de vacances, donc j'ai pu lire :

- Stupeurs et tremblements d'Amélie Nothomb (j'ai bien ri)

- Le sabotage amoureux d'Amélie Nothomb (assez marrant)

- Attentat d'amélie nothomb (oui j'ai lu 3 livres d'amélie nothomb, celui ci est celui qui m'a le plus fait réfléchir, l'histoire d'un homme laid et repoussant qui devient mannequin repoussoir et tombe amoureux d'une femme à la beauté "parfaite")

Connais -tu Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb? Je l'ai lu en juillet.Je l'ai trouvé bien, on a envie de connaître le dénouement de cette histoire.

"Résumé du livre

Après avoir raconté ses déboires professionnels dans 'Stupeur et tremblements', Amélie Nothomb révèle qu'à la même époque et au même endroit, elle a aussi été la fiancée d'un jeune homme très singulier."

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors deux semaines de vacances, donc j'ai pu lire :

- Stupeurs et tremblements d'Amélie Nothomb (j'ai bien ri)

- Le sabotage amoureux d'Amélie Nothomb (assez marrant)

- Attentat d'amélie nothomb (oui j'ai lu 3 livres d'amélie nothomb, celui ci est celui qui m'a le plus fait réfléchir, l'histoire d'un homme laid et repoussant qui devient mannequin repoussoir et tombe amoureux d'une femme à la beauté "parfaite")

Connais -tu Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb? Je l'ai lu en juillet.Je l'ai trouvé bien, on a envie de connaître le dénouement de cette histoire.

"Résumé du livre

Après avoir raconté ses déboires professionnels dans 'Stupeur et tremblements', Amélie Nothomb révèle qu'à la même époque et au même endroit, elle a aussi été la fiancée d'un jeune homme très singulier."

salazie

J'ai failli l'acheter mais il paraît que ma soeurette l'a déjà, il faut que j'aille faire un tour dans sa bibliothèque, c'est une grande fan d'Amélie Nothomb, d'ailleurs la plupart de ses livres sont dédicacés :blush:

Salazie, as-tu lu "Acide sulfurique" ? Celui ci m'a tenu en haleine sur une seule journée car il fallait que je connaisse la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ma pile à lire, j'ai emprunté (toujours en lisant des commentaires sur amazon) :

- Le chemin des âmes : 1919. Nord de l'Ontario. Niska, une vieille Indienne, attend sur un quai de gare le retour d'Elijah, un soldat qui a survécu à la guerre. A sa grande surprise, l'homme qui descend du train est son neveu Xavier qu'elle croyait mort, ou plutôt son ombre, méconnaissable. Pendant trois jours, à bord du canoë qui les ramène chez eux, et tandis que sa tante essaie de le maintenir en vie, Xavier revit les heures sombres de son passé : l'engagement dans l'armée canadienne avec Elijah, son meilleur ami, et l'enfer des champs de bataille en France...

Si certains les ont déja lus, quel est votre avis ? :blush:

superbe livre emprunté à la bibliothèque que je me rachèterai pour l'avoir !

Amazon me l'a offert au début de l'été (il y avait une opération "1 poche offert pour 2 achetés"). Je n'ai pas encore osé l'ouvrir. J'avais peur que ce soit un peu sombre pour une lecture d'été.

Les critiques sont toutes unanimes : un livre magnifique!

Super !! Je l'ai commencé hier soir, ça a l'air de se lire facilement et j'aime bien le début. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux semaines de vacances, donc j'ai pu lire :

- Stupeurs et tremblements d'Amélie Nothomb (j'ai bien ri)

- Le sabotage amoureux d'Amélie Nothomb (assez marrant)

- Attentat d'amélie nothomb (oui j'ai lu 3 livres d'amélie nothomb, celui ci est celui qui m'a le plus fait réfléchir, l'histoire d'un homme laid et repoussant qui devient mannequin repoussoir et tombe amoureux d'une femme à la beauté "parfaite")

Connais -tu Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb? Je l'ai lu en juillet.Je l'ai trouvé bien, on a envie de connaître le dénouement de cette histoire.

"Résumé du livre

Après avoir raconté ses déboires professionnels dans 'Stupeur et tremblements', Amélie Nothomb révèle qu'à la même époque et au même endroit, elle a aussi été la fiancée d'un jeune homme très singulier."

salazie

J'ai failli l'acheter mais il paraît que ma soeurette l'a déjà, il faut que j'aille faire un tour dans sa bibliothèque, c'est une grande fan d'Amélie Nothomb, d'ailleurs la plupart de ses livres sont dédicacés :blush:

Salazie, as-tu lu "Acide sulfurique" ? Celui ci m'a tenu en haleine sur une seule journée car il fallait que je connaisse la suite.

Le seul Nothomb qui m'a vraiment plu est Mercure

Une île. Un vieil homme et une jeune fille y vivent à l'abri de tout reflet. Une infirmière survient pour soigner la jeune fille. Tandis que des relations de plus en plus confiantes se nouent entre elles, l'infirmière découvre les éléments d'un mystère et d'un drame qui tiennent à l'étrange loi que le vieil homme fait régner sur l'île.

Je crois même l'avoir lu 2 fois (c'est dire!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas eu l'occasion de retourner acheter un Patricia Macdonald cette semaine, j'ai cherché un livre dans ma bibliothèque et je suis tombée sur la bicyclette bleue que j'ai déjà lu il y a très longtemps (et oui je ne peux pas rester sans lire avant de m'endormir).Me revoilà plonger avec Léa Delmas et sa vie trépidante.

salazie

J'adore cette saga :wub: ...Tiens ça me donne même envie de la relire! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis L'Expédition du Kon-Tiki, de Thor Heyerdhal.

Afin de prouver que ce sont des populations péruviennes qui ont peuplé les atolls polynésiens, l'auteur s'embarque dans le projet fou d'effectuer le même trajet, avec une embarcation aussi proche que celles de l'époque, à savoir : un radeau fait de troncs de balsa. A l'aide de cinq complices pas plus marins que lui-même, il réussit à s'embarquer à bord du radeau et à mener la traversée jusqu'à son terme.

Pour l'instant, j'en suis au début de la traversée, avec une multitude de descriptions sur les animaux peuplant l'univers marin,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salazie, as-tu lu "Acide sulfurique" ? Celui ci m'a tenu en haleine sur une seule journée car il fallait que je connaisse la suite.

Non en fait je n'ai lu que Ni d'Eve, ni d'Adam. :blush: Dès que je retourne à la bibliothèque, je vais en emprunter d'autres de cet auteur! Ca se lit tellement bien.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment,

grand-mere-deballe-tout-irene-dische.png

Frau Doktor Rother est une aristocrate autoritaire, impertinente, ultra-catho, bourrée de préjugés. Epouse d'un médecin juif persécuté par le régime nazi, elle quitte l'Allemagne pour New York. Devenue grand-mère, elle observe son insolente petite-fille délaisser ses valeurs réac pour la culture américaine. L'impitoyable matriarche dresse un portrait drôle et féroce de cette famille atypique.

Malgré le sujet sombre et triste, l'écriture est légère et fluide, pleine d'humour mordant. Très belle surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrappe du retard en lecture

J'ai pû lire depuis le début des vacances

- Le 1er jour de Marc Levy

- La 1ere nuit

Je les adorés

je vais essayer du Guillaume Musso avec notamment Parce que je t'aime et que serais je sans toi

Je suis preneuse d'avis sur cet auteur que je ne connais pas bien

A bientôt

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrappe du retard en lecture

J'ai pû lire depuis le début des vacances

- Le 1er jour de Marc Levy

- La 1ere nuit

Je les adorés

je vais essayer du Guillaume Musso avec notamment Parce que je t'aime et que serais je sans toi

Je suis preneuse d'avis sur cet auteur que je ne connais pas bien

A bientôt

Laure

Très franchement Musso c'est du bas de gamme question littérature (et pourtant je ne lis pas vraiment de classiques), mais bon, une fois de temps en temps pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musso et Levy , c est le Meme genre. De la littérature de plage a mon sens , ca se lit bien ..... C est léger..... Et de temps en temps, Ca fait pas de mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça n'est pas de la grande littérature mais çà relaxe sur la plage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...