Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai terminé Petits suicides entre amis : Au départ j'aimais bien le ton donné au livre, mais je l'ai trouvé rapidement lassant, je n'accrochais avec aucun personnage, me perdait dans les noms... et finalement l'histoire est sans grand intérêt. Je l'ai donc fini en lisant en diagonale. :sad:

Je viens de commencer La dame en bleu de Javier Sierra :

Dans les premiers mois de l'année 1629, on attribua ses visites à la Sainte Vierge elle-même. Mais le Vatican dut se rendre à l'évidence. La " dame en bleu ", qui apparut des centaines de fois aux Indiens du Nouveau Monde, n'était autre que soeur Maria Jesùs, du couvent d'Agreda, en Espagne. Couvent qu'en chair et en os, elle ne quitta jamais... Réfugié à Agreda lors d'une tempête de neige, le journaliste Carlos Albert n'en croit pas ses oreilles. Quatre siècles ont passé, et le mystère de ces " bilocations " est resté intact. Seuls le père Baldi, bénédictin chassé de Rome pour avoir développé une certaine machine infernale, et Jennifer Narody, ex-agent de la CIA aux rêves incompréhensibles, semblent en mesure de l'aider dans son enquête. Ensemble et au mépris des nouvelles Inquisitions, ces " parias " lèveront enfin le voile sur les secrets de la dame en bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les Déferlantes de Claudie Gallay et j'ai a-do-ré!530 pages "avalées" en 3 jours...

Je l'ai lu l'été dernier et j'avais beaucoup aimé aussi... :)

Quelqu'un conseille Piege nuptial de D. Kennedy, je confirme, c'est un livre qui marque !!

J'ai lu Le Proscrit de Sadie Jones et je le conseille également. C'est un livre assez noir mais très touchant.

Là je tente de lire Lark et Termite de Jayne Anne Phillips, j'ai un peu de mal à m'y mettre mais je m'accroche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole que plusieurs d'entre vous parlent de "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", je viens de le commencer, je l'avais emprunté à la bibli en me fiant à des commentaires lus sur amazon...

Sinon je viens de finir "l'enfant perdu", de John Hart: c'était très prenant :

Cela fait un an qu'Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu'elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord.

Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d'accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue, s'introduisant même chez des hommes soupçonnés de comportements déviants au risque de se faire prendre. Le policier en charge de l'affaire, Clyde Hunt, est inquiet pour Johnny et le surveille discrètement ainsi que sa mère, qui ne se remet pas de la disparition d'Alyssa et du départ de son mari.

C'est alors qu'une deuxième adolescente disparaît, ce qui rend Johnny encore plus déterminé à retrouver sa sœur, convaincu que les deux cas sont liés. Mais ce qu'il va découvrir est encore plus terrible que ce qu'il pouvait imaginer, ébranlant toute la petite communauté et mettant sa vie en danger.

En explorant les zones d'ombre entre l'innocence et le mal, entre le désespoir et la foi, L'enfant perdu outrepasse toutes les limites de la littérature du genre et fait de John Hart un grand auteur.

Et dans ma pile à lire, j'ai emprunté (toujours en lisant des commentaires sur amazon) :

- Le chemin des âmes : 1919. Nord de l'Ontario. Niska, une vieille Indienne, attend sur un quai de gare le retour d'Elijah, un soldat qui a survécu à la guerre. A sa grande surprise, l'homme qui descend du train est son neveu Xavier qu'elle croyait mort, ou plutôt son ombre, méconnaissable. Pendant trois jours, à bord du canoë qui les ramène chez eux, et tandis que sa tante essaie de le maintenir en vie, Xavier revit les heures sombres de son passé : l'engagement dans l'armée canadienne avec Elijah, son meilleur ami, et l'enfer des champs de bataille en France...

- Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils : Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine, il finit par découvrir le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît très suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu. Dans ce roman à quatre voix – Antonio et sa femme, Sylvia, l'assassin et son épouse –, se noue un ballet macabre, autour du thème de l'autodéfense : qui Antonio Rodriguez va-t-il tuer ce soir ?

Si certains les ont déja lus, quel est votre avis ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de finir "l'enfant perdu", de John Hart: c'était très prenant :

Cela fait un an qu'Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu'elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord.

Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d'accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue, s'introduisant même chez des hommes soupçonnés de comportements déviants au risque de se faire prendre. Le policier en charge de l'affaire, Clyde Hunt, est inquiet pour Johnny et le surveille discrètement ainsi que sa mère, qui ne se remet pas de la disparition d'Alyssa et du départ de son mari.

C'est alors qu'une deuxième adolescente disparaît, ce qui rend Johnny encore plus déterminé à retrouver sa sœur, convaincu que les deux cas sont liés. Mais ce qu'il va découvrir est encore plus terrible que ce qu'il pouvait imaginer, ébranlant toute la petite communauté et mettant sa vie en danger.

En explorant les zones d'ombre entre l'innocence et le mal, entre le désespoir et la foi, L'enfant perdu outrepasse toutes les limites de la littérature du genre et fait de John Hart un grand auteur.

J'ai lu dernièrement un livre du même auteur (La rivière rouge) :) J'avais bien aimé

Désolée je ne connais pas les deux autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Le métronome de Lorant Deutsch, et je suis totalement bloquée.... Je n'arrive pas à accrocher, je me demande si je ne vais pas le laisser de côté pour le reprendre bien plus tard ...

Dommage, les anecdotes historiques sont intéressantes, mais c'est le style d'écriture qui ne me va pas pour l'instant...

Moi, j'ai adoré. Mais comme je ne connais pas du tout la géographie parisienne, je l'ai lu avec Mappy ouvert à côté de moi ; ça a tout de suite eu beaucoup plus de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dois vraiment pas aimer Lorant Deutsch l'écrivain, parce que je suis parisienne depuis ma naissance (ça ne fait que 2 ans que je suis à Montpellier), tous les endroits dont il parle je les connais très bien....

Les anecdotes historiques sont très intéressantes, c'est vraiment son style d'écriture qui me gêne, sa façon de s'adresser directement au lecteur ....

Je vais peut-être tenter la version illustrée comme conseillé précédemment .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé La mémoire d'une autre de Mélanie Rose

En pleine tempête de neige, une jeune femme victime d’un accident devient amnésique. Elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa petite fille de six ans. En tentant de faire remonter ses souvenirs pour retrouver son identité, elle va faire d’étranges découvertes... et éprouver une troublante impression de déjà vu.

Je viens à peine de le commander ! Comment est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé La mémoire d'une autre de Mélanie Rose

En pleine tempête de neige, une jeune femme victime d'un accident devient amnésique. Elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa petite fille de six ans. En tentant de faire remonter ses souvenirs pour retrouver son identité, elle va faire d'étranges découvertes... et éprouver une troublante impression de déjà vu.

Je viens à peine de le commander ! Comment est il ?

Lecture sympa et agréable, j'ai bien aimé :) L'histoire est un peu particulière mais bon :) Disons que c'est une bonne lecture de vacances ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de finir "l'enfant perdu", de John Hart: c'était très prenant :

Cela fait un an qu'Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu'elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord.

Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d'accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue, s'introduisant même chez des hommes soupçonnés de comportements déviants au risque de se faire prendre. Le policier en charge de l'affaire, Clyde Hunt, est inquiet pour Johnny et le surveille discrètement ainsi que sa mère, qui ne se remet pas de la disparition d'Alyssa et du départ de son mari.

C'est alors qu'une deuxième adolescente disparaît, ce qui rend Johnny encore plus déterminé à retrouver sa sœur, convaincu que les deux cas sont liés. Mais ce qu'il va découvrir est encore plus terrible que ce qu'il pouvait imaginer, ébranlant toute la petite communauté et mettant sa vie en danger.

En explorant les zones d'ombre entre l'innocence et le mal, entre le désespoir et la foi, L'enfant perdu outrepasse toutes les limites de la littérature du genre et fait de John Hart un grand auteur.

merci, je mets celui-ci dans ma liste de livres à lire, en plus il va bientôt sortir en poche.

Je viens de dévorer Une nuit de trop de James Patterson, excellent.

C'est le premier livre que je lis de cet auteur, l'un ou l'une d'entre vous l'avait conseillé sur ce post.

J'ai vu qu'il a écrit un certain nombre de roman. Lequel pouvez-vous me conseiller maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...