Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

LenaDee, as tu réussi à savoir quelque chose par l'IA?

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maoria

    8

  • maina1505

    6

  • schwa

    5

  • FennJA

    4

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses !

J'ai donc appelé l'IA mais malheureusement je n'ai pas encore d'école de rattachement, je suis encore rattachée à la circonscription. Donc la dame m'a dit de les rappeler dans la semaine au cas où ca changerai mais sinon je fais la pré-rentrée à la circo.

Merci à vous !

Posté(e)

Encore une semaine de vacances: la gestionnaire reviendra de vacances lundi prochain :)

Posté(e)

Si l'on décide de préparer des journées types (ce qui est mon cas), faut il faire les fiches de prep? Ou celles des grosses activités uniquement? merci d'avance

Posté(e)

Bonjour tout le monde. je suis T2 et moi aussi je serai brigade à la rentrée. L'année passée j'avais des MS/GS et à vrai dire le stress monte à grands pas au fur et à mesure que la rentrée approche. Je ne sais pas comment préparer ma rentrée puisque je ne sais pas du tout quel niveau je pourrai avoir. est ce que quelqu'un pourrai mettre en ligne ses exemples de journées-types afin de me donner quelques idées et me rassurer un peu...? Merci d'avance et bon courage à tous ...

Posté(e)

Il y a plein d'exemples dans ce forum des brigades. Regarde les autres sujets sur la première page. Ce sont des journées types de ZIL mais c'est pareil ;)

Posté(e)

Coucou

QUe faire en cas de remplacement le jour de la rentrée quelque soit le cycle?

Merci d'avance

Je me pose la même question.

Et j'ajouterai : si on fait un remplacement empiétant sur le jour de la réunion parents-profs.. Est-ce qu'on y assiste, on rencontre les parents et tout ??

Posté(e)

Les filles vous vous posez beaucoup de questions :lol:

Pour les fiches de prep franchement si vous intervenez une journée souvent c'est du bricolage, moi je ne me prendrai pas la tête (sauf si vous êtes ZIL et inspectables), généralement tu ne les sors pas tes fiches-journée, le tout est que ce soit clair dans votre tête.

Si on fait un remplacement long qui est sur la journée de réunion parent/prof je fais la réunion, je ne m'étalerai pas si c'est un remplacement de quelques semaines (effectifs, nom de la titulaire, ton rôle, programmes, éventuels gros projets) et si c'est plus long je fais une "vraie" réunion.

Lorsque j'avais des TPS-PS-MS de septembre à décembre j'ai fait une vraie réunion + petit pot après (jus d'orange bio + petits gâteaux), eh bien c'était vraiment bien, du coup les parents ont pu venir me voir me demander des choses qu'ils n'avaient pas osé demander (bidule a besoin d'un oreiller pour la sieste, je peux l'emmener ?) et aussi on ne met pas les parents dehors. C'était vraiment bien !

Posté(e)

Tu as la date, le numéro de la circulaire ??? Je n'en ai jamais entendu parlé.

Posté(e)

Moi aussi je suis curieuse de voir ça.

Je pense que c'est une question de bon sens : une fois je suis venue dans l'école et il y avait piscine. Mais on y allait à 2 classes, une maîtresse dehors, une maîtresse dedans, du coup je suis restée dehors et tout s'est bien passé ...

Mais si tu ne le sens pas tu annules et tant pis ...

Posté(e)

Les filles vous vous posez beaucoup de questions :lol:

Voui mais c'est stressant !

Je déteste parler devant des adultes, je ne suis pas du tout à l'aise quand il y en a plus d'un, je bafouille, je rougis, pfiou !

Et pour la rentrée, si on fait un remplacement pile à la rentrée, c'est pas évident ! Et je me demande aussi quoi faire en PS. On joue toute la journée ou bien on commence à travailler dès le premier jour ?? Car il faut déjà qu'ils s'habituent à avoir d'autres enfants autour et de ne plus être le centre du monde...

Posté(e)

En PS les premiers jours tu prévois quelques ateliers tout bêtes (pâte à modeler, manipulation de petits puzzles, peinture au doigt avec l'ATSEM ...) et viennent ceux qui veulent.

Certains resteront au milieu de la classe à sangloter, tu vas les voir mais certains se braquent, ils ont besoin d'analyser et d'observer.

Tu fais des regroupements, tu peux lire un album, faire des chansons avec des jeux de doigts (comme "je fais le tour de ma maison") tu verbalises tout ("quand je tape dans le main, c'est que l'on va s'asseoir tous ensemble sur le banc"), et idem, si certains ne veulent pas venir tu les laisses.

N'oublie pas d'aller trèèèèèèèès souvent aux WC !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...