Aller au contenu

2ème réseau CLIS!


pouloute

Messages recommandés

Vi vi je reprends à temps complet. j'appréhende pour la reprise surtout avec mes 2 louloutes va falloir trouver une organisation...

J'arrive dans une nouvelle école dc va falloir faire ma ptite place par la même occasion donc bcp de stress pour cette rentrée .. à croire que c'est ma 1ère :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • POUCI

    32

  • pouloute

    26

  • anneso

    17

  • cecile78

    14

Membres les plus actifs

Aller, cette année j'ai plus de temps alors je voudrais bien me joindre a vous! On a deja une classe de correspondants dans le département et nos eleves se sont rencontrés mais pour les ouvrir un peu sur le reste de la France le projet de réseau me semble super.

CLis de 12 eleves (peut être 11 seulement) de 7 a 11 ans a Brest dans le Finistère 4 garçons et 7 filles.

Ça sera ma 3eme rentrée avec ces zozos la! On a 3 ordis avec internet et un blog de classe.

Connaissez vous Clément Aplati? On pourrait s'en envoyer ;)

On l'a fait cette année avec les familles de mes eleves et on a eu beaucoup de retour, pourquoi ne pas s'en envoyer entre Clis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, cette année j'ai plus de temps alors je voudrais bien me joindre a vous! On a deja une classe de correspondants dans le département et nos eleves se sont rencontrés mais pour les ouvrir un peu sur le reste de la France le projet de réseau me semble super.

CLis de 12 eleves (peut être 11 seulement) de 7 a 11 ans a Brest dans le Finistère 4 garçons et 7 filles.

Ça sera ma 3eme rentrée avec ces zozos la! On a 3 ordis avec internet et un blog de classe.

Connaissez vous Clément Aplati? On pourrait s'en envoyer ;)

On l'a fait cette année avec les familles de mes eleves et on a eu beaucoup de retour, pourquoi ne pas s'en envoyer entre Clis...

AAAh super Anneso !!!!

j'avais écrit un message justement à Pouloute lui parlant de ce projet clément Aplati ! j'attends de savoir ce qu'elle en pense mais pour moi c'est ouiiiii ! j'ai lu les différentes pages du projet et ca me tente vraiment !!

maintenant reste à voir ce que les autres personnes du réseau en pensent ....

alors vous en dites quoi ? vous seriez partantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!

ce serait vraiment cool de monter ce projet cette année!!!!!

avec mes élèves nous partons en classe de mer, donc ce serait une motivation supplémentaire de s'investir dans leur séjour et d'utiliser le blog de l'école que mes élèves ont mis en polace il y a 2 ans avec la classe de cp.

On se tient au courant pour les détails.

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'aime beaucoup cette idée du personnage qui voyage et qui découvre : une région, une ville, une école, des élèves, un projet... Je suis partante. Au fait, j'ai oublié mon école se situe dans l'Oise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une CLIS cette année et j'étais justement à la recherche de correspondants... donc le projet m'intéresse énormément !

C'est ma 1ère CLIS, je suis NT2, MAIS je suis super motivée pour la rentrée !! Mon école se situe dans l'Aube. Je transmets les autres info par MP. Je ne connais pas les élèves puisque c'est une ouverture de classe.

Lapaloma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je ne connais pas du tout Clement aplati!! je suis allee voir sur le net et ça a l'air pas mal!!donc evidemment je suis d'accord aussi!

Comment va t'on s'organiser? c'est une question un peu bete mais comme ça va etre une enorme correspondance scolaire ...Vous voulez faire demarrer les envois quand?

En tous cas c'est une idee geniale!! bonne journee a tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récapituler alors :

Pouloute , Nice, 10 élèves

Pouci, Val d'oise, 12 élèves

Cecile78, ASnières, 11 élèves

Pinamgui, ....., 12 élèves

Lau4cleo,.... , 12 élèves

Ralinou, Chateauroux, 12 élèves

voilà nous sommes pour le moment 6 participants...

+ Anneso, Finistère Brest, 12 élèves

+ Lapaloma, l'Aube, X élèves

nous voilà 8 désormais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!! perdue dans le var depuis 2 jours je n'ai pu me connecter qu'episodiquement et selon les caprices d'internet!! je constate avec plaisir que nous sommes nombreux! c'est vraiment super!

sinon effectivement suite au message de pouci je me suis renseignée pour Clément aplati et je trouve ça génial!! je suis complètement d'accord! cela permettra d'initier la correspondance et servira de fil rouge!

merci à tous pour votre motivation et merci POUCI pour tes récapitulatifs!! je serai ce soir sur Brest et j'aurai une connexion donc je vous enverrai la carte de France avec la localisation de nos écoles, une proposition de calendrier et des thèmes à aborder.

à très bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous Clément Aplati? On pourrait s'en envoyer ;)

On l'a fait cette année avec les familles de mes eleves et on a eu beaucoup de retour, pourquoi ne pas s'en envoyer entre Clis...

Anneso, est-ce que tu pourrais nous parler de ton expérience au sujet du projet Clément Aplati ?

j'ai lu quasi toutes les pages du post "clément Aplati" j'ai trouvé une multitude d'idées et notamment un organigramme du projet pour des CP-CE1 mais adaptable à nos classes et nos élèves ici et une exploitation pédagogique du livre "Clément Aplati".

Anneso, comment as-tu amorcé le projet ? as-tu simplement lu le livre ( en partie ou en entier) ? as-tu exploité le livre ou était-ce juste le prétexte à .... ?

je suis tombée sur le livre " le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres" qui est pas mal également pour introduire un projet correspondance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour moi pour l'idée de Clément Aplati (mes élèves ont découvert l'histoire l'année dernière !)

Reste à voir maintenant l'organisation du projet. Je vais regarder les pages des posts sur Clément Aplati :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...