Aller au contenu

2ème réseau CLIS!


pouloute

Messages recommandés

ok pour les dates limite d'envoi c'est vrai que la tête dans le guidon on a vite fait d'oublier ... oups oups ... :blush: donc rien de tel pour le rappeler ! et puis c'est plus clair pour les élèves... sur le calendrier on fait apparaitre les dates d'envoi etc ..

concernant les thèmes .. halloween ca ne me parle pas .. peut-être parce que je n'ai jms fait auparavant et du coup je manque d'inspiration !

peut-être qu'il serait bien de se dire, à l'avance, le type de doc que l'on aimerait recevoir pour chaque envoi ( une simple lettre, une production, un "clément", un roman photo, une recette, ... etc ) qu'en dites-vous ?

la coop de classe va t-elle suffire aux frais d'affranchissement ?

et sinon, si nous sommes 12 clis ca ne fera que 11 envois à faire dc il faudrait que nous soyons 13 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • POUCI

    32

  • pouloute

    26

  • anneso

    17

  • cecile78

    14

Membres les plus actifs

Attention ...1 envoi par mois ca me semble énorme....surtout que si certains sont en formation CAPA SH ils seront absents regulierement...L'an dernier avec nos correspondants on a fait 1 envoi par période, 2 la derniere periode...ca semble peu mais du coup on envoyait pas mal de choses d'un coup...mais je suis ouverte bien sure a plus d'envoi...c'est juste que je me connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi 1 - période 1 : Présentation de la classe et des élèves. A envoyer avant le ...

Envoi 2 - période 2 : les Cléments fabriqués partent en voyage dans nos différentes clis + d'autres destinations propres à chaque classe pour celles/ceux qui le souhaitent(?). A envoyer avant le . . .

Envoi 3 - période 2: Carte de voeux. A envoyer avant le . . .

Envoi 4 - période 3 : retour des cléments dans leur classe d'origine avec en prime un petit dossier sur notre école, notre commune, notre région + fabrication d'une tenue traditionnelle régionale pour Clément. A envoyer avant . . .

dernier envoi - période 5 : bilan de notre expérience avec Clément, photos des expo réalisées, .... etc . A envoyer avant le . . .

+ 1 envoi à placer où vous voulez dans l'année et qui porterait sur ce que vous voulez ?

voilà c'est juste une suggestion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bien POUCI je t'admire!! c'est super toutes tes idées!

oui tu as raison, avec des dates d'envoi précises on peut faire un calendrier, c'est plus structurant et donc moins stressant pour les enfants!

pour la nature des envois, on pourrait la definir pour certains et laisser la surprise pour d'autres, ca pourrait etre interessant de voir l'imagination des autres classes sur le même thème.

On peut abandonner l'idée d'halloween si ça ne te parle pas. il y a d'autres thèmes a exploiter et si on s'envoie des "clement" on a pas avoir le tps de traiter bcp de thèmes!!

en tous cas c'est bien complique mais bon je suis sure qu'on va arriver à mettre en place un super projet!

(et petite parenthèse, pensez vous que je pourrai utiliser le réseau comme sujet de mémoire, et si oui êtes vous toutes ok? bien sur je ne parlerai que des conséquences sur ma classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde!!!!!

absente aujourd'hui, j'ai pu lire que les idées ont bien fusé!!!!!!!!!!

En ce qui concerne le projet correspondance, il me semble indispensable de se fixer des dates limites, 1 à 2 envois par période c'est jouable!!!!! Pour ma part, il va falloir que je jongle vachement avec mes loulous, on part en octobre en classe de mer, on va bosser avant et après le séjour, ca va nous prendre pas mal de temps!!!! (nb: je ne sais pas pour vs, mais on ns a supprimé nos avs dans l'indre, donc va falloir que je m'adapte à un autre rythme à la rentrée, je viens d'obtenir le capa-sh mais là je ne fais pas la maline!!!!! va falloir que je travaille différemment).

En ce qui concerne les thèmes, Clément je ne connais pas du tt, jamais entendu parler, il faudra me coacher dessus si on part sur cette idée!!!!!!

Depuis qq années, nous faisons un livre de recettes tous les ans avec mes élèves, on pourra vs l'envoyer.

Nous avons aussi un blog où vous pourrez venir suivre nos différentes sorties, activités,... .

Tous mes élèves ont les autorisations pour les photos, pas de pb pour ts les frais qui seront pris en charge par la coop.

Voilà pour ma part.

Bonne soirée

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire vos posts et je me demande à quel moment de la période doit se faire l'envoi? au milieu pour qu'on ait le temps de recevoir les prods avant les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas pour fin septembre début octobre, comme ca je pars en classe de mer tranquilou, et on vs envoie des cartes de là-bàs!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des idées j'ai juste fait un mix entre vos propositions et celles faites pour le projet clément :blush:

il reste un 6ème envoi à faire que nous n'avons pas encore défini ... et puis avec le retour des CLéments dans leur classe d'origine peut etre que dans le dossier réponse on peut joindre des docs concernant soit les thèmes abordés en classe, les albums lus, les recettes réalisées....

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire vos posts et je me demande à quel moment de la période doit se faire l'envoi? au milieu pour qu'on ait le temps de recevoir les prods avant les vacances?

je viens de regarder sur le 1er réseau clis voici les dates suggérées :

Le lundi 27 septembre minuit

Le vendredi 15 octobre minuit

Le vendredi 10 décembre minuit

Le vendredi 14 janvier minuit

Le vendredi 1er Avril minuit

Le vendredi 10 juin minuit

maintenant on peut s'en inspirer, essayer de tenir compte des zones de vacances de chacune, des sorties ou classe de mer etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ca pour le 6eme envoi,

Si vous avez envie de bosser sur le plan de la classe...Mon collègue l'an dernier avec qui on correspondait avait eu une super idée.

Il nous a envoyé un plan de sa classe, ainsi que des photos et mes eleves ont eu a retrouver sur le plan les photos proposées, ca peut se faire aussi avec des messages codes du style : "coche sur le plan de notre classe la table qui est a gauche du bureau de la maîtresse..."

Ça fait un peu chasse au trésor, mes élèves avaient adoré, ca fait bosser le passage au plan, le vocabulaire topologique et l'écriture de messages compréhensibles...

J'avais mis sur le forum toutes mes preps sur le plan de la classe alors si ca vous dit de partir la dessus let me know!

Pour le 1er envoi on avait fait un jeu de portrait mystère ou chacun devait retrouver a partir d'une description écrite qui était qui sur la photo du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la date du 27/09 est bien, par contre j'ai peur que l'envoi d'octobre soit trop proche, il me semble qu'on devrait peut être le repousser à après les vacances de toussaint, vers fin novembre.

enfin, ce n'est qu'une proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit message à Anneso, Ralinou et Lau4cleo, pouvez vous m'envoyer le nom de vos écoles, leurs adresses et vos mail perso que je vous fasse parvenir la liste complète des clis du réseau avec tous les renseignements. merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...