Aller au contenu

Réussir son cp/ce1


Messages recommandés

Bon alors pour le son je laisserai faire ... Merci les filles !!!

Par contre effectivement moi aussi j'en ai bavé l'année dernière là je les trouve calme mais je pense qu'il faut le temps ... Alors là il faudra bien se positionner comme je disais sur le post du CP, entre être ferme mais pas trop crier non plus car après ça ne marche plus (et pourtant avec certains être ferme ne suffit pas ...) bref cruel dilemme je trouve, et tellement peur de rater ce début car après année de galère derrière !!

Petite question pour lundi : comment vous voyez concrètement l'arrivée des alphas dans la classe, et où vous les mettez (pour que ça ne gêne pas non plus pour le ménage ??)

Tu trouveras des calendriers ici :

http://jt44.free.fr/

Merci pour ce lien. Je n'y ai trouvé que des calendriers perpétuels mais je recherche plutôt un calendrier où il y a une page pour chaque mois. Je recherche donc le mois de septembre pour qu'on puisse barrer le jour passé et s'aider de l'affichage pour donner la date du jour. Avez-vous ça dans vos propres affichages de classe??

En cherchant chez moustache il doit y avoir, ma collègue en a. Moi je prends le mien sur Lakanal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 559
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tama

    94

  • Petitebouh

    58

  • asoni

    36

  • sanleane

    27

Membres les plus actifs

Tu trouveras des calendriers ici :

http://jt44.free.fr/

Merci pour ce lien. Je n'y ai trouvé que des calendriers perpétuels mais je recherche plutôt un calendrier où il y a une page pour chaque mois. Je recherche donc le mois de septembre pour qu'on puisse barrer le jour passé et s'aider de l'affichage pour donner la date du jour. Avez-vous ça dans vos propres affichages de classe??

Le lien que jai mis est le site de la maternelle de Moustache. Va dans les nouveautés, il y a tout un tas de calendriers, dont des calendriers comme tu les décris. C'est là que j'ai pris les miens. :smile:

Calendrier de l'année 2010-2011 illustré avec Moustache

Calendrier de l'année 2010-2011 sans illustration, à compléter (1 document Publisher - 397 Ko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : l'écriture sur le cahier du jour pour les ce1 vous la faites au stylo ou au crayon de papier ?? vous autorisez le stylo plume ? (effaceur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad:

petite question : l'écriture sur le cahier du jour pour les ce1 vous la faites au stylo ou au crayon de papier ?? vous autorisez le stylo plume ? (effaceur ?)

Je leur ai laissé le choix : crayon à papier ou stylo. Je leur ai dit qu'on avait toute l'année pour passé au stylo, qu'ils le feraient quand ils se sentiraient prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stylo plume interdit, ils sont trop jeunes. Et vu comment mes CE1 écrivent, je démarrerai par du crayon à papier. A voir qd j'autoriserai le stylo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

Vous commencez qd les sons? Parce que pour le moment je suis mon EDT et j'ai donc les sons à faire lundi normalement. Vous pensez que ça peut se faire? même si je n'ai pas commencé réellement la méthode de lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

Vous commencez qd les sons? Parce que pour le moment je suis mon EDT et j'ai donc les sons à faire lundi normalement. Vous pensez que ça peut se faire? même si je n'ai pas commencé réellement la méthode de lecture?

On en a fait un vendredi.

Mais je n'ai aucune méthode à suivre en lecture, je fais par albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça m'arrange, comme ça je me calque directement sur mon EDT et je vois dès maintenant s'il y a des modif à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : l'écriture sur le cahier du jour pour les ce1 vous la faites au stylo ou au crayon de papier ?? vous autorisez le stylo plume ? (effaceur ?)

En ce1 ceux qui veulent (mes anciens cp) ont démarré au stylo encre, les autres ont pris le crayon à papier ... mais voyant leurs copains les ont vite lâchés!!!!!

Qd aux Cp c'est crayon à papier pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du bruit sans arrêt! parmi mes cp de bon noveau, un cp très bon lecteur, des ce1 hétérogènes: 1 qui ne connaît rien! d'autres qui déchiffrent à la vitesse de l'escargot, et quelques uns qui lisent correctement!je suis démoralisée, j'ai peur de ne pas y arriver, je ne sais pas comment gérer tout ça!et surtout comment les faire taire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...