Aller au contenu

Réussir son cp/ce1


Messages recommandés

asoni, essaie sur la maternelle de moustache. Je crois que c'est là que je les ai trouvé les miens!

En cherchant chez moustache il doit y avoir, ma collègue en a. Moi je prends le mien sur Lakanal.

Je vais aller voir oui merci !!!

Le lien que jai mis est le site de la maternelle de Moustache. Va dans les nouveautés, il y a tout un tas de calendriers, dont des calendriers comme tu les décris. C'est là que j'ai pris les miens. :smile:

Calendrier de l'année 2010-2011 illustré avec Moustache

Calendrier de l'année 2010-2011 sans illustration, à compléter (1 document Publisher - 397 Ko)

Ah ben j'ai mal cherché alors donc je vais retourner voir ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 559
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tama

    94

  • Petitebouh

    58

  • asoni

    36

  • sanleane

    27

Membres les plus actifs

J'ai mis en ligne un petit sondage concernant vos ce1 et la méthode de lecture qu'ils ont eu au cp, si cela vous intéresse d'y répondre, c'est ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

Apres etre passé en coup de vent sur ce post pendant les vacances (pour me rassurer sur mon niveau d'avancement dans mes prep' :blush: ) je repasse aujourd'hui et qu'est ce que je vois ?? :blink: Que quelques unes sont aussi paumées que moi !!! :cry: Donc courage, le debut d'année est diffcile autant pour nous que pour les petits !!! Alors pas de panique, vous etes largement capables de mener vos classes comme des chefs (vu la preparation et l'investissement dont vous avez fait preuve pendant les vacances !!) Alors bon courage à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai repris un peu de moral! C'est encore assez flou pour moi, mais je me lance avec les manuels, alors si ça foire, ben ce ne sera pas seulement de ma faute :wink: . Et puis au moins, je trouve des trucs à leur faire faire. J'ai passé la journée à bosser (1ère fois de ma vie) et j'ai pas encore bouclé la journée de lundi. J'espère aller plus vite pour faire celle de mardi. J'aimerais m'avancer un max pour ne pas être obligée de me coucher tard vu ma fatigue actuelle. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Petitebouh : D'aprés ma méthode on commence les sons en semaine 2 soit lundi 13. Cette semaine on révise scander en syllabes, localiser les syllabes ... et des petits jeux phonologiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribambelle ne fait commencer qu'en semaine 3. je trouve cela un peu tard. Je vais voir comment mes CP s'en sorte avec les syllabes. Mais je trouve qu'il vont très vite, alors je me dis que si je peux commencer un peu plus tôt pour prendre un peu plus de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

Vous commencez qd les sons? Parce que pour le moment je suis mon EDT et j'ai donc les sons à faire lundi normalement. Vous pensez que ça peut se faire? même si je n'ai pas commencé réellement la méthode de lecture?

J'ai commencé le son [a] vendredi avec mes CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, vous faites des révisions de sons pour les CE1? J'aimerais revenir un peu dessus mais je ne trouve pas d'activités qui reprennent les choses de manière assez synthétique. IL y a beaucoup de sons et je ne veux pas passer tout le 1er trimestre dessus (seulement la 1ère période) à refaire des fiches son après sons. Avez-vous trouvé qqchose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, voilà, j'ai fini mon EDT. J'ai tous les horaires, il ne manque que LV, mais ça je dois encore voir avec mes collègues pour savoir comment on s'arrange. Dites moi si j'ai fais une grosse boulette dedans...

Ca me parait bien. Sauf peut-être juste 2 créneaux de DDM ?

J'ai mis en ligne un petit sondage concernant vos ce1 et la méthode de lecture qu'ils ont eu au cp, si cela vous intéresse d'y répondre, c'est ici:

J'ai répondu :)

En réponse à Petitebouh : D'aprés ma méthode on commence les sons en semaine 2 soit lundi 13. Cette semaine on révise scander en syllabes, localiser les syllabes ... et des petits jeux phonologiques

Tu parles pour les CP ou les CE1 ? :glare:

Et tu as quoi toi déjà en CE1 ?

Pour le topo sur la classe, j'ai déjà dit + haut ;)

Et pour répondre aux questions sur stylo / crayon. Je pense laisser le choix du stylo ou crayon aux CE1.

L'année dernière certains étaient au stylo en fin d'année, pas tous. Là s'ils veulent ils pourront faire au stylo, mais si trop cracra hop direct retour au crayon.

Qq'un sait-il qd va paraitre le guide du maître ribambelle rouge CE1 ? J'ai laissé un msg sur le site de Hatier mais pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, vous faites des révisions de sons pour les CE1? J'aimerais revenir un peu dessus mais je ne trouve pas d'activités qui reprennent les choses de manière assez synthétique. IL y a beaucoup de sons et je ne veux pas passer tout le 1er trimestre dessus (seulement la 1ère période) à refaire des fiches son après sons. Avez-vous trouvé qqchose?

Je ne sais pas, je pensais suivre la méthode (ribambelle), mais je ne me suis pas assez penchée dessus encore vu que je viens juste de la recevoir (et qu'en + pas de livre du maître comme je disais...)

C'est au programme de ma soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, vous faites des révisions de sons pour les CE1? J'aimerais revenir un peu dessus mais je ne trouve pas d'activités qui reprennent les choses de manière assez synthétique. IL y a beaucoup de sons et je ne veux pas passer tout le 1er trimestre dessus (seulement la 1ère période) à refaire des fiches son après sons. Avez-vous trouvé qqchose?

Je révise les sons sur plusieurs périodes. J'utilise Je vois, j'entends, j'écris. En une seule période ça me semble juste, même si tes élèves sont de bons lecteurs, cette étude des sons sert de support à l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ben mes CE1 ne sons justement pas tous bons... Et j'ai vu que dans mon bouquin : "a portée de mots" il démarrent l'orthographe par une leçon sur le son [o]. Mais rien n'est fait sur [a] [r]... En fait les plus simples ne sont pas revu. IL révise 13 sons (en gros période 1 et 2) puis enchaine sur les homonymes a/à ; et/est ; on/ont puis sur féminin/masculin, le pluriel, accord du verbe avec le sujet, mots invariables.

En gros :

période 1 et2 : révision des sons

période 3, 4 et 5 : le reste (en comptant en gros 3 semaines en moyenne pour chaque notion citée plus haut).

Ca vous parait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...