Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et puis c'est chiant les postes multi-fractionnés: faut se regler sur "comment fait" celui ou celle qu'on remplace, même presentation dans les cahiers, etc....

Shilo, côté positif : tu auras plein de billes et tu pourras choisir ton fonctionnement quand tu auras "ta" classe.

Super que tu ailles un peu mieux. Passe un bon WE :wub: . Ne stresse pas trop pour lundi : au jour le jour...

Posté(e)

Merci à tous en tout cas :wub:

Je vous tiens au courant :cry::wink:

Posté(e)
Et puis c'est chiant les postes multi-fractionnés: faut se regler sur "comment fait" celui ou celle qu'on remplace, même presentation dans les cahiers, etc....

Au contraire, c'est bien, car tu as ça de moins à t'occuper !

Après tout, est-ce si important que les élèves écrivent à 4 ou 5 carreaux, en noir ou en bleu, soulignent en ...

Ce qui est important, c'est qu'il n'y ait qu'une présentation demandée aux enfants.

A chaque pensée négative qui te vient, recherche la position opposée, pour voir s'il n'y a pas un juste milieu ...

Quant au psy, je persiste, un psychiatre a au moins deux points positifs, même si le tien ne t'a pas paru t'écouter :

- Il peut te prescrire des antidépresseurs, indispensables à ta guérison.

- Il peut te faire des arrêts de travail.

Bonne soirée et bon dimanche.

Posté(e)

Si seulement les enfants savaient réfléchir et raisonner ! Mais non, ils préfèrent s'amuser en classe. Tant pis si ils perdent de la récré, de toute façon il reste 5h de classe pour jouer...

Enfin bref, suis pas censée me plaindre ! Donc je m'arrête là !

Heu, c'ets à dire que si les enfants savaient raisonner et réfléchir, on n'aurait plus de travail! Il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour apprendre tout ça et que c'est normal de répéter des choses, de se facher, de rappeler à l'ordre, de cadrer. Et c'est plutot rassurant de voir que des enfants aient envie de s'amuser! C'est quand meme à nous de leur montrer comment on travaille, à quoi ça sert etc...

J'ai eu un "4/4" temps l'année dernière avec 4 niveaux différents, et je faisais à ma sauce quand c'était mon jour. J'avais mon cahier de la journée, avec ma présentation, mes codes à moi, mes punitions... Ca n'a pas posé de problème aux enfants. Ils s'habituaient ce jour -là, de toute manière ils n'avaient pas le choix! Après c'ets vrai que du coup j'ai été très stricte toute l'année car tous les jours il fallait recadrer les choses ( y'en a toujours qui essaient de te déstabilser). C'était fatiguant pour ça, mais enrichissant de voir différentes écoles, différentes manières de fonctionner dans les classes. Et j'ai eu la chance d'avoir des collègues titulaires disponibles, sympathiques et avec qui le dialogue était possible.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en souffrance dans leur métier. Je pense tout de meme qu'on ne peut faire ce métier sereinement que si on est vraiment bien dans ses baskets, avec à la fois de l'implication et du recul.

Posté(e)

J'ai eu un "4/4" temps l'année dernière avec 4 niveaux différents, et je faisais à ma sauce quand c'était mon jour. J'avais mon cahier de la journée, avec ma présentation, mes codes à moi, mes punitions... Ca n'a pas posé de problème aux enfants. Ils s'habituaient ce jour -là, de toute manière ils n'avaient pas le choix! Après c'ets vrai que du coup j'ai été très stricte toute l'année car tous les jours il fallait recadrer les choses ( y'en a toujours qui essaient de te déstabilser). C'était fatiguant pour ça, mais enrichissant de voir différentes écoles, différentes manières de fonctionner dans les classes. Et j'ai eu la chance d'avoir des collègues titulaires disponibles, sympathiques et avec qui le dialogue était possible.

Prévoir des présentations différentes, excepté pour des CM2, dans l'optoque de la 6è, ce n'est pas très sympa pour les élèves !

Que nous, on puisse s'adapter à la présentation prévue par le collègue, c'est normal, mais qu'on en impose une, pour un jour par semaine qui plus est, à quoi cela sert-il, à part se faire plaisir à soi ?

La discipline, c'est plus personnel, mais le mieux, c'est quand même de s'adapter au système du collègue qu'on décharge.

C'est plus simple et plus clair pour les élèves.

Posté(e)

je ne pense pas que les antidépresseurs soient indispensables à la guérison...Ce n'est qu'un couvercle que l'on met sur son mal-être, ses émotions et ça finit par devenir une drogue dont on ne peut plus se passer, le sevrage étant difficile.

Je te souhaite de trouver un psychologue ( psychothérapeute ? ) qui t'écoute, arrive à dénouer le fil de tes émotions...

Bon courage

Posté(e)

je ne pense pas que les antidépresseurs soient indispensables à la guérison...Ce n'est qu'un couvercle que l'on met sur son mal-être, ses émotions et ça finit par devenir une drogue dont on ne peut plus se passer, le sevrage étant difficile.

Je te souhaite de trouver un psychologue ( psychothérapeute ? ) qui t'écoute, arrive à dénouer le fil de tes émotions...

Bon courage

J'espère aussi. Mais pour certaines dépressions graves c'est le seul tremplin vers le désir de se faire soigner autrement.

Posté(e)

même si c'est dur à se l'avouer, parfois il vaut mieux penser à une reconversion, y a aucune honte....courage en tout cas

Posté(e)

oui j'y pense (toujours en arrêt).

Je commence a reflechir aux metiers du livre (merci aux liens qui m'ont été envoyés en mp (diddle :wink: )), bibliothécaire assistante etc... mais je ne trouve que des concours avec un trés faible taux de réussite (et puis qui n"ont pas lieu tous les ans forcément), ou alors des CDD :sad:

Finalement toujours en depression (même si je me soigne)

Posté(e)

Prévoir des présentations différentes, excepté pour des CM2, dans l'optoque de la 6è, ce n'est pas très sympa pour les élèves !

Que nous, on puisse s'adapter à la présentation prévue par le collègue, c'est normal, mais qu'on en impose une, pour un jour par semaine qui plus est, à quoi cela sert-il, à part se faire plaisir à soi ?

La discipline, c'est plus personnel, mais le mieux, c'est quand même de s'adapter au système du collègue qu'on décharge.

C'est plus simple et plus clair pour les élèves.

Je parlais de présentation comme exemple : ce n'est pas là le plus difficile de s'adapter!c'est meme un détail, lol. Je ne pense pas me faire spécialement plaisir en décidant de faire un petit trait à 4 carreaux de la marge...D'autre part si dans les classes ou je décharge il y a un fonctionnement auquel je n'adhère pas, je fais ce qui me parait le mieux : par exemple dans une classe où je faisais décharge, il n'y avait pas de cahier du jour , ça ne me convenait pas ( par rapport au travail des élèves ) j'ai donc mis en place un cahier du vendredi. Ce n'est pas parce que le titulaire n'a pas de cahier du jour que je ne vais pas en mettre un. Autre exemple, l'année dernière j'avais un collègue qui mettait des notes et je fonctionnais par lettre ( A, ECA...)en raison des domaines que je faisais. ( comment mettre une note en EPS, arts plastiques, anglais ? On a fait un relevé des notes qui fusionnait les 2 systèmes. On en a parlé à la réunion de rentrée, personne n'a rien dit.

Et puis je rajouterai que les élèves ne sont pas betes, ils arrivent à s'adapter et font très bien la part des choses : je trouve ça bien aussi de montrer aux élèves que le monde n'est pas figé, qu'il y a différentes manières de fonctionner. Pour moi, décharger ou remplacer quelqu'un, ça ne veut pas dire faire pareil : quand je remplace je reste moi-meme tout en prenant en compte la vie de la classe où j'arrive.