Aller au contenu

Détachement dans le corps des PE


Tonito

Messages recommandés

Suite tel de ce jour: réponse attendue lundi car l'auteur du courrier est semble-t-il le SEUL à connaître les modalités de formation...et il est absent cette semaine....mais cela m'a permis de savoir que l'IA ne ferme pas le 20 mais est ouverte tout le mois de juillet, on se contente de peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que l'on pourrait connaître l'affectation lundi prochain ? Par téléphone ? Par courrier ? Ou seulement les modalités de formation ? J'ai commande le livre dont tu parlais pour débuter, je lirai également pendant mes vacances. Merci pour ces nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mafalda,

alors pour la formation fin août c'est LU/MA/JE/VE 9h-12h et 14h-17h et mercredi: 9h-12h seulement.

Pour les affectations, cette fois au moins ça m'a été clairement dit: ce ne sera pas avant fin août, ce serait même très probablement après la rentrée, ce qui signifierait que nous serions rattachés à une école de circonscription pour le jour de la rentrée, et quelques jours après nous serions envoyés sur notre école d'affectation...

De ce que j'ai compris, nous aurions dans ce cas des postes "ouverture de classe", ce qui signifierait des postes complets et non pas fractionnés sur plusieurs écoles et plusieurs niveaux: ça c'est le côté positif qu'on m'a vendu...

Au moins maintenant je peux définitivement partir en vacances tranquille sans avoir à faire surveiller ma boite aux lettres....

La dame de l'IA part en vacances demain soir, si tu as l'occasion ça vaudrait peut-être le coup que tu l'appelles,pour voir si le discours reste le même?

tiens moi au courant si tu l'appelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucie,

Merci encore pour ces informations. Comme on est amené à se voir, du moins j'espère pendant la semaine de formation, ce serait chouette d'échanger de vive voix. Je m'appelle Muriel en vrai, Mafalda c'est mon personnage de BD préféré et ce qui suit 020871, ma date de naissance ! Voilà, tu sais tout ou presque ! J'appelle demain matin l'IA et te tiens à mon tour au courant. C'est vrai qu'être sur un un seul poste dans une seule école c'est bien. Par contre, j'y vois deux inconvénients : je crains que nous n'aurons pas le droit à la formation filée (1 jour par semaine) comme les PES et nous avons la pleine responsabilité d'une classe. Pour mon cas, cela va être dur car je n'ai pas d'expérience d'enseignement à ce niveau là. Bref, on a intérêt à profiter de nos vacances et à se vider la tête pour être en pleine forme à la rentrée !

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sure? car elle m'a pourtant certifié que nous aurons la même formation que les PES: 1 jour par semaine + un tuteur très présent...etc...je l'ai cru car il me semble qu'ils ont prévu des postes de remplaçants pour justement le jour de formation des professeurs stagiaires...à voir...

Je ne sais pas comment faire pour pouvoir échanger de façon plus perso, je crois que pourtant c'est possible d'arriver à se communiquer nos coordonnées via ce forum...je vais chercher et je reviens vers toi, c'est vrai que ce serait sympa d'arriver à se "reconnaître". moi je suis de 1973, on va être les vieilles des PES!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucie,

Suite à ton mél, j'ai fait des recherches qui vont dans le sens de ce que l'on t'a dit au sujet de l'affectation. Il y a un CSTD (Comité Technique Spécial Départemental) qui se réunit le 6 septembre et qui décidera des ouvertures de classe au vue des effectifs de la rentrée. J'ai trouvé la liste des postes susceptibles d'être ouverts à la rentrée 2012 par commune.

http://www.archive-host.com/files/1650286/66b35434c77873fbea80718b8095f3cb3aff3f55/projetcartescolaire2.pdf Il y a UNE seule ouverture de poste dans ma circonscription, cela va être dur !

Je te communique mon adresse mél "voyages" à partir de laquelle je te donnerai mes coordonnées personnelles en vue de la semaine de formation : murieletbenoit@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

pour moi toujours pas de nouvelles sur la formation, l'affectation, je commence à me mettre à fond dans les programmes mais difficile de faire du concret sans affectation, à priori, je serai RD...

Et pour vous, quelles sont les nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détachée dans la drôme en Septembre, remplaçante en attente d'une éventuelle affectation...;

Modifié par littlebouddhajuladri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est vrai c'est difficile d'imaginer comment cela va se passer d'autant que l'on a très peu d'info. C'est toujours moi qui sollicite l'IA, personne ne m'appelle. J'ai obtenu hier mon affectation qui ne me convient pas au niveau de la localisation géographique car j'ai été affecté à Lyon alors que j'habite à 25 km de Lyon et que l'accès comme toute grosse agglomération est très problématique. J'ai donc fait part à l'IA de mon insatisfaction, la personne en charge de détachés devait voir avec son supérieur et me rappeler dans la journée mais rien... Il va falloir que je rappelle de nouveau. Sinon, j'ai 50% dans une école élémentaire, 25% dans une autre école et 25% de formation. Voilà, le régime des détachés sur le Rhône. Dans la Drôme, cela ne semble pas évident, as-tu comme nous un jour de formation par semaine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucune informations, ai essayé d'avoir des précisions quant à la formation éventuelle car formation obligatoire pour les PES fin Septembre et ils ne savent pas du tout...On est 2 détachés sur la Drôme...Dur de se préparer sans savoir le niveau....Vais essayer de rester zen, cool de lire des messages d'autres détachés car peu de monde au courant de la procédure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...