Aller au contenu

Détachement dans le corps des PE


Tonito

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille dans la fonction publique hospitalière.

J'ai passé cette année un M1 MEEF et le CRPE tout en travaillant, mais y-a-t-il d'autres moyens de devenir professeur des écoles ?

Je pensais qu'il fallait obligatoirement passer un concours.

Merci à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre.

Hello,

Moi aussi dans la fonction publique hospitalière, je suis dans le même cheminement. J'ai commencé à me renseigner l'an passe mais la personne du rectorat que j'ai eu au tel m'a affirmé que le détachement n'était pas possible dans le corps des enseignant. En reconsultant les forums ce mois ci, je me rends compte que si. Difficile peut être mais possible. Si tu es catégorie À et titulaire d'un MASTER c'est possible.

Gea, tu peux nous raconter ton expérience? Où as tu des informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne suis pas dans l'enseignement mais cadre éducatif auprès de jeunes déficients. Je souhaite maintenant entrer dans la fonction enseignante et dans la champ de l'ash. Je rentre en Master 2 ASH à la fois pour me permettre d'adopter une posture de pédagogue auprès de jeunes en inclusions scolaires et aussi pour légitimer ma demande de detachement dans ce champs.

Bonne soirée.

Salut vanille33, tes derniers messages datent d'une année maintenant. Tu as avancé dans ton projet?

Moi aussi dans le 33. Donne nous ton expérience. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Ce sujet date un peu mais je me permets de relancer la discussion pour 2018. Y a t'il des personnes qui demandent un détachement cette année ? Est ce que ceux qui l'ont obtenu et qui liraient ce message pourraient me donner des informations sur ce qui leur a été demandé lors de leur entretien ? Comment s'est passée cette reconversion ? etc... je suis preneuse de tout témoignage.

Merci à tous

 

 

Modifié par Lili55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...