Aller au contenu

Détachement dans le corps des PE


Tonito

Messages recommandés

Bonsoir,

Vanille 33 j ai adressé mon dossier de demande à la desden le mois dernier, et je viens d être informée que j allais avoir un entretien avec un inspecteur. Ma demande est pour PE en gironde et je suis inscrite au concours externe. Je suis actuellement dans la FPH.je suis contente pour l entretien car la desden m avait dit que ce type de demande ne passait jamais le cap de l étude du dossier...et toi tu en es où?

Je suis en pleine révision pour les écrits du concours à la fin du mois mais malgré toute mon envie, ça devient dur, entre le boulot, les enfants, et tout le reste, les revisions depuis 6 mois tous les soirs je suis fatiguée. Et pourtant je suis très en retard dans mes révisions et je n ai pas préparé l entretien.

J espére de tes nouvelles, ça me fait plaisir de savoir qu une autre est intéressée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Palily, je n'ai pas encore envoyé mon dossier. Je ne le ferai pas cette année. Trop de projets actuellement et notamment un mariage. Je suis dans une situation complexe : décès du Directeur de mon établissement et mon collègue cadre en dépression. Je ne me sens pas de partir quand le bateau est en situation délicate. Je pensais effectivement faire les démarches cette année mais la vie en a décidé autrement. Je me lancerai l'an prochain.

Tu es dans la FPH et tu dans es dans quel domaine ? Ton concours externe tu le préparés comment ? Tu es en formation continue ?

Bonne journée

Vanille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de décrocher le concours de d3s? Bravo! Mais malgré ce que ça représente, pour ma part mon expérience dans la fph en tant qu AAH m a fait prendre conscience que je n y suis pas à ma place, directeur ou cadre. Seul le salaire est beau. C est tellement dur de faire avancer les choses et les hôpitaux n ont pas de moyens. Cette situation sclérosée je dirais n est pas enthousiasmante. Mais avec ce grade de direction, tu as une affection? Comment ça se passe pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pailly si je puis me permettre ( pour ne pas que cous tombiez de haut ) on pourrait ecrire le meme paragraphe concernant l'Education Nationale concernant les moyens etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui permets toi, ignorante je suis de l éducation nationale! Tout ce que je sais c est que beaucoup de prof font leur copie chez eux et prépare des tas de trucs avec leur matos à eux, y compris manuels.

L idée que j ai est que j ai l impression que pour essayer de participer positivement à l éducation et instruction des enfants, si on a une bonne tête c est déjà pas mal. Alors que dans un hôpital psy, la bonne tête se heurte illico à des contraintes budgétaires. Exemple rien que pour qu une unité dispose de wc décents, ça prend 12 mois et c est pas sûr! Tout mon métier consiste à monter des dossiers de 50 pages blindés d arguments et au final, après avoir été discutés et validés par 3 ou 4 instances on te dit, pas possible, pas de sous. Et moi je vais voir les équipes, tête basse et je leur dis, désolé pas de sous, et ils repartent travaillés, blasés. Je me dis qu un enseignant a plus d opportunité de tenter de développer ses idées, sa créativité au sein de sa classe, si tant est qu il soit énergique.

Je me plante complètement?

Dis moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais... ne perds pas la main quand tu seras à l'EN, on a besoin de gens qui savent rediger les dossiers qui servent à rien...

( et y a aussi des problemes de toilette dans les ecoles )

Mais oui avec un peu d'imaginations et de sous persos on s'en sort ( à l'hopital y a des infirmieres qui de guerre lasse achetent leurs propres gants, produits de soin, perfusion etc pour les malades ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non je viens de me présenter au Cafdes ( formation de Directeur dans le secteur privé). Je veux bien que tu me tiennes au courant de l'entretien. Et oui je passerai le par le détachement l'an prochain. Je me positionnerai sur deux départements pour élargir mes chances... J'avais bien envie de me lancer ce matin pour me rendre compte des exigences de l'entretien mais c'est trop tard non ? Où as-tu adressé ta demande ? Un entraînement.

Me concernant, je suis plus attirée par le handicap...

Dis moi.

Bonne nuit.

Vanille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas à ma connaissance... A l'hôpital quand il n'y a plus de matériel, la prise en charge médicale est nulle et on se fait taper sur les doigts par les autorités de tutelles, du coup les directeurs prennent des décisions pour faire des économies et tapent dans le personnel puisque c'est la principale dépense. In fine, toujours pas de toilette et deux infirmiers en moins dans l'unité...(à l'hôpital il y a aussi une drôle de tendance: celle de prendre le matériel pour les patients pour chez sois. il y a ça aussi dans les écoles je suppose? tu vois... des illusions j'en ai, c 'est certain, mais pas que ;))

Bref.

Je ne vais pas perdre la main de si tôt j'imagine... Mais de toute façon que ce soit dans l'EN ou dans la FPH les dossiers qui servent à rien, j'en ai un peu marre c'est vrai...on a le droit de donner le dossier à faire à quelqu'un d'autres dans l'éducation nationale? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vanille: ils doivent réadresser les dossiers au ministère avant le 27 avril. Enfin, si tu as toutes les pièces, je te conseillerai de leur adresser, comme tu dis, un entraînement (ceci dit, imagine donc que l'entraînement se solde par un détachement!)

En tout cas je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pas pour dissuader hein, juste pour appuyer qu'à l'EN c'est comme dans tous les ministeres au niveau budgets, moyens ( ici on ferme les classes et on augmente les effectifs ) etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as quelques minutes, et vraiment je comprends que non , peux tu me livrer ton sentiment en segpa? Comment tu le vis? Arrives tu à être parfois satisfaite des résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis depuis 10 ans et par choix donc je ne sais pas si je suis objective sur le SEGPA :lol: et quand je croise d'anciens élèves ( dont un qui a fait deux CAP et une lention complémentaire et est un biucher charcutier de renom à à peine 22 ans ) je me dis que oui je suis satisfaite de mes résultats et surtout des leurs... Mais bon je ne suis surement pas objective parce que j'adore enseigner à ces élèves, j'ai envie de leur donnner deux fois plus qu'en classe "ordinaire" parce que je me dis que la société qui n'a pas su le plus souvent les protéger leur doit bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...