Aller au contenu

LECTURE CP "Un monde à lire " 2010


urby66

Messages recommandés

Alors vous en serez où aux vacances? Nous on a fini album 2, on révise un peu et à la rentré on finira avec "pr, pl" , bilan et révisions diverses en lecture vu qu'il n'y a que 3 jours.

Je prends mon temps en calculant je ferai bien l'album de noël à noël donc tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urby66

    70

  • ccbelette

    47

  • sanju

    46

  • cyrille1

    27

Membres les plus actifs

fini chez nous aussi le voyage de Luli. on attaquera pilou après quelques révisions à la rentrée. je ne compte pas faire l'album de noël, je l'aime pas celui-là :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous... Il me reste la séance sur pl et pr pour terminer la séquence sur le voyage de Luli. Hier après-midi on a lu tous ensemble l'album (les phrases avec des flèches) et la moitié des élèves sont repartis avec pour le lire pendant les vacances, l'autre moitié l'aura après.

La combinatoire est comprise pour une grande majorité et certains commencent à déchiffrer. Je fais une dictée de syllabes tous les matins et effectivement, je trouve que ça aide beaucoup.

Je prends peu à peu mes marques avec la méthode et je suis contente de l'avancée des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je finirai les pl , pr ... à la rentrée. Mais j'ai fait peu de fiches "découverte du monde" et évaluations.

Les "pages sons" sont réalisées facilement mais les pages "étude de texte" sont plus difficiles. A la rentrée, je devrai reprendre par exemple le point d'interrogation. L'idée de phrase question n'est pas acquise et j'aurai dû la travailler oralement bien à l'avance. Je vais étudier le "programme" de la période 2 pour ne pas refaire ce type d' erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je finirai les pl , pr ... à la rentrée. Mais j'ai fait peu de fiches "découverte du monde" et évaluations.

Les "pages sons" sont réalisées facilement mais les pages "étude de texte" sont plus difficiles. A la rentrée, je devrai reprendre par exemple le point d'interrogation. L'idée de phrase question n'est pas acquise et j'aurai dû la travailler oralement bien à l'avance. Je vais étudier le "programme" de la période 2 pour ne pas refaire ce type d' erreur.

Le point d'interrogation ça a été pour les miens, on s'est entrainé à reconnaitre une question oralement pour aider. Par contre sur le texte d'avant ce sont les guillemets qui ont eu du mal à passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins sur ce post !

je suis en décalé par rapport à vous car j'ai fait d'abord 3 semaines avec les alphas, j'en suis au milieu du voyage de Luli.

Par contre, tout comme urby je suis vraiment "fan" de la dictée quotidienne de syllabes !

utilisez-vous d'autres ressources en complément du fichier sur les albums ? des documents perso ou trouvés sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins sur ce post !

je suis en décalé par rapport à vous car j'ai fait d'abord 3 semaines avec les alphas, j'en suis au milieu du voyage de Luli.

Par contre, tout comme urby je suis vraiment "fan" de la dictée quotidienne de syllabes !

utilisez-vous d'autres ressources en complément du fichier sur les albums ? des documents perso ou trouvés sur le net ?

Oui, j'utilise les exercices phonologiques de la méthode "Mika" en complément ainsi que des exercices de compréhension ou de révision sur l'excellent site : http://cartabledulutin.free.fr/SiteKim/Kimamila_mut.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins sur ce post !

je suis en décalé par rapport à vous car j'ai fait d'abord 3 semaines avec les alphas, j'en suis au milieu du voyage de Luli.

Par contre, tout comme urby je suis vraiment "fan" de la dictée quotidienne de syllabes !

utilisez-vous d'autres ressources en complément du fichier sur les albums ? des documents perso ou trouvés sur le net ?

Oui, j'utilise les exercices phonologiques de la méthode "Mika" en complément ainsi que des exercices de compréhension ou de révision sur l'excellent site : http://cartabledulut...imamila_mut.htm

ah oui le cartable du lutin !!!! super site, j'utilise aussi leurs ressources.

je fais en + une leçon sur le son à coller et à apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins sur ce post !

je suis en décalé par rapport à vous car j'ai fait d'abord 3 semaines avec les alphas, j'en suis au milieu du voyage de Luli.

Par contre, tout comme urby je suis vraiment "fan" de la dictée quotidienne de syllabes !

utilisez-vous d'autres ressources en complément du fichier sur les albums ? des documents perso ou trouvés sur le net ?

Oui, j'utilise les exercices phonologiques de la méthode "Mika" en complément ainsi que des exercices de compréhension ou de révision sur l'excellent site : http://cartabledulut...imamila_mut.htm

ah oui le cartable du lutin !!!! super site, j'utilise aussi leurs ressources.

je fais en + une leçon sur le son à coller et à apprendre

Tout comme moi,fiches sons que tu peux trouver en exemple sur la 1ere page de ce sujet! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

Où en êtes-vous? POur ma part on fait le 3eme album "Pilou le chien roux" avec le "t". Mais j'ai l'impression d'aller trop vite. Je suis la progression du livre mais j'ai 4 élèves qui décrochent. En plus je vois que vous arrivez à faire des exercices en plus avec d'autres manuels. AHHHHHHH mais comment faites-vous? Pourtant je ne traîne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis ce soir au même endroit que toi : Lara retrouve Pilou et je trouve que j'accelère beaucoup le rythme pour parvenir à faire l'album de noël dans les temps... Mes élèves semblent s'accrocher mais ne font pas beaucoup d'efforts pour lire des phrases complètes...

Je suis malgré tout ravie de cette méthode (mais je n'ai pas beaucoup de recul : c'est mon premier CP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...