guet Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 reclassement pris en compte!! pas de nouvellê par courrier. Par contre, niveau salaire du mois de mai, très très bonne nouvelle!
liloo2010 Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 reclassement pris en compte!! pas de nouvellê par courrier. Par contre, niveau salaire du mois de mai, très très bonne nouvelle! Oui moi aussi,j'ai eu une bonne surprise ce mois-ci!Un sacré salaire! Je pense que le reclassement a été effectué avec la rétroaction depuis septembre! Je n'ai rien reçu me confirmant ce reclassement mais sur i-prof il est noté que je suis échelon 4 depuis septembre 2010,hors avant il était noté que j'étais échelon 3...
guet Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 reclassement pris en compte!! pas de nouvellê par courrier. Par contre, niveau salaire du mois de mai, très très bonne nouvelle! Oui moi aussi,j'ai eu une bonne surprise ce mois-ci!Un sacré salaire! Je pense que le reclassement a été effectué avec la rétroaction depuis septembre! Je n'ai rien reçu me confirmant ce reclassement mais sur i-prof il est noté que je suis échelon 4 depuis septembre 2010,hors avant il était noté que j'étais échelon 3... Tout pareil! ça fait du bien!
Doro59 Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 J'ai été reclassé moi-aussi grâce à mon travail d'assistante de français à l'étranger. 6 mois d'ancienneté en plus, ça ne se refuse pas! J'ai aussi eu un gros salaire ce mois-ci, c'est appréciable
Floooo Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Je viens d'être admise et je cherche un peu des infos, je suis donc tombée sur ce post. Si j'ai bien compris donc les 3è concours, peuvent avoir un reclassement... Ce qui veut dire si j'ai bien compris entre 6 et 8 ans = 2 ans d'ancienneté en plus. Cà fait passer à quel échelon? J'essaie de savoir un peu car je suis en plein dans savoir ce que je vais faire en terme d'organisation avec mes 4 enfants, seulement garderie/ étude ou quelqu'un qui s'en occupe à la sortie le soir... la question financière est importante ds ce choix de décision... Donc si quelqu'un peut m'éclairer, est-ce que çà fait passer à l'échelon 4 ou l'échelon 5, et cela correspond à quel indice? Cela me permettra de calculer avec le complément familial ce que je vais toucher... même si c'est plus tard ou rétroactivement... Sinon on commence à quel échelon/ indice? Merci d'avance pour vos réponses... puis bonnes vacances dans l'attente de votre titularisation...
bullula Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Je viens d'être admis mais pour le second concours interne privé. Existe-il un reclassement pour nous ? Et savez-vous dans ce cas comment s'effectue le calcul. Merci d'avance
Tam-tam Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 J'ai été reclassé moi-aussi grâce à mon travail d'assistante de français à l'étranger. 6 mois d'ancienneté en plus, ça ne se refuse pas! J'ai aussi eu un gros salaire ce mois-ci, c'est appréciable Avais-tu fait des démarches particulières pour ton reclassement? As-tu reçu le fameux papier dont tout le monde parle? Moi j'ai aussi été reclassée, mais je n'ai rien envoyé cette année, j'avais juste rempli le papier d'informations demandé avec tout le reste pendant les grandes vacances 2010. Je me demande si je dois faire autre chose ou pas ...
Tam-tam Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Je viens d'être admise et je cherche un peu des infos, je suis donc tombée sur ce post. Si j'ai bien compris donc les 3è concours, peuvent avoir un reclassement... Ce qui veut dire si j'ai bien compris entre 6 et 8 ans = 2 ans d'ancienneté en plus. Cà fait passer à quel échelon? J'essaie de savoir un peu car je suis en plein dans savoir ce que je vais faire en terme d'organisation avec mes 4 enfants, seulement garderie/ étude ou quelqu'un qui s'en occupe à la sortie le soir... la question financière est importante ds ce choix de décision... Donc si quelqu'un peut m'éclairer, est-ce que çà fait passer à l'échelon 4 ou l'échelon 5, et cela correspond à quel indice? Cela me permettra de calculer avec le complément familial ce que je vais toucher... même si c'est plus tard ou rétroactivement... Sinon on commence à quel échelon/ indice? Merci d'avance pour vos réponses... puis bonnes vacances dans l'attente de votre titularisation... La seule chose que je peux te répondre, c'est qu'à la rentrée tu seras directement échelon 4 (comme les PES de cette année, et les PE2 de l'année précédente). Si j'ai bien compris le système, chaque année travaillée (moi en tant qu'assistante péda) te donne un peu moins de 6 mois d'ancienneté (peut-être parce que j'étais à mi-temps). Ensuite, il faut un certain temps pour passer d'un échelon à l'autre (qui permet une augmentation de salaire) --> je crois que c'est entre 2 ans et 2 ans 6 mois pour passer d'échelon 4 à échelon 5. Pour connaître ta paye, cherche sur les sites des syndicats, c'est indiqué en général ... J'espère répondre un peu à tes questions
bullula Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Je viens d'être admise et je cherche un peu des infos, je suis donc tombée sur ce post. Si j'ai bien compris donc les 3è concours, peuvent avoir un reclassement... Ce qui veut dire si j'ai bien compris entre 6 et 8 ans = 2 ans d'ancienneté en plus. Cà fait passer à quel échelon? J'essaie de savoir un peu car je suis en plein dans savoir ce que je vais faire en terme d'organisation avec mes 4 enfants, seulement garderie/ étude ou quelqu'un qui s'en occupe à la sortie le soir... la question financière est importante ds ce choix de décision... Donc si quelqu'un peut m'éclairer, est-ce que çà fait passer à l'échelon 4 ou l'échelon 5, et cela correspond à quel indice? Cela me permettra de calculer avec le complément familial ce que je vais toucher... même si c'est plus tard ou rétroactivement... Sinon on commence à quel échelon/ indice? Merci d'avance pour vos réponses... puis bonnes vacances dans l'attente de votre titularisation... La seule chose que je peux te répondre, c'est qu'à la rentrée tu seras directement échelon 4 (comme les PES de cette année, et les PE2 de l'année précédente). Si j'ai bien compris le système, chaque année travaillée (moi en tant qu'assistante péda) te donne un peu moins de 6 mois d'ancienneté (peut-être parce que j'étais à mi-temps). Ensuite, il faut un certain temps pour passer d'un échelon à l'autre (qui permet une augmentation de salaire) --> je crois que c'est entre 2 ans et 2 ans 6 mois pour passer d'échelon 4 à échelon 5. Pour connaître ta paye, cherche sur les sites des syndicats, c'est indiqué en général ... J'espère répondre un peu à tes questions Donc si tam-tam a raison cela te ferai : Echelon 4 : indice 416 Salaire Brut : 1926.20 € Net selon zone : zone 1 :1654.67 € / zone 2 : 1624.40 € / zone 3 : 1607.79 €
Floooo Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Ce que j'ai vu c'est fonction du nombre d'années travaillées. jusqu'à 6 ans tu gagnes 1 an, de 6 à 8 ans 2 ans d'ancienneté... etc... Donc si tu gagnes 2 ans d'ancienneté, çà fait plutôt passer à l'échelon 5 non? A moins que je n'ai rien compris? Bon merci pour les réponses. Dans l'absolu déjà si je gagne d'un échelon c'est pas mal... Je verrai tout çà à la rentrée à la prise de poste et avec l'administratif.
Doro59 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 J'ai été reclassé moi-aussi grâce à mon travail d'assistante de français à l'étranger. 6 mois d'ancienneté en plus, ça ne se refuse pas! J'ai aussi eu un gros salaire ce mois-ci, c'est appréciable Avais-tu fait des démarches particulières pour ton reclassement? As-tu reçu le fameux papier dont tout le monde parle? Moi j'ai aussi été reclassée, mais je n'ai rien envoyé cette année, j'avais juste rempli le papier d'informations demandé avec tout le reste pendant les grandes vacances 2010. Je me demande si je dois faire autre chose ou pas ... Non, comme toi j'avais rempli les papiers pendant les grandes vacances 2010, et j'avais fourni un justificatif. Je n'ai rien fait d'autre pendant l'année! J'avoue, j'ai été étonnée, je ne pensais pas que ce serait pris en compte avant d'être titularisée!
Lélégourc Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour, je suis PES dans les deux sèvres, et j'ai travaillé 6 mois comme suppléante dans le privé dans le morbihan l'année dernière. Pensez-vous que je peux faire quelque chose? Merci d'avance.
Messages recommandés