Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nous commençons avec l'échelon 3, indice 410 :wink:

• Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• blancheneije

31

• guet

10

• djamy42

8

• aude5

8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Donc si tu gagnes 2 ans d'ancienneté, çà fait plutôt passer à l'échelon 5 non? A moins que je n'ai rien compris?

Comme le dit Badaboum69, nous (les PES) avons commencé à l'echelon 3.

Pour passer à l'echelon 4 c'est 1 an d'ancienneté. Par contre pour passer à l'echelon 5 il faut 2 ans et 6 mois d'ancienneté dans l'echelon 4.

Et pour les echelon suivant c'est je crois aussi au maximum 2 ans et 6 mois dans l'échelon: sinon tu peux progresser selon tes notes aux inspections.

(Demande aux syndicats, ils ont une grille avec les durées exactes)

Posté(e)

J'ai bien compris que les PES commencent à l'échelon 3. Néanmoins, pour les admis du 3è concours, un reclassement est possible... donc changement d'échelon... sans attendre... Ce qui permet de passer à l'échelon 4 ou 5 fonction de l'ancienneté acquise en dehors de l'EN...

Ma question était dans ce cadre là.

Posté(e)

bonjour a tous!

j ai une petite question: admise au crpe interne a creteil cette année, j ai travaille durant 5 ANS EN TANT QU AE, et je me pose la question suivante : peut on etre reclassée des l année de stage ou seulemt a la titularisation?? les textes sur les sites de syndicats disent que c'est seulement a la titularisation et je vois que certains sur ce forum ont pu se faire reclasser avant sur l aca de creeil !! ou est l info exacte?? c est vrai que c est tjs ça de gagner...surtt en habitant en region parisienne!

merci de vos témoignages!

Posté(e)

Bonjour a tous,

Certes un reclassement est donc possible pour les lauréats du troisième concours. Qu'en est il pour les lauréats du second concours interne. J'ai fait six ans de vacations 25% et 50% et je ne trouve aucun renseignement pour le reclassement en cas de réussite au second concours. Si quelqu'un a une piste...

Posté(e)

Bonjour, pour le reclassement cela dépend des académies, dans la Loire, le reclassement s'est fait dès l'année de stage. Renseigne toi auprès de ton académie.

Posté(e)

Bonjour,

en début d'année scolaire, l'IA nous a envoyé un papier à remplir pour un éventuel reclassement. Tous les dossiers ont été traités une fois la validation prononcée, politique de mon IA. J'ai été 3 ans assistante d'éducation jusqu'au 31 août 2009 puis ai fait mon IUFM et ai eu mon concours.Aujourd'hui,je reçois un papier de l'IA m'annonçant, en référence à une nouvelle circulaire MEN/DGRH B1-3 n°0238 du 11 avril 2011 ( texte introuvable malgré mes nombreuses recherches), que comme je n'avais pas la qualité d'assistante d'éducation le 31 août 2010, veille de ma nomination dans le corps des PE, je ne pouvais prétendre à un quelconque reclassement.

Est-ce-que quelqu'un est dans le même cas que moi?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

en début d'année scolaire, l'IA nous a envoyé un papier à remplir pour un éventuel reclassement. Tous les dossiers ont été traités une fois la validation prononcée, politique de mon IA. J'ai été 3 ans assistante d'éducation jusqu'au 31 août 2009 puis ai fait mon IUFM et ai eu mon concours.Aujourd'hui,je reçois un papier de l'IA m'annonçant, en référence à une nouvelle circulaire MEN/DGRH B1-3 n°0238 du 11 avril 2011 ( texte introuvable malgré mes nombreuses recherches), que comme je n'avais pas la qualité d'assistante d'éducation le 31 août 2010, veille de ma nomination dans le corps des PE, je ne pouvais prétendre à un quelconque reclassement.

C'est la première fois que j'entends parler de ça et je suis dans la même situation que toi.

Tu devrais joindre plusieurs syndicats de ton académie. Malgré les vacances il doit y avoir une permanence.

Posté(e)

Les conditions que tu cites correspondent au courrier qui nous a été envoyé par l'IA du 93 (concours obtenu cette année), j'ai été surprise en les lisant, il est dit que le reclassement est possible si l'on était en fonction à la date où l'on est nommé PE. Comme je ne suis pas concernée, je n'ai pas cherché à en savoir plus.

Posté(e)

Bonjour,

ça expliquerait pourquoi je n'ai été reclassée que sur mes deux années précédant le concours, et non sur les 7 années avant puisque j'ai fait une année de pause entre temps ?!?! Grrrrr :mad:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis PES en attente de titularisation au 1er septembre et juste avant mon attente de stage j'étais enseignante contractuelle dans le 1er degré pendant près de 4 ans. J'ai cru lire sur les sites de certains syndicats qu'entre 0 et 7 années en tant que catégorie b, aucune partie du service effectué n'est prise en compte. Donc, pas de reclassement possible?

Pouvez-vous m'en dire plus?

"•Reclassement des contractuels de la Fonction publique dont l'Education Nationale

•Les services sont comptabilisés pour leur durée effective. Une fraction de l'ancienneté de service est prise en compte.

(Tous les contractuels enseignants) 0 à 12 ans : prise en compte 1/2 + de 12 ans : prise en compte 3/4.

- Catégorie B :

0 à 7 ans : 0

7 à 16 ans : 6/16e

+ de 16 ans : 9/16e.

- Catégories C :

0 à 10 ans : 0

+ de 10 ans : 6/16e.

Ex. : Un contractuel de catégorie A, ayant l'indice de rémunération 420, est admis au concours des PLP et nommé professeur stagiaire le 01.09.2011(voir article 11-5 du décret n° 51-1423).

A cette date, il a 15 ans de service à temps complet.

Ancienneté retenue :

de 1 à 12 ans (1/2) : 6 ans

3 années suivant ses (3/4) : 2 ans 3 mois

Bonification : 1 an

Total : 9 ans 3 mois

Il devrait être reclassé au 6e échelon (indice majoré 467) avec une ancienneté de 1 an et 3 mois à la date du 01.09.2011 (article 11-5, alinéa 2 du décret de 1951).

Cependant, il ne sera reclassé qu'au 4ème échelon, soit l'indice 431, l'alinéa 7 de l'article 11-5 stipulant que l'intéressé ne peut avoir une situation plus favorable que celle qu'il détenait auparavant."

Posté(e)

Je vais être dans ce cas et franchement j'enrage.

J'avais accepté un mi-temps de pionne très loin de chez moi justement pour cumuler de l'ancienneté EN alors que j'aurais pu trouver un mi-temps quelconque près de chez moi.

Indépendamment de l'intérêt du métier d'AED, je ne vois plus pourquoi les étudiants s'ennuieraient à faire pion alors qu'un job de caissière est aussi bien rémunéré et plus intéressant pour les horaires (week-end).

J'ai arrêté d'être AED car les horaires étaient incompatibles avec les horaires de la formation proposée par mon IUFM et franchement je trouve scandaleux de perdre mon ancienneté pour avoir cherché à évoluer.