aude5 Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, je souhaite savoir si ce reclassement concerne également les gens qui ont travaillé dans le privé et passé le concours en troisième voie, ce qui est mon cas. J'ai déjà vu des équivalences pour les années travaillées (3 ans -> 1 an d ancienneté suppl., 6 ans -> 2 ans, 9 ans -> 3 ans), connaissez vous des gens qui ont fait cette démarche? Merci Salut jojolapraline, je suis dans le même cas que toi, je l'ai passé en 3ème voie cette année. Hier, un syndicat est venu me voir à l'école et m'a dit qu'il me répondrait sur ce sujet. Dés que j'en sais un peu plus, je viendrai déposer le message. Au début, je pensais qu'il n'y avait pas de reclassement pour les 3èmes voies et il y a quelques mois, j'ai vu un papier circuler sur le site de l'IA 78 où il était clairement indiqué que pour les 3èmes voies uniquement, il y avait une prise en compte des années d'ancienneté. Si toi aussi tu as des nouvelles de ton côtén merci de me tenir au courant.
jojolapraline Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, je souhaite savoir si ce reclassement concerne également les gens qui ont travaillé dans le privé et passé le concours en troisième voie, ce qui est mon cas. J'ai déjà vu des équivalences pour les années travaillées (3 ans -> 1 an d ancienneté suppl., 6 ans -> 2 ans, 9 ans -> 3 ans), connaissez vous des gens qui ont fait cette démarche? Merci Salut jojolapraline, je suis dans le même cas que toi, je l'ai passé en 3ème voie cette année. Hier, un syndicat est venu me voir à l'école et m'a dit qu'il me répondrait sur ce sujet. Dés que j'en sais un peu plus, je viendrai déposer le message. Au début, je pensais qu'il n'y avait pas de reclassement pour les 3èmes voies et il y a quelques mois, j'ai vu un papier circuler sur le site de l'IA 78 où il était clairement indiqué que pour les 3èmes voies uniquement, il y avait une prise en compte des années d'ancienneté. Si toi aussi tu as des nouvelles de ton côtén merci de me tenir au courant. Merci j ai envoyé un message via i-prof de mon côté. Pour info je suis en Pyrénées Atlantiques. Je posterai également un message si j'en sais plus
gege44 Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Coucou j'ai appelé le service qui s'occupe des stagiaires hier (DIPER1 dans le 91) et la dame m'a dit que si j'avais fourni un état des services, ça serait fait automatiquement, mais par contre pour le délai, elle ne savait pas et a dit que ça risquait de prendre du temps. Pour Iprof, vous arrivez à vous connecter ??? Moi pas. J'ai envoyé un mail et reçu une réponse automatique; j'ai ré-essayé avec initiale du prénom et nom en login et NUMEN en mot de passe mais ça ne fonctionne pas. D'autres sont-ils dans ce cas-là ? Merci ! Bonne soirée !
blancheneije Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 En Moselle, nous recevrons notre dossier de reclassement bientôt via notre IEN, sous quinze jours apparamment. Iprof ca marche pour moi, mais il n'y a rien de spécial dessus.
Thursday Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Merci beaucoup d'avoir partagé ces informations, je vais demander mes états de présence et appeler la secrétaire de l'IEN de ma circo dès lundi On se tiendra au courant de l'avancement des choses...
jojolapraline Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Pour ce qui est de la troisième voie, j'ai eu l'ia64 au téléphone. la dame me dit que le reclassement ne peut se faire qu'à la titularisation. Savez vous si vos IA permettent aussi un reclassement pour ceux qui ont obtenu le concours en troisième voie ? Dans ce cas, le décret étant national, je me permettrai de les rappeler. Merci
zazavisa Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Pour ce qui est de la troisième voie, j'ai eu l'ia64 au téléphone. la dame me dit que le reclassement ne peut se faire qu'à la titularisation. Savez vous si vos IA permettent aussi un reclassement pour ceux qui ont obtenu le concours en troisième voie ? Dans ce cas, le décret étant national, je me permettrai de les rappeler. Merci J'ai également passé le concours 3ème voie. Et dans le Rhône l'IA tient compte des 5 années dans le privé du au 3ème concours. En tous cas c'était demandé dans le dossier de reclassement.
aude5 Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Pour ce qui est de la troisième voie, j'ai eu l'ia64 au téléphone. la dame me dit que le reclassement ne peut se faire qu'à la titularisation. Savez vous si vos IA permettent aussi un reclassement pour ceux qui ont obtenu le concours en troisième voie ? Dans ce cas, le décret étant national, je me permettrai de les rappeler. Merci Connaîtrais-tu le décret?
aude5 Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Pour ce qui est de la troisième voie, j'ai eu l'ia64 au téléphone. la dame me dit que le reclassement ne peut se faire qu'à la titularisation. Savez vous si vos IA permettent aussi un reclassement pour ceux qui ont obtenu le concours en troisième voie ? Dans ce cas, le décret étant national, je me permettrai de les rappeler. Merci J'ai également passé le concours 3ème voie. Et dans le Rhône l'IA tient compte des 5 années dans le privé du au 3ème concours. En tous cas c'était demandé dans le dossier de reclassement. Et si on a fait plus que 5 années, ils prennent en compte les autres?
jojolapraline Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Il s'agit en fait du décret 90-680, du 26 Aout 2010 visible ici qui vient modifier le décret du 01 Aout 1990. A mon avis, on y lit que le reclassement peut se faire dès l'année de stage. Ce qui n'est pas possible selon la dame de l'IA, pour elle un reclassement ne peut se faire que si l'on est titulaire (ce qui se tient). Sinon, por les années de bonification, elle m'a bien confirmé que jusquà 6 ans d'activités -> bonification d'1 an d'ancienneté, entre 6 ans et 9 ans -> bonification de 2 ans d'ancienneté, et a partir de 9 ans d'activités -> bonification de 3 ans d'ancienneté. Attention, tout ceci n'est valable que pour les lauréats du troisième concours. Je ne parle ici que de ce qui relève du travail en contrat privé bien sûr.
aude5 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Il s'agit en fait du décret 90-680, du 26 Aout 2010 visible ici qui vient modifier le décret du 01 Aout 1990. A mon avis, on y lit que le reclassement peut se faire dès l'année de stage. Ce qui n'est pas possible selon la dame de l'IA, pour elle un reclassement ne peut se faire que si l'on est titulaire (ce qui se tient). Sinon, por les années de bonification, elle m'a bien confirmé que jusquà 6 ans d'activités -> bonification d'1 an d'ancienneté, entre 6 ans et 9 ans -> bonification de 2 ans d'ancienneté, et a partir de 9 ans d'activités -> bonification de 3 ans d'ancienneté. Attention, tout ceci n'est valable que pour les lauréats du troisième concours. Je ne parle ici que de ce qui relève du travail en contrat privé bien sûr. Jojo tu es super! Merci de tous tes renseignements!
3caille Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour, Juste pour revérifier on est bien d'accord que les petits jobs effectués alors qu'on était sous statut étudiant ne comptent pas dans un éventuel reclassement? Ex : Quand j'étais étudiante, j'étais salariée par une association genre 6 ou 7 H / semaine pour faire de l'aide aux devoirs.Est ce que ce petit contrat rentre en compte pour un éventuel reclassement?
Messages recommandés