Aller au contenu

3ème voie


perruche64

Messages recommandés

Tout d'abord Félicitations à toutes les lauréates, je m'étais un peu absenter car j'avais besoin de décompresser... Mais je ne vous ai pas oublié....

Je suis bien contente pour vous toutes et j'espère que les prochains résultats seront aussi positifs pour les autres, je penserai à vous et croiserai les doigts :wub:

J'ai une petite question pour une amie à moi qui est 10 ème sur LC sur Lyon. Alors comment se passe le classement des AE quand ils sont sur LC, c'ad comment sont classés les 3ème voie par rapport aux externes ? J'espère être claire... :huh:

Merçi pour vos réponses et surtout tenez-nous au courant que ce soit positif ou non...

bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • téchiney

    80

  • natty22

    62

  • Chiquita

    35

  • leilavir

    23

Il n'y a pas de réglement officiel au niveau des LC 3ème voie mais en principe c'est 1 sur 2, je m'explique 1 coup ils appellent un externe, un coup un AE, un coup 1 ext, 1 coup un AE...etc...

Par contre ta copine a peut-être des chances de remonter rapidement en LC en fonction des désistements au niveau des AE. Par exemple si 5 AE sont admis dans une autre académie et ne choississent pas Lyon elle se rerouvera en 5 ème position sur la LC...

J'espère avoir été claire!!! Je sais qu'à Grenoble pour la LC cela fonctionne comme ça.

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut...

Je viens de me lever et enfin, je réalise. Hier soir, j'était contente mais je ne me faisais pas à l'idée que je pouvais ranger les livres et les cahiers, que enfin j'étais arrivé au bout...Après une bonne nuit de sommeil, où j'ai pu dormir pour la première fois jusqu'à 8h30 (d'habitude debout à 7h avec des cauchemards toute la nuit), en me réveillant, je me suis dis : JE L'AI....

Pour répondre à vos questions, je vais vous donner mes notes :

Francais : 14.5

Math : 12.5 (ma plus mauvaise note de l'année :huh: ...je comptais dessus!!!)

Sport : 14 (14.5 en danse et 13.5 en entretien)

Et, enfin.....

Oral préprofessionnnel : 19

Sciences : 19.5

Petite explication : Quand j'ai passé les écrits, 1 semaine avant les résultats, quelqu'un m'a appellé en me disant : "qu'est ce que tu as mis en francais ?" j'étais assez contente de moi et lui ai répondu. Et là, elle me dit : "ce n'est pas ça qu'il fallait mettre, je connais un jury et elle m'a dit que ce que tu as mis est éliminatoire..." Vous imaginez le stress juqu'aux résultats...

Et puis j'ai été admissible...

Conclusion : NE JAMAIS ECOUTER LES NULS QUI CHERCHENT QU'A VOUS DESTABILISER. (petite vangence personnelle : elle n'a même pas été admissible)

Par contre mon prof de math m'avait dit que le sujet étant facile, pour sélectionner, les jurys seraient assez durs en didactique : ça s'est révélé juste étant donné ma note sachant que j'ai tout juste à ma théorie (je l'ai faite corrigé par mon prof avec mes brouillons)

En Sciences : j'ai bossé sur les IO et doc d'application, et je suis allée à l'IUFM pour les simulations. J'avais récupéré les cours d'une copine. L'IUFM avait mis en place des concours blancs où j'ai pu participer. Dés que j'en avais l'occasion : je demandais à passer sur n'importe quel sujet. Même si on se plante, c'est formateur... Il faut que certaines choses deviennent des automatismes...

Après mon oral : j'ai dis au jury que le sujet était assez dèstabilisant en rangeant mes affaires(le manège à poids :blink: ). Ils m'ont répondu de ne pas m'inquiéter que je m'en étais très bien sorti. Je savais donc que c'était correct mais de là a avoir 19.5!!! :o

En oral pro : pendant mes 5 ans j'ai beaucoup travaillé avec les profs sur des projets, fais les études dirigées même si on ne me le demandais pas et participé à tous les conseils...J'ai récupéré tous les projets (papier) auxquels j'ai participé, le projet d'école où comme j'étais assez active je parraissait pratiquement à toutes les pages. Pour faire mon exposé, j'ai tout classé et mis les projet auxquels je voulais être interrogé. J'ai fait corrigé mon exposé par les profs de mon école et leur ai demandé ce qu'était un instit par rapport à un aide éduc de LEUR POINT DE VUE. J'ai donc fait 2 parties : mon role dans l'école et ce qu'est un enseignant(les compétences que j'ai pu acquérir en tant qu'AE et les lacunes que l'IUFM pourra combler). Mon exposé, je le connaissait par coeur (merci à ma soeur au passage qui m'a écouté et questionné toute les semaines pendant 1 mois pour me préparer)

Je peux vous le mettre sur le site si ça interresse...

L'entretien a été une orgie de questions dans tous les sens. Mais je m'étais documenté sur toutes les questions possibles de mon exposé et l'actualité.

Un conseil : rester humble _bl_sh_ : dire que l'on a été une aide et que sans nous l'école fonctionnait et elle fonctionnera encore...On est pas indispensable bien que l'on a su créer un besoin mais plus un besoin en ce qui concerne l'organisation...

En sport : cours de danse depuis 3 mois avec une prof super (merci Sophie) et je ne suis pas une danseuse, je l'affirme et je signe. 3 cours particuliers où je lui ai dis ce qu l'on attendait pour le concours après renseignement à l'IUFM. Elle m'a juste aidé à faire la choré. Les 3 mois que j'ai fait avec elle étaient des cours en club pour me dégrossir.

L'entretien s'est passé devant des profs (porte de prison :ph34r: ). J'étais très mal pendant, perdu mes moyens aux vues de leurs réactions. Je m'attendais à une note en dessous de la moyenne: 13.5 :blink:

Je vous ai certainement soulé _bl_sh_ , mais ça fait du bien de faire un bilan...

Et puis je me dis que certains l'on peut-être pas encore et que mon expérience peut peut-être servir à quelqu'un...

Je vous remercie tous car même si j'ai bossé, sans le forum où toutes les questions sont abordées, ce qui permet de bosser certains points auxquels on aurait pas pensé, je pense que je me serais senti moins entouré.. :wub:

Si besoin d'aide , n'hésitez pas..

Didie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes félicitations Didie :D , et on est là pour soutenir Natty 22 aujourd'hui :wub: allez courage, plus que quelques heures -comme ceux du 09 cryin -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Natty pour tes renseignements, cela va lui permettre de décompresser un peu... ;)

Et aussi merçi à toi didie pour ton commentaire, tu m'as pas saoulé au contraire je trouve que c'est très intéressant et encourageant pour l'année prochaine... :wub:

Et si tu le peux je veux bien que tu mettes ton exposé de l'oral pro, pour me faire une idée par rapport aux miens, que je n'ai pas pu me servir pour la deuxième année puisque j'ai encore raté ce satané concours avant les oraux donc merçi par avance...

Et encore félicitation à tous les nouveaux PE... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Didie, tu ne nous a pas soûlées bien au contraire.

Merci pour ton témoignage, je suis tt à fait d'accord avec toi qd tu dis qu'il faut rester humble, en tt cas pour moi le jury a eu l'air d'apprécier que je reste sur cette ligne de conduite.

Je trouve super intéressante ta distinction entre partie pe et ae.Ta performance sur l'aca de Montpellier qui plus est ,est vraiment excellente aussi, il serait intéressant que tu mettes ton exposé en ligne pour les 3è voie en 2005 mais je pense que vu la longueur de ce post cette année, il y aura de la matière.

Encore merci de penser à nous et bonnes vacances! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Gigie, apparemment tu as passé le 3e voie sur Créteil donc on a du certainement se rencontrer en oral d'eps le 12.06 à Melun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais bien à l'oral d'EPS à Melun le 12 juin. Je ne pense pas avoir réussi cet oral car j'étais face à un jury très froid et qui n'écoutait même pas ce que je disais, alors je crois bien que c'est mon plus mauvais oral (heureusement qu'il n'y a pas de note éliminatoire). C'étais sur le sport collectif.

Vivement les résultats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car je n'en peux plus d'attendre cryin cryin cryin

Et toi comment ça s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon exposé en ligne pour ceux que ça interressent et pour ceux de 2005. A faire passer, sans problème.

Remarque : je travaillais en ZEP donc les orientations retenues du projet d'école sont aussi celle des orientations nationales concernant les ZEP...

Bisou, bisou

Didie

oral_pro.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Didie, je comprends bien pourquoi tu as eu une si bonne note!

Félicitations et bravo pour ton analyse que je trouve modeste et éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pensee pour toutes celles qui auront les resultats demain..je n ai aps trop l occasion d avoir acces a internet mais je pense a vous....biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Gigie, je dirai que je n'ai pas trouvé ça génial non plus et je n'ai tenu que 4mn sur les 10 cryin cryin et je crois que ça va faire mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...