Aller au contenu

Allez les Lillois


angelic

Messages recommandés

Oups bêtise, on ne parle pas des tice à la fin du livre mais du b2i, désolé !!!9a doit être le stress !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelic

    81

  • t@nkgirl

    43

  • Mike

    27

  • Fine

    26

Membres les plus actifs

coucou tout le monde

désolée je ne me suis pas connectée hier...

clenou ne t'inkiete pas pr l'épreuve de musik, mon jury était tres sympa (commission n° 1) c'était ds un batiment à part car comme je jouait du piano il fallait une salle qui en possédait un.. Apres les 30 min de prép j'y suis donc allée et le jury m'a demandé l'ordre ds lequel je voulais présenter. J'ai commencé par l'analyse leurs questions portaient essentiellement sur mon exposé

ensuite j'ai joué mon morceau de piano , ils m'ont demandé de justifier mon choix

et enfin j'ai chanté (d'ailleurs pdt que je chantais ils balancaient la tete en suivant le mouvement ! ! ! )

bon courage

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

On n'y est pas encore, mais je commence à pas mal y penser......les résultats. Est ce que c'est comme pour les écrits on peut les recevoir par texto (si oui, pouvez vous me renvoyer le numéro à faire) ou on est obligé de ce déplacé, c'est pas cool pour ceux qui vont bosser et devoir attendre le soir sinon, et puis les boss, je sais pas s'ils me supporteront toute la journée !

Bon courage à tous ceux qui passent aujourd"hui et ceux ont la tête dans les cahiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LN comme pour les resultats d'admissibilité , les resultats d'admission peuvent etre obtenus par SMS et par affichage dans les iufm et au rectorat

Pour les SMS c'est le 71317 PELILLE*numerodecandidat

Mr Ducrocq n'a pas été trop tordu pour moi meme si les questions n'etaient pas forcement evidentes... <_< On verra bien pas de pronostics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Coucou !

Merci Fine pour ton info sur la TICE, et merci tout le monde car c'est vrai que vous êtes vraiment top !!!!!!!!!!!!!!!!!

Betty, à cette heure ci tu dois y être !!!!!! cryin Courage télépathique !!!!!!!!!

A tout à l'heure

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je suis rentré de L'EOA. 1ères impressions : j'ai pas tenu 20 min (les boules!!!) jury assez sympa commission n°16 : 1 IEN, 1 conseiller péda et une prof de philo... mais bon ça reste un jury. je crois qu'ils étaient autant dans le paté que moi... lol

sujet n°26 : transmission des savoirs... Ouh lala mais bon j'ai fait quelquechose ...

par contre révisez bien vos définitions : j'ai eu le droit à qu est ce qu'une ATSEM, un conseil d'école, la laïcité...

questions pas trop tordues dans l'ensemble mais j'ai fait une boulette alors pour ne pas faire la même que moi je vous dit ce qu'il faut dire : ne dites pas que l'enfant doit avoir des devoirs c'est interdit depuis une loi de 1956, l'élève ne peut avoir que de la lecture une poésie à apprendre mais bon ils ne m'ont pas cassé.

Et ils demandent les motivations pour être prof...

petite info que j'ai eu ce matin par les gens qui nous accompagnent au jury : certaines personnes ont abandonné avant de passer l'entretien devant le jury et de plus certaines personnes ont triché entre le temps où on est dans le couloir et le temps où on est dans la salle... Ranger bien vos crayons une fois sorti car ça va pas passer...

Il ne me reste que l'anglais, je v reposer ma tête faire les soldes pour décompresser...

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Panique!!!!!!! :o

Quelqu'un aurait il eu le jury 17? Comment est il? :wacko:

Merci beaucoup de votre réponse.

Natichou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi !!

Je connais de plus en plus de notions qui peuvent être demandé à l'OP, mais j'ai l'impression que la liste des connaissances a avoir est infinie !!!!!!!!

Alors encore 2 sigles : PPAP? ET CCPE ?

Qu'est ce que c'est exactement?(signification des lettres) Et a quoi servent-elles, car je sais que se sont des commisions.. Mais qui les composent ?

Merci encore !!!!!!!!!!

Ps : je vais arrêter de vous embêter avec mes questions demain, car je fini les épreuves .. Mais j'espère ensuite pouvoir en aider d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, epreuve oral pro terminée.

J'ai eu le même sujet que radzi : la transmission des savoirs.

J'ai beaucoup parlé de sciences.

Puis l'IEN est parti vers le système éducatif : conseil de maitre, conseil de cycle; les eval CE2, 6è, le livret scolaire....

Je suis bien contente d'avoir fini!!

Un coucou à radzi, couette et rondoudou (sacrée celle là, je le connais et je n'ai su que ce matin qu'elle était sur le forum!!!)

Bonne chance et courage aux suivants, il ne me reste que l'anglais mercredi prochain.

Catou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPAP Programme Personnalisé d'Aide aux Progrès : c'est un programme qui est mis en place a l'issue des evaluations ce2 avec les eleves en difficultés il est construit avec l'eleve qui est au courant de sonevolution (sorte de contrat), ses parents le maître et eventuellement le maitre E s'il effectue un prise en charge

CCPE Commisson de Circonscription Prescolaire et Elementaire : elle decide de l'orientation des eleves en clis et se charge du suivi du projet induviduel d'integration (eleves handicapé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi j'ai passé l'oral pro hier a 7h00 et debout a 5h30 !!! :blink:

je suis arrivée a lille 3 a 6h30 et personne !! le vide complet !!!

les portes fermées !!! les rideaux de fer aussi !!!!

la PANIIIIIIIIIIIIIQQQQQQQQQQQUEEEEEEEEEEEEEEE

15 min apres les portes s'ouvraient et les personnes arrivaient oufff

j'ai eut trop peur de m'etre trompée d'endroit !!!!

le jury etait sympa !!!! une conseillere pédagogique, un prof et un inspecteur.

chaque personne posait une question de son domaine...

j'ai un peu cafouiller coté histoire de l'education mais ca va....

ah j'oubliais : les systemes educatifs en Europe...pas de philo oufff :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...