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Posté(e)

Son ambidextrie et son refus de segmenter, lui ont posé tellement de problemes de repérage spatial ..... A cela se greffent des problèmes logico-mathématiques.

Pfffff je ne désespère pas, mais parfois, c'est pas loin ...............................

Posté(e)

Pour le moment non. Mais l'otho maths nous a dit qu'on pouvait la rappeler si on avait besoin.

Et je vais lui faire passer un bilan en orthographe aussi ! :(

Pfff pourtant elle est loin d'être bête ! elle a tout compris à la vie ... mais le scolaire est si difficile pour elle !

Elle ne fixe pas les procédures, à un probleme de tenue de crayon, de repérage spatial pour gérer lignes et carreaux, pour aligner les unités dans les opérations, de lenteur...etc etc

Dur dur pour ma petite puce qui comprend pourtant tout, mais ne fixe pas et qui m'a dit l'autre fois " ça doit être dur pour toi maman en tant que maîtresse " !

Pfff

Posté(e)

C'est une artiste ! :)

Mais bon, les artistes sont parfois aussi des coquins et de très bons comédiens.

Elle a des difficultés, certes, mais de toutes façons, dans la vie, elle devra les surmonter.

N'oublie pas d'être ferme et ne lui pardonne pas tout. Tu ne lui rendrais pas service.

Posté(e)

Tomette, quelqu'un parmi les personnes qui ont accompagné ta fille a t il pensé à une dyspraxie, et fait des tests de ce côté là ( cf lenteur, pb de fixation de procédures, en plus du repérage)? A t elle eu un bilan orthoptique? (Cf lenteur et repérage).

Parmi les tests qu'a eu Fiston, la dyspraxie a été «cherchée» en raison des signes d'alerte ayant amené à prendre rdv, mais il n'en relève pas.

Il est seulement un gaucher quasi ambidextre (comme son père :p) que son instit de ms a forcé à utiliser la main droite, en plus de troubles orthoptiques importants (pire que sa mère :p) et d'une mémoiree de travail faible.

Avec des symptômes similaires à lire quelques messages sur un forum, le «nom» s'il y en a et la prise en charge si elle est nécessaire peuvent être très différents :P

Posté(e)

Tomette, quelqu'un parmi les personnes qui ont accompagné ta fille a t il pensé à une dyspraxie, et fait des tests de ce côté là ( cf lenteur, pb de fixation de procédures, en plus du repérage)? A t elle eu un bilan orthoptique? (Cf lenteur et repérage).

Parmi les tests qu'a eu Fiston, la dyspraxie a été «cherchée» en raison des signes d'alerte ayant amené à prendre rdv, mais il n'en relève pas.

Il est seulement un gaucher quasi ambidextre (comme son père :p) que son instit de ms a forcé à utiliser la main droite, en plus de troubles orthoptiques importants (pire que sa mère :p) et d'une mémoiree de travail faible.

Avec des symptômes similaires à lire quelques messages sur un forum, le «nom» s'il y en a et la prise en charge si elle est nécessaire peuvent être très différents :P

Non on ne l'a jamais évoqué Qui fait ce bilan ? Elle a eu un bilan orthoptique à 6 ans.

Posté(e)

Si cela n'a pas été évoqué, ça n'a pas forcément pas été envisagé ;) .

Demander "cash" ce qu'il en est aux professionnels qui ont accompagné ta fille pourrait éviter des démarches, peut-être (et même : j'espère) inutiles.

Pour Fiston ça a été une ergothérapeute, dans le cadre d'une alerte de la maitresse de CE2 (à qui je ne dirai jamais assez merci!) , "rien que" avec un entretien téléphonique préalable avec moi, et une mise en pratique pour valider l'entretien. Elle a testé ensuite les autres pistes qui lui restaient.

(j'ai été vers une ergo en raison de l'âge de Fiston et des pb paraissant concentrés sur la petite motricité; en maternelle, j'aurais été vers une psychomot' je pense)

Et pour Goélette, si elle repasse: je ne passe pas tout à Fiston; il vient d'ailleurs de se prendre une avoinée, parce qu'il a fait du mauvais esprit en contrôle de lecture, et qu'il a eu en retour ce qu'il méritait: une belle "caisse"!

(même si par ailleurs, il a perdu des points pour un passage franchement illisible -dommage et l'occasion de lui rererererépéter qu'il faut être lisible - et à l'occasion d'une double consigne présentée sur une seule ligne: il a fait le début pas la fin, classique pour son mode de fonctionnement - chose que je ne lui ai pas dite... mais plutôt qu'il doit relire les consignes et vérifier son travail)

Posté(e)

Même réflexion que Léna concernant la dyspraxie, au vu de ce que tu décris. Ça vaut le coup d'explorer cette piste, pour soit l'écarter, soit mettre un nom sur ses difficultés et lui apporter l'aide adéquate.

Ne t'affole surtout pas en lisant à droite à gauche tout ce que tu pourrais trouver d'alarmant sur cette difficulté, il en existe de nombreux degrés je crois et surtout je ne suis pas compétente pour poser un quelconque diagnostic.

Donc vois un spécialiste pour évoquer le sujet.

:)

Posté(e)

Merci pour vos conseils. J'ai envoyé un mail à son psychomotricien. On verra...

J'édite:

Le psychomotricien m'a déjà répondu ;)

Il a déjà fait deux bilans avec Zoé et ne pense pas que ce soit ça. Mais il préfère vérifier et donc lui fera passer le test le 12 novembre. On sera donc fixé.

Merci grâce à vos conseils, on va avancer bien vite. Soit pour confirmer soit pour infirmer, mais ce sera toujours une avancée !

Mes collègues me reprochent de l'avoir dans ma classe et que ça n'arrange rien !

Moi je pense que c'est au contraire une chance qu'elle y soit!

Au moins je vois et j'agis !

Affaire à suivre ........

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