Aller au contenu

Cm1 en 2010-2011..... Tome 3


Sofsof

Messages recommandés

Allez, c'est parti pour un nouveau post pour se conseiller, s'entraider, se soutenir, mais aussi pour se détendre un peu au milieu de Clovis, de la valeur positionnelle des chiffres et du présent des verbes du 1er groupe :D

Dana, en tant que meilleure élève de la classe ce soir, j'attends la suite de ta séance d'AV :angel_not:...

Bonne nuit les filles (désolée pour le Jack qui a fait une incursion par ici tout à l'heure si j'ai bien compris, sans oublier un Mathieu ou jenesaisplusqui qui avait posté une ou deux fois...), et bon courage pour cette nouvelle semaine qui commence :wink:

Tome 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dana777

    72

  • lalie126

    34

  • luccia

    32

  • caro78100

    20

Bonjour Meliloax,

on écrit "des stylos bleus" :wink:

Contente que tu aies l'air de t'adapter à la classe , et c'est super ce compliment venant de ton dirlo !

Pour moi aussi, les choses commencent, je dis bien commencent hein, à se mettre en place ... mais comme toi, je rentre HS, ils me bouffent toute mon énergie ces garnements ! J'ai mis en place le système billet / privilèges, ça leur plaît mais j'attends de l'efficacité : je suppose qu'il faut un temps ... Avoir donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand ils ne veulent pas se calmer, je leur explique que je vais être obligée d'utiliser une méthode "bébé" car ils se comportent comme tels. Je leur fait croiser les bras sur la table et ils mettent leur tête dans les bras sans parler. Après, je donne le prénom de ce qui sont calmes et ils sortent au fur et à mesure...

Sinon l'an passé avec mes CE2, je lisais rapidement un passage d'un livre, d'une poésie et ils écoutaient en silence puis ils sortaient...

Après je suis loin d'être de bons conseils vous le savez!

Sinon je me suis mis un grand coup de pied aux fesses aujourd'hui car je bosse pas assez ou du moins pas assez bien (je fais vraiment de mauvaises séances, mauvaises leçons...) alors je me suis procurée le dossier hachette moyen-age et j'ai télécharger le guide du maître.

Je me suis aussi emprunté un bouquin sur les arts visuels au cycle 3 mais je vais tout de même commencer par ce que m'a proposé Dana et qui visiblement fonctionne bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dure journée pour moi aujourd"hui, j'ai l'impression d'avoir parlé hyper fort tte la journée pour couvrir une sorte de brouhaha...je déteste ca !!

demain aprem il y a la CPC qui fait le tour des T2 de l"école pour une première prise de contact..Eh ben elle va pas etre decue !! hi hi !

je vais aller diner, prendre un bon bain chaud et me coucher je ne n'en peux plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, c'est dur dur! l'impression de rouspéter constamment... En revenant de la piscine, ils sont surexcités et on ne peut plus rien faire...

4 élèves n'avaient pas fait leurs devoirs alors que je leur donne une semaine avant et que j'entends par devoir : savoir orthographier 6mots et remplir sa carte d'identité en anglais...

Bouhhhh! il y a du travail! On fait la réunion de rentrée la semaine prochaine et j'ai hate afin de pouvoir briefer les parents!!!

Enfin...

Je file dans mon bain pour me détendre moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je mets trop la pression et il y a déjà des parents qui râlent et veulent me voir: c'est pas bon signe généralement...

alors vous la voulez la suite de la séance "vite fait, bien fait" ??

bravo à celle qui a tenté la trousse...

j'en ai une très bien aussi sur la "fresque"... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Meli tu leur fais raconter une histoire inventée:

Un commence avec une petite phrase qui présente les personnages, l'autre poursuit avec le décor puis un autre avec les évènements ainsi de suite....Ils sont obligés de s'écouter pour poursuivre et tu n'es pas obligée de faire passer tout le monde car trop long mais c'est toi qui désigne au hasard comme ça ils sont plus tenté d'être attentifs....Et puis si tu remarques qu'une fois passés ils n'écoutent plus ben tu les blouses tiens Machin tu parles? Racontes la suite oui oui même si tu es déjà passé une fois.....

Enfin j'y connais rien je tente juste de proposer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme me l'a suggéré `meliloax, je tente ma chance ici: quelqu'un aurait-il des remarques concernant ma trace écrite sur chiffres/nombres de... pour demain.

Visiblement, mes fichiers sont difficiles à ouvrir, donc je copie-colle, désolée.

CHIFFRES ET NOMBRES

0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 sont des chiffres. Ils servent à écrire des nombres.

Dans un nombre, chaque chiffre a une signification.

Pour t’aider, tu peux utiliser un tableau de numération.

Classe des millions Classe des milliers Classe des unités simples

c d u c d u c d u

4 5 0 0 0 0 0

• Remarques : - 1 millier, c’est 1000 unités.

- 1 million, c’est 1000 milliers.

- Lorsqu’on écrit un nombre, on sépare les classes pour que ce soit plus facile à lire.

Prenons un exemple : 4 500 000 :

• 4 500 000= (4x 1 000 000)+ (5x 100 000)

4 000 000 + 500 000

Cela représente donc 4 millions et 500 milliers.

• 4 est le chiffre des millions

4 est le nombre de millions (car il y a 4 paquets de millions)

• 5 est le chiffre des centaines de milliers.

• 45 est le nombre de centaines de milliers (car 4 500 000= 45 x 100 000 c’est-à-dire 45 paquets de 100 000)

• 0 est le chiffre des milliers.

• 4 500 est le nombre de milliers (car 4 500 000= 4500x 1 000 c’est-à-dire 4500 paquets de milliers))

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme me l'a suggéré `meliloax, je tente ma chance ici: quelqu'un aurait-il des remarques concernant ma trace écrite sur chiffres/nombres de... pour demain.

Visiblement, mes fichiers sont difficiles à ouvrir, donc je copie-colle, désolée.

CHIFFRES ET NOMBRES

0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 sont des chiffres. Ils servent à écrire des nombres.

Dans un nombre, chaque chiffre a une signification.

Pour t’aider, tu peux utiliser un tableau de numération.

Classe des millions Classe des milliers Classe des unités simples

c d u c d u c d u

4 5 0 0 0 0 0

• Remarques : - 1 millier, c’est 1000 unités.

- 1 million, c’est 1000 milliers.

- Lorsqu’on écrit un nombre, on sépare les classes pour que ce soit plus facile à lire.

Prenons un exemple : 4 500 000 :

• 4 500 000= (4x 1 000 000)+ (5x 100 000)

4 000 000 + 500 000

Cela représente donc 4 millions et 500 milliers.

• 4 est le chiffre des millions

4 est le nombre de millions (car il y a 4 paquets de millions)

• 5 est le chiffre des centaines de milliers.

• 45 est le nombre de centaines de milliers (car 4 500 000= 45 x 100 000 c’est-à-dire 45 paquets de 100 000)

• 0 est le chiffre des milliers.

• 4 500 est le nombre de milliers (car 4 500 000= 4500x 1 000 c’est-à-dire 4500 paquets de milliers))

Merci d'avance!

Alors je suis aussi sous mac et je n'arrive pas à l'ouvrir ton doc. ça doit venir d'ailleurs ! Je te conseille de l'éxporter en fichier PDF. Tu vas dans fichier --> exporter en PDF. ça sera plus facile pour nous de le lire paske là :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphanie, je n'arrive pas non plus à le lire, mais de ce que tu as copié, je suis super fan, je la trouve géniale.

Ca serait trop top que tu puisses nous la faire passer et je te la piquerai bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho là là ! les filles je suis sur le post Jeux à fabriquer puis à plastifier et je deviens folle..... je n'ai plus que l'école le soir, c'est horrible, faut que je me force à décrocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne journée pour moi en classe, je me suis juste fritté avec ma collègue de CM1 qui est accessoirement la maitresse de mon fils .... elle n'en peut plus, il va planter son année, c'est à lui de s'adapter à elle et pas l'inverse, je me suis retenue de lui dire ses 4 vérités sur sa putain de méthode de ceintures à la con .... piuffff ça fait du bien .... et au final je rapatrie mon loulou dans ma classe au plus vite.

Après la gastro de pépette ce WE, et mon mari absent cette semaine, je suis vannée ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...