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permutation informatisée 2010-2011


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Posté(e)

Bonsoir, je suis nouvelle qq un peut me dire si quitter le 82 Tarn et Garonne pour le 75 est compliqué ou pas j ai un barème de 26! Merci.

Quel stress ces permut!

oh mais c 'est rare ça!! quelqu'un qui veut quitter le 82 pour le 75!! Perso je crois que oui tu as toutes tes chances, du moins tu peux avoir un brin d'espoir même avec ton petit barème.

Moi 6ème demande pour le 82...et très peu d'espoir...Je l'aurais peut être à la retraite!!!!!! lol (petit barème aussi environ 42 pour le 82)

Posté(e)

Et donc obligatoirement parce que personne du 75 n'a demandé le 82?

Je pensais que s'il y avait une demande du 82 au 75 et une du 75 au 82 ils faisaient toujours l'échange car ce la ne changeait pas les effectifs (1 pour 1), non? :idontno:

C'est un peu plus compliqué que cela. D'abord, avant que l'ordinateur soit lancé, les IA donnent, pour chaque département, le différentiel qu'ils souhaitent (nombre d'entrants par rapport au nombre de sortants). Il se peut donc que qqun partant du département 82 obtienne le 75 tandis qu'aucun des enseignants du 75 demandant le 82 n'obtienne satisfaction.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé l'an dernier en ce qui me concerne : 4 personnes venant du département que je demandais ont eu l'Isère (mon département) alors qu'aucune des personnes sortant d'Isère et demandant ce département n'ont obtenu satisfaction...

De plus, pour répondre à qqun, plus haut, quand personne n'a obtenu un département en particulier en venant d'un autre, nous n'avons aucun moyen de savoir si c'est parce que personne n'a demandé ce changement ou si c'est parce que ceux qui l'ont demandé ne l'ont pas eu (sauf si on connait qqun dans un syndicat qui accepte de vous montrer un document qu'ils obtiennent parfois (mais je ne suis pas sûr qu'ils aient le droit de le divulguer) : un tableau de toutes les personnes (nomminativement) ayant demandé une permutation l'année précédente (même celles qui n'ont rien eu). L'an dernier, j'ai eu la possibilité de voir un tel document, par un collègue syndicaliste que je connais bien, mais il est parti en retraite cette année... Dommage !)

Posté(e)

D'accord... Merci des précisions Kuma ;)

Posté(e)

C'est un peu plus compliqué que cela. D'abord, avant que l'ordinateur soit lancé, les IA donnent, pour chaque département, le différentiel qu'ils souhaitent (nombre d'entrants par rapport au nombre de sortants). Il se peut donc que qqun partant du département 82 obtienne le 75 tandis qu'aucun des enseignants du 75 demandant le 82 n'obtienne satisfaction.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé l'an dernier en ce qui me concerne : 4 personnes venant du département que je demandais ont eu l'Isère (mon département) alors qu'aucunes des personnes sortant d'Isère et demandant ce département n'ont obtenu satisfaction...

De plus, pour répondre à qqun, plus haut, quand personne n'a obtenu un département en particulier en venant d'un autre, nous n'avons aucun moyen de savoir si c'est parce que personne n'a demandé ce changement ou si c'est parce que ceux qui l'ont demandé ne l'ont pas eu (sauf si on connait qqun dans un syndicat qui accepte de vous montrer un document qu'ils obtiennent parfois (mais je ne suis pas sûr qu'ils aient le droit de le divulguer) : un tableau de toutes les personnes (nomminativement) ayant demandé une permutation l'année précédente (même celles qui n'ont rien eu). L'an dernier, j'ai eu la possibilité de voir un tel document, par un collègue syndicaliste que je connais bien, mais il est parti en retraite cette année... Dommage !)

C'est exactement ça !

Posté(e)

;)Pareil pour moi j'ai la chance que le 42 soit un département très attractif... J'espère que tu auras ta mutation et que ça me permettra d'entrer dans la Drôme ;)

Je l'espère également!!!! :wink::wink: Si mon voeu puisse se réaliser, et qu'en réaction (meme si nous n'en aurions aucune preuve), cela peut rendre "service", c tout simplement parfait!! :angel_not:

C'est un peu plus compliqué que cela. D'abord, avant que l'ordinateur soit lancé, les IA donnent, pour chaque département, le différentiel qu'ils souhaitent (nombre d'entrants par rapport au nombre de sortants). Il se peut donc que qqun partant du département 82 obtienne le 75 tandis qu'aucun des enseignants du 75 demandant le 82 n'obtienne satisfaction. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé l'an dernier en ce qui me concerne : 4 personnes venant du département que je demandais ont eu l'Isère (mon département) alors qu'aucunes des personnes sortant d'Isère et demandant ce département n'ont obtenu satisfaction...De plus, pour répondre à qqun, plus haut, quand personne n'a obtenu un département en particulier en venant d'un autre, nous n'avons aucun moyen de savoir si c'est parce que personne n'a demandé ce changement ou si c'est parce que ceux qui l'ont demandé ne l'ont pas eu (sauf si on connait qqun dans un syndicat qui accepte de vous montrer un document qu'ils obtiennent parfois (mais je ne suis pas sûr qu'ils aient le droit de le divulguer) : un tableau de toutes les personnes (nomminativement) ayant demandé une permutation l'année précédente (même celles qui n'ont rien eu). L'an dernier, j'ai eu la possibilité de voir un tel document, par un collègue syndicaliste que je connais bien, mais il est parti en retraite cette année... Dommage !)

Merci en effet pour ces précisions. Je salue toutes tes connaissances en la matière, c'est vraiment impressionnant... :wink:

Reste que mine de rien, ils se compliquent bien la tache quand même!! A ma connaissance mais je peux très bien me tromper, il n'existe pas de département en pénurie totale de professeurs, dès lors à peu de choses prets j'imagine mal des "manques d'effectif".... les difficultés me semblent tout du moins "corrigeables" en interne avec le mouvement intra, tout simpkement pour une meilleure répartatition des enseignants (meme si après cela entraine toujours des déçu(e)s... mais c'est le jeu!)

Des lors pour ce qui est du mouvement interdépartemental, je ne comprends pas pourquoi ils ne débuteraient pas justement par un systeme de permutations directes pour des personnes qui voudraient "échanger" leur département... Cela arrangerait beaucoup de monde (!!!), mais aussi faciliterai pas mal leur travail, puisqu'après ils ne leur resteraient qu'à traiter au cas par cas les personnes pour qui ca n'a pas fonctionné....

Je ne sais pas si je suis "minimaliste" ou juste "naif et utopiste"!!! :wink::wink:

Posté(e)

Bonsoir, je suis nouvelle qq un peut me dire si quitter le 82 Tarn et Garonne pour le 75 est compliqué ou pas j ai un barème de 26! Merci.

Quel stress ces permut!

oh mais c 'est rare ça!! quelqu'un qui veut quitter le 82 pour le 75!! Perso je crois que oui tu as toutes tes chances, du moins tu peux avoir un brin d'espoir même avec ton petit barème.

Moi 6ème demande pour le 82...et très peu d'espoir...Je l'aurais peut être à la retraite!!!!!! lol (petit barème aussi environ 42 pour le 82)

Je te donne ma place avec plaisir! Non sincèrement faut qu on y croit !

Posté(e)

Reste que mine de rien, ils se compliquent bien la tache quand même!! A ma connaissance mais je peux très bien me tromper, il n'existe pas de département en pénurie totale de professeurs, dès lors à peu de choses prets j'imagine mal des "manques d'effectif".... les difficultés me semblent tout du moins "corrigeables" en interne avec le mouvement intra, tout simpkement pour une meilleure répartatition des enseignants (meme si après cela entraine toujours des déçu(e)s... mais c'est le jeu!)

Des lors pour ce qui est du mouvement interdépartemental, je ne comprends pas pourquoi ils ne débuteraient pas justement par un systeme de permutations directes pour des personnes qui voudraient "échanger" leur département... Cela arrangerait beaucoup de monde (!!!), mais aussi faciliterai pas mal leur travail, puisqu'après ils ne leur resteraient qu'à traiter au cas par cas les personnes pour qui ca n'a pas fonctionné....

Je ne sais pas si je suis "minimaliste" ou juste "naif et utopiste"!!! :wink::wink:

On peut voir ça comme ça, mais pour certains départements, il peut y avoir de fortes hausses démographiques brutales, ou au contraire de fortes baisses, des "plans violence" qui demandent davantage d'enseignants, une variation du nombre de personnes qui se sont inscrites au concours à venir par rapport aux années précédentes(pour rester dans un pourcentage raisonnable (= minimum) de reçus), etc... Les IA sont alors obligés de prendre tout cela en compte. Prenons, pour exemple, le 38, qui a accueilli 184 nouveaux enseignants venant de l'extérieur tandis que seulement 61 personnes étaient autorisées à sortir. Autre exemple : le 93, où 386 personnes en sont sorties pendant que seulement 20 personnes y sont entrées. Parfois les différentiels sont tellement importants qu'ils ne peuvent pas opter pour la solution que tu proposes.

Néanmoins, quand la situation du département est stable et qu'il n'y a pas d'évènement particulier à prendre en compte, cette solution (ne faire que des échanges, sans tenir compte d'un différentiel) est parfois appliquée (exemple : la Loire (26 entrants, 26 sortants) ou la Sarthe (50 entrants, 50 sortants)).

Posté(e)

Reste que mine de rien, ils se compliquent bien la tache quand même!! A ma connaissance mais je peux très bien me tromper, il n'existe pas de département en pénurie totale de professeurs, dès lors à peu de choses prets j'imagine mal des "manques d'effectif".... les difficultés me semblent tout du moins "corrigeables" en interne avec le mouvement intra, tout simpkement pour une meilleure répartatition des enseignants (meme si après cela entraine toujours des déçu(e)s... mais c'est le jeu!)

Des lors pour ce qui est du mouvement interdépartemental, je ne comprends pas pourquoi ils ne débuteraient pas justement par un systeme de permutations directes pour des personnes qui voudraient "échanger" leur département... Cela arrangerait beaucoup de monde (!!!), mais aussi faciliterai pas mal leur travail, puisqu'après ils ne leur resteraient qu'à traiter au cas par cas les personnes pour qui ca n'a pas fonctionné....

Je ne sais pas si je suis "minimaliste" ou juste "naif et utopiste"!!! :wink::wink:

On peut voir ça comme ça, mais pour certains départements, il peut y avoir de fortes hausses démographiques brutales, ou au contraire de fortes baisses, des "plans violence" qui demandent davantage d'enseignants, une variation du nombre de personnes qui se sont inscrites au concours à venir par rapport aux années précédentes(pour rester dans un pourcentage raisonnable (= minimum) de reçus), etc... Les IA sont alors obligés de prendre tout cela en compte. Prenons, pour exemple, le 38, qui a accueilli 184 nouveaux enseignants venant de l'extérieur tandis que seulement 61 personnes étaient autorisées à sortir. Autre exemple : le 93, où 386 personnes en sont sorties pendant que seulement 20 personnes y sont entrées. Parfois les différentiels sont tellement importants qu'ils ne peuvent pas opter pour la solution que tu proposes.

Néanmoins, quand la situation du département est stable et qu'il n'y a pas d'évènement particulier à prendre en compte, cette solution (ne faire que des échanges, sans tenir compte d'un différentiel) est parfois appliquée (exemple : la Loire (26 entrants, 26 sortants) ou la Sarthe (50 entrants, 50 sortants)).

Je suis ton raisonnement mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi l'Isère qui est quand même réputé pour être un département excédentaire a accepté plus d'entrées que de sorties... Et pourquoi inversement, le 93 qui est plutôt déficitaire (enfin j'ai l'impression que les collègues dans ce département ont du mal à en sortir) a fait sortir autant de monde pour si peu d'entrées...

Posté(e)

On peut voir ça comme ça, mais pour certains départements, il peut y avoir de fortes hausses démographiques brutales, ou au contraire de fortes baisses, des "plans violence" qui demandent davantage d'enseignants, une variation du nombre de personnes qui se sont inscrites au concours à venir par rapport aux années précédentes(pour rester dans un pourcentage raisonnable (= minimum) de reçus), etc... Les IA sont alors obligés de prendre tout cela en compte. Prenons, pour exemple, le 38, qui a accueilli 184 nouveaux enseignants venant de l'extérieur tandis que seulement 61 personnes étaient autorisées à sortir. Autre exemple : le 93, où 386 personnes en sont sorties pendant que seulement 20 personnes y sont entrées. Parfois les différentiels sont tellement importants qu'ils ne peuvent pas opter pour la solution que tu proposes.

Néanmoins, quand la situation du département est stable et qu'il n'y a pas d'évènement particulier à prendre en compte, cette solution (ne faire que des échanges, sans tenir compte d'un différentiel) est parfois appliquée (exemple : la Loire (26 entrants, 26 sortants) ou la Sarthe (50 entrants, 50 sortants)).

Je comprends parfaitement ton raisonnement, expliqué comme ca ca me parait en effet évident!!! J'étais donc bien trop "minimaliste", n'ayant pas tenu compte de nombreux éléments pourtant incontournables... :wink:

Au final la seule certitude, c'est justement qu'il est totalement IMPOSSIBLE d'avoir la moindre certitude concernant le mouvement!!

D'une année sur l'autre, beaucoup de choses peuvent changer, mais l'essentiel pour nous tous à notre petit niveau, est bien simplement d'être dans le bon wagon...

Posté(e)

Je suis ton raisonnement mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi l'Isère qui est quand même réputé pour être un département excédentaire a accepté plus d'entrées que de sorties... Et pourquoi inversement, le 93 qui est plutôt déficitaire (enfin j'ai l'impression que les collègues dans ce département ont du mal à en sortir) a fait sortir autant de monde pour si peu d'entrées...

Pour le 38, j'avais donné, il y a qq jours, les raisons dont j'avais entendu parler (je ne sais pas si c'est la vérité) concernant 60 postes demandés en + par l'IA pour l'Isère (dont un différentiel Entrants - sortants = 60 environ).

Pour le 93, il y a pas mal de sortie (386, c'est le record en France), mais le problème c'est qu'il y a tellement de demande (2722 demandes de sortie l'an dernier !!!) que le taux de satisfaits est forcément bas...

Pour ce qui est de la situation déficitaire ou excendaire d'un département, cela dépend aussi d'un autre élément : les arrêts non prévus (grossesse, arrêts maladie, démission, etc...) qui ne peuvent être devinés en mars de l'année d'avant. Cela représente parfois jusqu'à 1% du total du corps enseignant !

Posté(e)

Au final la seule certitude, c'est justement qu'il est totalement IMPOSSIBLE d'avoir la moindre certitude concernant le mouvement!!

D'une année sur l'autre, beaucoup de choses peuvent changer, mais l'essentiel pour nous tous à notre petit niveau, est bien simplement d'être dans le bon wagon...

Hé oui, c'est une loterie... ! Les statistiques, c'est comme les mini-jupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel... !

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