Aller au contenu

permutation informatisée 2010-2011


lilou06000

Messages recommandés

C'est à ce moment que les pistons interviennent...

Je vous assure il y en a bien plus que l'on imagine...un moment donné il s'agit d'une main humaine qui vient mettre le dossier d'un tel au dessus d'un autre...cepdt les syndicats sont là et veillent au grain...mais bon ca existe

Je pense qu'il faut se tenir au courant de toutes les solutions possibles et legales (quoique certaines sont legales mais immorales)...et voilà...bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ce moment que les pistons interviennent...

Je vous assure il y en a bien plus que l'on imagine...un moment donné il s'agit d'une main humaine qui vient mettre le dossier d'un tel au dessus d'un autre...cepdt les syndicats sont là et veillent au grain...mais bon ca existe

Je pense qu'il faut se tenir au courant de toutes les solutions possibles et legales (quoique certaines sont legales mais immorales)...et voilà...bonne chance à tous

Malheureusement non, les syndicats ne sont pas toujours au courant de ce genre de magouille car ce sont bien souvent des collègues qui leur révèlent ce type d'arrangement et une fois que l'IA a prononcé sa décision personne ne peut revenir dessus, pas même les syndicats!!!

C'est ainsi que des conjoints d'inspecteurs, de préfets et autres fonctionnaires bien placés passent hors des sentiers des mutations et obtiennent quand même gain de cause sans que personne ne puisse intervenir... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien...mais en mm temps tout le monde demande toutes les voies possibles existantes et légales pour pouvoir obtenir une mutation...dans ce cas là il faut aussi pointer du doigt ceux qui font des pacs blancs rien que pour accumuler des points etc etc...et qui passe sous le nez des gens comme moi par exemple...et qui cassent leur pacs une fois la mut obtenue...il faut aussi penser aux gens qui sont ds des départements tres difficile à quitter...tu sais les mutations c'est comme le concours...c'est à celui qui rassemblera le meilleur dossier (et certain le font pas de manière complètement légale...j'entends par là le piston etc etc...faut pas se mentir, ça existe)

J'ai simplement demandé pour me mettre au courant donc pas de panique ds les chaumières...

Ca s'est bien vrai que certaines personnes n'utilisent pas toujours des manières complètement légales pour obtenir ce qu'elles veulent. J'en connaîs une d'ailleurs qui s'est arrangé avec son médecin généraliste pour qu'il lui fasse un faux dossier médical. Elle était PE2 avec moi l'an dernier et a obtenu son ineat exeat pour le département que je souhaitais en plus. J'avais les nerfs, sachant qu'on avait le même nombre de points, que j'avais également fait une demande, mais légalement pour ma part. Moi j'ai reçu un courrier de l'IA me disant qu'en étant stagiaire on ne pouvait nullement être muté! Le pire c'est qu'en faisant cela elle est passée devant des personnes titulaires avec plus de points qu'elle. Il y a de quoi avoir vraiment les boules.

ah c'est étrange car normalement suite à ton dossier tu dois passer devant une commission avec un médecin de l'IA qui valide ou pas..

j'ai une copine qui a une grave maladie et qui donc a eu sa mut..

Effectivement, le dossier est vu par le médecin de l'IA. Ce dernier le valide ou non, il peut demander un entretien avec le médecin qui a fait le dossier. Après quand le généraliste soutient son patient ça s'arrête là apparemment. Le généraliste appuie ce qu'il a noté dans le dossier, il ne va pas remettre en question ce qu'il y a écrit. Je ne pensais pas qu'il était aussi facile de frauder. Mais quand on a le soutien de son médecin, c'est quasi dans la poche.

rhoo dis donc suis bien naïve moi :cry: ça ne me viendrait pas de frauder, qui plus est pour raisons médicales..

Tibilou, les passe droit on en connaît tous malheureusement et les politiques montrent le bel exemple :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr...une fois la décision prononcée, signée, tamponnée il n'y a plus rien à faire hélas...mais disons que les syndicats sont là pour limiter les fraudes, les dénoncer et mettre un coup de pression en CAPD...c'est un moindre mal. Mais c'est clair que c'est dégueu d'en voir passer devant toi alors qu'il n'ont pas plus de droit que toi...que ce soit en montant des dossiers bidons ou autres astuces pas très sympa...enfin bref, gardons le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était aussi simple pour maladie, je serais déjà rentrée ... j'ai derrière moi mon médecin, ma psy, le psychiatre, mon homéo et le médecin de l'IA et pourtant suis toujours là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était aussi simple pour maladie, je serais déjà rentrée ... j'ai derrière moi mon médecin, ma psy, le psychiatre, mon homéo et le médecin de l'IA et pourtant suis toujours là ...

Cette année sera celle de ta délivrance Annmarystan, j'en suis certaine, la roue tourne toujours et je suis persuadée que tu auras gain de cause aux prochaines mutations, COURAGE :clover: :clover: :clover: , on est avec toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était aussi simple pour maladie, je serais déjà rentrée ... j'ai derrière moi mon médecin, ma psy, le psychiatre, mon homéo et le médecin de l'IA et pourtant suis toujours là ...

Après ça dépend peut-être des académies, de ta chance... Mais je t'assure que ça a marché aussi facilement pour la collègue dont je vous ai parlé. Et je peux vous certifier qu'elle n'avait rien d'une malade. Après, elle a peut être, en plus, été appuyée par une connaissance à l'inspection, mais ça je ne peux le certifier, et franchement ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dispo depuis la rentrée 2010 suite à la mutation de mon conjoint, je participe pour la 1ère fois aux permutations après le refus de mon ineat pour le Var.

Je quitte dons la Corse du Sud (2A) et souhaite rentrer dans le Var (83).

Une petite note d'espoir ? (je suis très pessimiste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tibilou ... j'espère en effet que cette fois-ci sera la bonne ... c'est très dur de ne pas pouvoir travailler ... J'espère que pour toi tout se passe bien dans ton poste moindre mal !!!

J'imagine en effet qu'il y a des académies où ça doit passer ... mais pas ici malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je viens vous demander quelques informations, à vous qui êtes expertes.

Voilà ma situation:

Mon chéri est en CDD en Charente depuis cet été, et moi dans la Vienne.

Son CDD devait se terminer le 24 décembre, mais il va peut-être être prolongé, voir transformé en CDI ( :cry: ) mais ce n'est pas sur du tout. De plus, il a fait une demande de formation dans la Vienne, et si elle est acceptée, il refuse le CDI et rentre. Bref, ça fait beaucoup de "si" et de "peut-être", mais en attendant, je fais quoi? La réponse pour la formation arrivera le 16 décembre à 18h, et pour l'éventuel CDI, aucune idée mais surement dans les mêmes eaux.

Seulement, on m'a donné sur un autre post ce calendrier:

du jeudi 18 novembre 2010 à 12h00 au mardi 7 décembre 2010 à 12h00

Saisie des voeux dans l’application SIAM-IPROF

Vendredi 10 décembre 2010

Envoi de votre confirmation de demande de changement de département dans votre boite électronique I-prof

Vendredi 17 décembre 2010 au plus tard :

Retour de votre confirmation de demande de changement de département et des pièces justificatives

Cela signifie que je suis obligée de faire cette demande de permutation, au cas ou? Mais est-ce possible d'annuler après?

A la limite, j'attends le dernier moment pour envoyer les pièces justificatives, et si je sais le 16 au soir que sa formation est acceptée, le 17, je n'envoie rien et ça annule tout? Mais dans le cas contraire, va falloir faire fissa! Et si je veux annuler APRES avoir envoyé cette confirmation, c'est encore possible?

Bref, je me prend la tête sur un truc qui ne va peut-être pas arriver, en plus on fait que de s'engueuler (par téléphone! :glare:) avec mon chéri à cause de ça.

Il me manque affreusement et je n'envisage pas de continuer comme ça encore 1, 2, 3 ans... :cry:

J'ai bien envie de ne pas faire cette demande de permut juste pour qu'au pied du mur, il refuse ce CDI. (Pas très classe, je sais.) Désolée pour le déballage, j'ai pas trop le moral ce soir. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je viens vous demander quelques informations, à vous qui êtes expertes.

Voilà ma situation:

Mon chéri est en CDD en Charente depuis cet été, et moi dans la Vienne.

Son CDD devait se terminer le 24 décembre, mais il va peut-être être prolongé, voir transformé en CDI ( :cry: ) mais ce n'est pas sur du tout. De plus, il a fait une demande de formation dans la Vienne, et si elle est acceptée, il refuse le CDI et rentre. Bref, ça fait beaucoup de "si" et de "peut-être", mais en attendant, je fais quoi? La réponse pour la formation arrivera le 16 décembre à 18h, et pour l'éventuel CDI, aucune idée mais surement dans les mêmes eaux.

Seulement, on m'a donné sur un autre post ce calendrier:

du jeudi 18 novembre 2010 à 12h00 au mardi 7 décembre 2010 à 12h00

Saisie des voeux dans lapplication SIAM-IPROF

Vendredi 10 décembre 2010

Envoi de votre confirmation de demande de changement de département dans votre boite électronique I-prof

Vendredi 17 décembre 2010 au plus tard :

Retour de votre confirmation de demande de changement de département et des pièces justificatives

Cela signifie que je suis obligée de faire cette demande de permutation, au cas ou? Mais est-ce possible d'annuler après?

A la limite, j'attends le dernier moment pour envoyer les pièces justificatives, et si je sais le 16 au soir que sa formation est acceptée, le 17, je n'envoie rien et ça annule tout? Mais dans le cas contraire, va falloir faire fissa! Et si je veux annuler APRES avoir envoyé cette confirmation, c'est encore possible?

Bref, je me prend la tête sur un truc qui ne va peut-être pas arriver, en plus on fait que de s'engueuler (par téléphone! :glare:) avec mon chéri à cause de ça.

Il me manque affreusement et je n'envisage pas de continuer comme ça encore 1, 2, 3 ans... :cry:

J'ai bien envie de ne pas faire cette demande de permut juste pour qu'au pied du mur, il refuse ce CDI. (Pas très classe, je sais.) Désolée pour le déballage, j'ai pas trop le moral ce soir. :sad:

Relis le BO (lui seul fait foi) mais je crois de mémoire qu'il y a jusqu'au 4 février pour annuler une demande de permutation (attention je ne suis pas du tout une experte!)

Donc comme ça tu annules au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...