Goëllette Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Ce qui est étonnant, c'est qu'ils n'aient pas pensé à se servir des TR pour être formateurs ! Ainsi, ils feraient l'économie des Maîtres formateurs et de leurs compléments de service ! Les TR feraient du 2 en 1, pratique, vu qu'ils sont flexibles ! Remarquez, ils pourraient aussi remplacer ... les IEN, vu que quand ils "tournent", ils ont une vue assez juste de la qualité des collègues et du fonctionnement des écoles !
Liriel Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 alors là le must aujourd'hui.... Je viens de recevoir par courrier mon pv d'installation sur les écoles que je devais remplacée jusqu'à la fin de l'année et que l'on m'a retirée sauvagement pendant les vacances pour cause de "priorité" .... Sont vraiment logique là-haut.... Je vais le garder celui-là c'est une preuve du néant administratif de notre ministère... Ce que devrait faire c'est me pointé aux école avec pv, en faisant la bêbête...
bagghun Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 C'est clair que ça donne envie de se pointer ! Chiche ! Moi appelée aujour'hui, on me retire mon remplacement à l'année ( jeudi c'est fini ! ) Évidement je suis en pleines évaluations t rien n'est bouclé, on m'annonce ça aujourd'hui!
grenouille188 Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Honteux, tout simplement honteux. Mais forcément ça devait arriver... Les milliers de lauréats au concours deviennent brigade et ont besoin d'un pseudo formation!!! Moi même PES, j'ai très peur... le regard des parents, des ATSEM, de l'équipe en générale et surtout de la BD qui va devoir partir... Comment être à l'aise dans sa nouvelle école!!! Je veux une réelle formation moi!!!!
JEANRENE Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Même chose chez nous pour une TR en remplacement sur une classe de CP. Courrier du Conseil d'Ecole, du Conseil des maîtres, de l'Association des Parents d'Elèves, du président cantonal des DDEN, du président départemental des DDEN, ... Résultat la collègue TR est maintenue sur la classe jusqu'à la fin du remplacement! JR
bagghun Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Même chose chez nous pour une TR en remplacement sur une classe de CP. Courrier du Conseil d'Ecole, du Conseil des maîtres, de l'Association des Parents d'Elèves, du président cantonal des DDEN, du président départemental des DDEN, ... Résultat la collègue TR est maintenue sur la classe jusqu'à la fin du remplacement! JR ben ça rebooste un peu !!! Y'a peut-être de l'espoir ! Dans l'Essonne RASSEMBLEMENT A L'IA LUNDI SOIR A 17H30 Les parents sont remontés et vu les échos, c'est un peu pareil pour les autres dans le départements ... Que va-t-il se passer ? (J'ai même des loulous qu'ont pleuré ... )
push Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Dans le finistère, les PES prennent leur classe lundi prochain jusqu'aux vacances de février. Qui "s'en va avec le sourire"? Les brigades et les trs ( qui d'autres sinon?). ça ne pouvait être autrement, et si des initatives locales de parents d'élèves mécontents émergent ici et là, c'est un peu tard pour pleurer. La solution est dans les urnes.
Goëllette Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 alors là le must aujourd'hui.... Je viens de recevoir par courrier mon pv d'installation sur les écoles que je devais remplacée jusqu'à la fin de l'année et que l'on m'a retirée sauvagement pendant les vacances pour cause de "priorité" .... Sont vraiment logique là-haut.... Je vais le garder celui-là c'est une preuve du néant administratif de notre ministère... Ce que devrait faire c'est me pointé aux école avec pv, en faisant la bêbête... Fais quand même attention : Un PV d'installation (si tu n'en avais pas un autre depuis la rentrée), c'est un document administratif important. Peut-être que si tu ne le renvoies pas, ça fera un trou dans ta carrière, et après, ce sera difficile à régulariser ... (Je pense, notamment, au dossier-retraite.) Honteux, tout simplement honteux. Mais forcément ça devait arriver... Les milliers de lauréats au concours deviennent brigade et ont besoin d'un pseudo formation!!! Moi même PES, j'ai très peur... le regard des parents, des ATSEM, de l'équipe en générale et surtout de la BD qui va devoir partir... Comment être à l'aise dans sa nouvelle école!!! Je veux une réelle formation moi!!!! Ce qu'il faudrait, c'est que les PES, tout en faisant attention à ce que rien ne puisse leur être reproché personnellement, mettent en évidence ce grand n'importe quoi. Il en va de leur formation, mais aussi de l'avenir de notre statut et du leur. Si cette année se passe "les doigts dans le nez", nous sommes fichus. Alors que si très rapidement, il y a un courrou général qui remonte, si les parents se révoltent (contre la situation, pas la personne), si on en parle dans les journaux, le gouvernement sera obligé de revoir sa copie, et on aura un peu de répit.
bagghun Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 Ce qu'il faudrait, c'est que les PES, tout en faisant attention à ce que rien ne puisse leur être reproché personnellement, mettent en évidence ce grand n'importe quoi. Il en va de leur formation, mais aussi de l'avenir de notre statut et du leur. Si cette année se passe "les doigts dans le nez", nous sommes fichus. Alors que si très rapidement, il y a un courrou général qui remonte, si les parents se révoltent (contre la situation, pas la personne), si on en parle dans les journaux, le gouvernement sera obligé de revoir sa copie, et on aura un peu de répi Entièrement d'accord avec toi ! Si tout se passe bien, c'est que cette solution convient donc il faut remonter tout ce qui se passe et EN PARLER AUTOUR DE VOUS. Etant concernée je fais circuler des mails mais j'ai l'impression que certains ne se sente pas concernés. Mardi, journée de tuilage, je suis désolée pour le pes mais suis pas formatrice donc j'explique qq habitudes de classe et où j'en suis, je donne emploi du temps et programmation mais je ne m'éternise pas... Sinon, c'est trop facile, on se repose sur nous ! ou plutôt on se défosse sur nous. Ils ont des formateurs pour le reste. Et puis j'ai toute ma classe à ranger, récupérer mes affaires (j'avais même dégoté un pc supplémentaire et ben je récupère ! )donc pas de temps à perdre, ils n'avaient qu'à me laisser plus de temps. LES SYNDICATS APPELLENT AUSSI LES PES A SE RASSEMBLER LUNDI A 17H30 A L'INSPECTION DE L'ESSONNE.
mamandeliott Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 Bagghun, j'ai reçu le mail que tu as envoyé hier soir. Ca me dégoûte aussi profondément mais que puis-je faire ? Dans notre école, il n'y a pas de BD en remplacement : comment réagir dans ce cas ? A part informer les parents, ce que je fais déjà à ma petite échelle...
bagghun Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Bagghun, j'ai reçu le mail que tu as envoyé hier soir. Ca me dégoûte aussi profondément mais que puis-je faire ? Dans notre école, il n'y a pas de BD en remplacement : comment réagir dans ce cas ? A part informer les parents, ce que je fais déjà à ma petite échelle... Je te remercie de ton soutien... Déjà, je pense qu'il est important que les gens soient au courant de ce qui se passe, parce que franchement, on en parle pas ! Après, il y a un rassemblement LUNDI A 17h30 à l'inspection d'Evry où on se doit d'être le plus nombreux possible (enseignants, parents mais aussi PES) ;après ne t'inquiète pas je comprends que pour certains, il est difficile d'y aller. J'ai gribouillé une pétition ( je ne sais pas trop comment la présenter mais bon personne ne m'a répondu su un autre poste), le souci c'est qu'elle doit être signée très rapidement ! J'ai pensé la faxer aux syndicats peut-être (snuipp91) car ils seront présents lors d'une délégation. Je l'ai mise en pièce-jointe ... à faire circuler peut-être mais les syndicats doivent l'avoir demain avant d'aller à la délégation ! PETITION.doc
anthem Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 dans le 92 , les brigades ayant un pv d'installation récupèrent bien leur poste (en tout cas celle que je devais remplacer va bien récupérer sa classe au soulagement des élèves et d'elle même (et des parents et de ses collèges et je dois le dire de moi-même vu la situation) suite à un rassemblement devant l'ia.(voir poste remplacement dans la rubrique pes)
Messages recommandés