Aller au contenu

faire de la cuisine en maternelle


lyonnaise50

Messages recommandés

Bonjour

Moi aussi je cuisine tous le smois pour les anniversaires du mois.Je cherche s'il n'existe pas déjà un genre de loto où on nomerai les actions que l'on fait avec chaque matériel : mélanger, cuire, fouetter etc

Bon sinon je le fabriquerai... :heat::)

voici quelques illustrations de verbes d'action en cuisine : http://lamaternelledisabelle.fr/des-lexiques-340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    8

  • Lady Oscar

    7

  • Moustache

    6

  • Anna59

    5

Bonjour,

Je fais également de la cuisine tous les mois pour les anniversaires, c'est un vrai bonheur pour eux et pour moi. nous partageons beaucoup, nous lisons les recettes, nous enrichissons le vocabulaire, cahque mois j'essaie d'apporter de nouveaux ustensiles....

Ils manipulent tous, les couteaux, les râpes, tout ça biensûr sous la surveillance d'adultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

J'adore faire la cuisine avec mes élèves, je trouve que c'est un moment où on les redécouvre!

Sinon j'ai une question toute bête, lors de l'écriture d'une recette pour une fiche prép, vous mettriez ça dans quoi??? (merci l'inspection qui me fait me poser un tas de questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je fais remonter: avez-vous un four à l'école?

et si non : quelles solutions pour la cuisson? Faire acheter un four à l'école: cher pour une si faible utilisation? Faire des recettes sans cuisson: bof ? Demander aux parents de cuire chez eux: hygiène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé, mon ATSEM avait ramené à l'école le mini-four avec plaque electriques au dessus qui avait servi à son fils quand il était étudiant...

Et puis un jour le responsable de la cantine est passé par là et nous a autorisé à utiliser le four qui sert à réchauffer les plats de la cantine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter: avez-vous un four à l'école?

et si non : quelles solutions pour la cuisson? Faire acheter un four à l'école: cher pour une si faible utilisation? Faire des recettes sans cuisson: bof ? Demander aux parents de cuire chez eux: hygiène?

Vu que je cuisine au moins une fois par mois avec ma classe heureusement qu'on a un four avec des plaques électriques au dessus (mais vieux et très long à chauffer) ou bien sinon le cuisinier de la cantine veut bien nous les faire cuire (c'est top un grand four surtout quand on fait des gateaux pour les gouters collectifs à l'école (Noël, carnaval...), ou quand on a préparé des petits pains...)

En cuisinant on apprend tellement de choses : vocabulaire, hygiène, mathématique, lecture.... et le petit bonheur quand en fin d'année les élèves cuisinent tout seul (mon ATSEM et moi on adore les regarder faire du début à la fin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...