Aller au contenu

déjeuner des enseignhttps://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/239999-d%C3%A9jeuner-des-enseignants/ants

Messages recommandés

Posté(e)

Arrêtons d'enseigner puisque plus personne ne veut faire son travail.

Les vacances vont effectivement faire du bien à certains ...

Posté(e)

Vos élèves n'auront plus accès au table parce qu'ils vont les salir ?

Chez nous, ce fut séance photos, déballage des photos sur Facebook avec commentaires ... mamans d'élèves, femmes de ménages..... après une séance d'arts visuels faudrait que tout soit nickel et après la géométrie pas un papier au sol....

Nous avons averti notre IEN, l'Autonome, le maire et son 1er adjoint.... La dame en question continue à déverser son fiel à qui veut bien l'entendre.

Les vacances sont proches, très proches....

Bon courage à tous.

Et personne n'a rien fait :blink: mais où va-t-on?...

Posté(e)

Chez nous, ce fut séance photos, déballage des photos sur Facebook avec commentaires ... mamans d'élèves, femmes de ménages..... après une séance d'arts visuels faudrait que tout soit nickel et après la géométrie pas un papier au sol....

Nous avons averti notre IEN, l'Autonome, le maire et son 1er adjoint.... La dame en question continue à déverser son fiel à qui veut bien l'entendre.

Bon courage à tous.

Ben au resto

Désolée :blush:

Posté(e)

Bon courage à tous.

Ben au resto

Désolée :blush:

Bonne idée de faire arts visuels et géométrie au restau... :sleep:

:lol:

Ben les nappes à carreaux, les nappes en losanges, les cercles..........

Les reproductions sur les murs (il y a toujours un matisse ou un picasso qui traine), la musique d'ambiance

:bleh:

CEci étant moi j'aimerais bien qu'on puisse enfin avoir des chèques restaurant parce que la cantine est fournie par les mairies qui jusqu'à nouvel ordre ne sont pas nos employeurs

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Les ATSEM fermant désormais la cuisine qu'elle ont rebaptisée "salle des ATSEM" à clef, je souhaiterai savoir, maintenant que je mange dans la cour sans point d'eau s'il est possible d'attribuer un toilette adultes (il y en a trois, dont un dans LEUR cuisine, dont elles ne se servent pas, elles préfèrent aller dans celles du hall car ça les ennuie de sortir leurs clefs pour ouvrir LEUR porte) aux seuls enseignants.

En effet, n'ayant plus que ces toilettes comme seul point d'eau, il est assez désagréable d'aller boire dans l'odeur de pisse de toute l'école et nous aimerions en limiter l'accès aux sept enseignantes afin de limiter les odeurs.

Légalement, c'est possible d'obtenir un toilette "enseignant" sur les 3 adultes de l'école, dont un est réservé aux ATSEMs qui se trouve dans une salle qu'elles se sont attribuée et fermée à clefs ? La seule salle dans laquelle se trouve une table pour adultes et un évier.

Merci.

Posté(e)

le directeur est seul responsable des locaux et c'est lui qui décide de l'attribution de telle ou telle pièce. Si le maire veut faire une exception, il doit faire une demande de retrait de local scolaire auprès de l'IA et via la préfecture.

Sinon, le directeur a toutes les clés de tous les locaux mis à disposition de la mairie pour l'école.

Posté(e)

Bonjour,

Les ATSEM fermant désormais la cuisine qu'elle ont rebaptisée "salle des ATSEM" à clef, je souhaiterai savoir, maintenant que je mange dans la cour sans point d'eau s'il est possible d'attribuer un toilette adultes (il y en a trois, dont un dans LEUR cuisine, dont elles ne se servent pas, elles préfèrent aller dans celles du hall car ça les ennuie de sortir leurs clefs pour ouvrir LEUR porte) aux seuls enseignants.

En effet, n'ayant plus que ces toilettes comme seul point d'eau, il est assez désagréable d'aller boire dans l'odeur de pisse de toute l'école et nous aimerions en limiter l'accès aux sept enseignantes afin de limiter les odeurs.

Légalement, c'est possible d'obtenir un toilette "enseignant" sur les 3 adultes de l'école, dont un est réservé aux ATSEMs qui se trouve dans une salle qu'elles se sont attribuée et fermée à clefs ? La seule salle dans laquelle se trouve une table pour adultes et un évier.

Merci.

et ben, ça s'arrange!!! :blink:

Posté(e)

Maintenant ce n'est plus les toilettes fille/garçon mais enseignant/atsem!

A quand un 3ème sexe? parents? directeur?

Posté(e)

le directeur est seul responsable des locaux et c'est lui qui décide de l'attribution de telle ou telle pièce. Si le maire veut faire une exception, il doit faire une demande de retrait de local scolaire auprès de l'IA et via la préfecture.

Sinon, le directeur a toutes les clés de tous les locaux mis à disposition de la mairie pour l'école.

Qu'en est-il en dehors des horaires scolaires? Est-ce que le directeur a son mot à dire?

Posté(e)

+1

:devil_2: Que se passe-t-il dans ce village?

Courrier au maire copie à ton IEN.

Je serai toi je remplirais une fiche registre hygiène et sécurité, et oui si tu n'as pas accès à tous les lieux de ton école .... :sad:

Et tout le matériel qui est à l'intérieur de la salle fermée est commandé sur les crédits école je suppose ...

Pour les Atsem la seule chose qu'elles peuvent exiger ce sont des casiers vestiaires personnels pour placer leurs effets personnels.

Posté(e)

Je l'avais déjà dit l'an passé , donc je répète, on marche sur la tête là :mad: :mad:

Je crois que je passerais un petit coup de fil anonyme à la presse moi vraiment :mad:

Un conseil, appelle l'autonome , ils vont t'aider j'en suis quasiment certaine...

Posté(e)

Bonjour,

Merci.

Les bras m'en tombent !!! C'est intolérable !

Inacceptable !

De l'avis de Dada et Pepettebond !

En tout cas, je soulèverai le problème en conseil d'école - après avoir informé l'IEN et le maire ( ou son représentant ) du problème - sous couvert de sécurité ( Incendie dans la "cuisine" fermée ) + Activité pédagogique ( activité cuisine avec les enfants ) + Hygiène ( WC des adultes non accessibles + repas ).