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déjeuner des enseignhttps://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/239999-d%C3%A9jeuner-des-enseignants/ants


Messages recommandés

Posté(e)

le directeur est seul responsable des locaux et c'est lui qui décide de l'attribution de telle ou telle pièce. Si le maire veut faire une exception, il doit faire une demande de retrait de local scolaire auprès de l'IA et via la préfecture.

Sinon, le directeur a toutes les clés de tous les locaux mis à disposition de la mairie pour l'école.

Aurais-tu un petit texte que je puisse me mettre sous la dent, s'il te plaît ???

Merci. ;)

Posté(e)

le directeur est seul responsable des locaux et c'est lui qui décide de l'attribution de telle ou telle pièce. Si le maire veut faire une exception, il doit faire une demande de retrait de local scolaire auprès de l'IA et via la préfecture.

Sinon, le directeur a toutes les clés de tous les locaux mis à disposition de la mairie pour l'école.

Aurais-tu un petit texte que je puisse me mettre sous la dent, s'il te plaît ???

Merci. ;)

Circulaire du 14 janvier 1930.

Décret n° 89.122 du 24 février 1989.

Circulaire n° 81.379 du 07 octobre 1981.

Circulaire n° 91.220 du 30 juillet 1991.

Décret n° 76.1301 du 28 décembre 1976 Article n° 17.

Après avis du conseil des maîtres

il répartit les élèves entre les classes et les groupes.

il fixe le service des instituteurs et professeurs d'école.

il fixe les modalités d'utilisation des locaux scolaires pour les heures et périodes au cours desquelles ils sont utilisés pour les besoins de l'enseignement et de la formation.

utilisation hors cadre scolaire :

http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_1135.pdf

Et toujours l'incontournable site du GDID :

http://www.dirlo.fr/modules.php?name=librairie

Posté(e)

Pour les textes sur les locaux scolaires, de manière plus général, rapproche toi de ton IEN.

Moi j'ai vécu le contraire, la mairie a transformé le logement de fonction en salle info et pour le rased ; la mairie a dû faire une demande à la préfecture pour ajouter un local à l'école existante et il faut que l'IA accepte et enregistre le nouveau local.

La mairie n'est pas souveraine sur ces locaux scolaires, dans le sens où elle n'a que des obligations.

Quand un maire donne 2 temps plein d'atsem, il donne le nombre d'heures à faire au directeur qui répartit en fonction des besoins. Le directeur n'est pas l'employeur mais le chef de service. Les horaires des atsem répondent à des conventions collectives.

Posté(e)

Récurrent et obsessionnel

Décret n° 89-122 du 24.2.1989

Art. 1 : la direction des écoles maternelles et élémentaires de deux classes et plus est assurée par un directeur d’école appartenant au corps des instituteurs ou au corps des professeurs des écoles nommé dans cet emploi dans les conditions fixées par le présent décret.

L’instituteur ou le professeur des écoles nommé dans l’emploi de directeur d’école peut être déchargé totalement ou partiellement d’enseignement dans les conditions fixées par le ministre chargé de l’éducation nationale.

L’instituteur ou le professeur des écoles affecté dans une école maternelle ou élémentaire à classe unique assure les fonctions de directeur d’école.

Art.2 : le directeur d’école veille à la bonne marche de l’école et au respect de la réglementation qui lui est applicable.

Il procède à l’admission des élèves sur production du certificat d’inscription délivré par le maire.

Il répartit les élèves entre les classes et les groupes après avis du conseil des maîtres.

Il répartit les moyens d’enseignement.

Après avis du conseil des maîtres, il arrête le service des instituteurs ou professeurs des écoles,

fixe les modalités d’utilisation des locaux scolaires pendant les heures et périodes au cours desquelles ils sont utilisés pour les besoins de l’enseignement et de la formation.

Il organise le travail des personnels communaux en service à l’école qui, pendant leur service dans les locaux scolaires sont placés sous son autorité.

.....

  • 10 années plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous. 

Je me permets de faire remonter ce fil car le réfrigérateur de la salle des maîtres a rendu l'âme... C'était une collègue qui l'avait apporté lors de l'ouverture de l'école... 

Nous aimerions donc en acheter un autre. Je m'interroge sur le fait de l'acheter en nous cotisant (entre collègues / atsem) ou si c'est à la mairie de l'acheter... 

A l'école, il y a un PAI alimentaire avec panier repas, mais c'est bien écrit dans le protocole que le panier doit être rangé dans le réfrigérateur de la cantine. 

Celui de la salle des maîtres sert essentiellement à nos "gamelles", et à la glace pour les bosses... 

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Nous en avions un vieux de plus de 20 ans et un que ma collègue a offert lors de son déménagement.

Nous avons deux microondes, un offert par une collègue et l'autre acheté en se cotisant.

Bien sûr, certains peuvent arguer du fait qu'ils ne laissent jamais leurs repas en salle des maîtres, mais ça me paraît logique qu'on se cotise.

Posté(e)

Super idée de se cotiser, et quand tu pars l'année suivante, tu embarques le bac à légumes ?

  • Haha 1
Posté(e)

Pour moi ce n'est pas aux collègues de l'acheter, tout comme on n'a pas à acheter de micro-ondes, ou de matériel pédagogique avec notre argent... 

Mais dans l'éducation nationale il est monnaie courante de faire des achats professionnels avec son argent personnel malheureusement...

Chacun son choix, bien sûr. 

Posté(e)

S'il sert à mettre de la glace pour les élèves c'est pour la mairie non?

Posté(e)

Nous, comme on s'en sert aussi pour mettre les ingrédients nécessaires pour la pâtisserie avec les élèves, on l'a payé avec la coop, et avec l'accord de l'OCCE

Posté(e)

Je vois que vous partagez les mêmes interrogations que moi... 

Comme il y a de la glace, je pensais à la mairie.

Comme il y a les ingrédients, j'ai pensé à la coopérative scolaire... 

Ou nous cotiser... Je pense que nous le ferions tous... Mais, bon...

Je vais peut-être commencer par un appel au don à la mairie... Avec un peu de chance, ils en ont un dont ils ne se servent plus... 

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Le nôtre a rendu l'âme quelques années, la mairie nous en a racheté. Il me semblait que c'était un des seuls électro-ménagers que la mairie devait fournir justement en cas de PAI. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de PAI une année nécessitant une mise au froid qu'il n'y en aurait pas les années suivantes ...

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