Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

del-leeloo261

Fiou! j'ai tenu 20mn, mais il fallait voir comment!! <_< J'ai pas mal brodé, j'avais pas mis assez d'anotation sur la fin donc l'impro était dure à faire : me suis un peu emmêlée les pinceaux. De plus, la lenteur et l'aisance avec lesquels j'ai par lé ne seront surment pas au RDV.

Bonne chance à tous et ttes!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Bravo Leeloo !!! Moi, je vais faire quelques sujets demain, j'ai pas eu le courage aujourd'hui... :( Et je crois que je vais m'accorder une soirée de répit... avant de m'y remettre !

Continues ainsi, tu me paraît vraiment être sur la bonne voie !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les forçats de l'OP :P

Je passe demain à Antony, à 13h45, j'ai l'impression d'avoir ttes mes fiches qui jouent la java dans ma tête. cryin

J'ai vu dans d'autres messages que le jury posait souvent pas mal de questions pratiques, du genre "tel élève éprouve telle difficulté, que faites-vous ?" ou encore "aidez les parents de tel élève à prendre une décision de redoublement", et ça me stresse terriblement car je n'ai pas d'expérience pratique, ayant préparé tte seule avec le CNED. J'ai beau me dire qu'il faut faire preuve de bon sens et se projetter dans la situation, j'ai peur de sécher lamentablement ou de donner une réponse à côté de la plaque (ce qui la fout mal pour un futur prof _bl_sh_ ).

Auriez-vous des conseils à me donner ? Vous avez déjà vécu ce type de questions dans vos préparations à l'OP ??

Merci de votre aide. Je vais essayer de pas réviser ce soir et de passer une soirée cool, me coucher de bonne heure et tout ça, pour être en forme demain.

L'avantage de passer au début, c'est qu'on est débarassé plus vite. Demain, à 15h30, je suis en vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous ceux qui passent demain, on pensera à vous, c'est promis !

Accordez-vous votre soirée (moi je passe pas demain et pourtant je me l'accorde, je sature).

M---E ! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI LEELOO tu es géniale avec tout ce que tu sais tu mérites vraiment de l avoir!!!!!!!!!!!!!

moi c est ma 2eme tentative!!!!!!!! j y crois!!!!!!!!! j ai eu 11 a l oral pro l an dernier j espère qu ils seront aussi gentils avec moi cette année!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Merci Nicobulle, mais je ne sais pas si le jury sera de ton avis... <_< :D

Bonnes révisions à tous et ttes, et bonne nuit pour les courageux de demain! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pour Alistair, moi j'ai fait 4 stages mais je n'ai pas été confronté aux multiples cas tordus qu'ils nous sortent. Il faut prendre du recul sur la question pour y voir clair, prendre une grande inspiration et répondre même si ça te semble bien trop simplet ce que tu vas leur dire.

C'est le dernier: faut tout donner! :) B)

Venez nous raconter comment ça s'est passé demain.

Ce soir, je la joue détente aussi devant Espagne/Portugal... :P C'est la mi temps alors j'en profite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je crois que je vais pas tarder à aller me coucher, par contre avec un cachet _bl_sh_ car il faut absoluement que je dorme cette nuit.

Demain,je devrai rentrer vers 13H 30, alors en attendant bonnes revisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Gigi, je te fais de gros bisous :wub:

Je penserais à vous toutes demain, moi je serais dans mes dernières révisions.

Venez nous dire vos impressions, sujets et questions demain.

Je vous envois mes ondes positives (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question... comment faites vous pour faire un monologue pendant 20 min!!!!!!!!!!! Comment structurez vous votre exposé? J'aimerais juste qq infos, car je ne suis pas une pro des monologues, alors vous commencez par quoi?

Merci d'avance, j'aimerais juste ne pas me ridiculiser comme l'année dernière devant ce fichu jury qui m'a mis 4, pas étonnant vu que je n'arrivais pas à aligner 2 mots, et surtout avec un IEN qui soupire, lève les yeux au plafond et ricane avec sa voisine!!!!!!!!! cryin

Allez courage à celles qui passent demain, moi c'est jeudi aprem à 14h30 (comme l'année dernière, un jeudi en fin de journée ;) ) Non je ne suis pas superstitieuse :(

Bye Thelma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'exposé pour tenir 20 min il est important que tu t'appuis sur les textes, de les synthétise en retire les idées principales, si tu as ds exemples preso tu les ajoutes.

Mais pour etre honnete dans ma classe on s'est entrainer toute l'année et treès souvent l'exposé le plus long n'atteignait pas 20 min...

Petite question: Quelle est la diffférence entre le projet d'école et le projet de cycle?

Courage pour tous ceux qui passe aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de cycle est pensé durant le conseil de cycle et il doit prendre appui sur le projet d'école, suivre en somme les directives qui ont été posées dans le projet d'école.

Il y a sûrement autre chose mais je le fais aujourd'hui donc dès que j'en sais plus, je reviens,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...