Aller au contenu

la maitresse ne corrige rien...


sope

Messages recommandés

L'instit est un modèle pour les enfants: il ne dit pas de gros mots, il mange cinq fruits et légumes tous les jours, et il fait zero faute.

Bon faut que je change vite de boulot alors ! Je totalise zéro critère sur 3.

(Pourtant, en classe, j'ai l'impression d'être à ma place :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    10

  • doubleR

    8

  • Sapotille

    5

L'instit est un modèle pour les enfants: il ne dit pas de gros mots, il mange cinq fruits et légumes tous les jours, et il fait zero faute.

En fait j'aime beaucoup cette phrase : je vais en faire mon code de conduite.

J'ajouterais 2 ou 3 broutilles quand même :

Il ne fume pas, ne boit que de l'eau plate, ne ronfle pas, traverse dans les clous, ne va jamais aux toilettes, ne se gratte ni le nez ni autre partie de son anatomie, se couche à 9 heures, met son clignotant quand il tourne, et surtout ne manquerait pour rien au monde ses animations péda du mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instit est un modèle pour les enfants: il ne dit pas de gros mots, il mange cinq fruits et légumes tous les jours, et il fait zero faute.

En fait j'aime beaucoup cette phrase : je vais en faire mon code de conduite.

J'ajouterais 2 ou 3 broutilles quand même :

Il ne fume pas, ne boit que de l'eau plate, ne ronfle pas, traverse dans les clous, ne va jamais aux toilettes, ne se gratte ni le nez ni autre partie de son anatomie, se couche à 9 heures, met son clignotant quand il tourne, et surtout ne manquerait pour rien au monde ses animations péda du mercredi.

Dans le célèbre Code Soleil, il était également recommandé à l'instituteur marié de s'astreindre à l'abstinence les veilles de classe, afin de garder toute son énergie pour son apostolat.

Et rire et faire de l'humour, on peut encore un petit peu, s'il vous plait ?

(Pas de risque de fautes, là !!!) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le célèbre Code Soleil, il était également recommandé à l'instituteur marié de s'astreindre à l'abstinence les veilles de classe, afin de garder toute son énergie pour son apostolat.

Et je vote pour l'extension de cet article aux autres jours de la semaine, ainsi qu'aux week-ends. Il ne s'agirait pas de bâcler les préparations ou les corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rire et faire de l'humour, on peut encore un petit peu, s'il vous plait ?

Oui.

Mais avec toute la retenue et la discrétion qui sied à sa fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je fume, je ne mange pas mes 5 fruits et légumes par jour, suis accro au café...

Vais envisager une reconversion... :cry:

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une exception pour les samedis soirs, car il convient de repeupler la France, afin de produire des petits cotisants.

LES samedis soirs ? Là tu abuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je fume, je ne mange pas mes 5 fruits et légumes par jour, suis accro au café...

Vais envisager une reconversion... :cry:

:devil_2:

ça nous fait juste 4 points communs d'un coup ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout parent a des attentes vis à vis de l'école. Le minimum de ces attentes, c'est que les I. O. soient respectées. Si de plus en plus de parents se tournent vers le privé, c'est peut-être parce qu'ils ont l'impression que ce n'est pas le cas...

Comme si dans le privé les IO étaient mieux respectées ! :wink:

Croire que l'herbe sera plus verte ailleurs est un grande illusion de l'EN. Et penser que le privé réussira mieux que le public en est une autre.

J'ai 4 enfants et j'en ai vu des profs et des instits pas toujours au top. J'ai préféré apprendre à mes enfants à relativiser, à prendre du recul plutôt que de les changer d'école. Vouloir toujours le bien ou le mieux pour sa progéniture est un processus sans fin. Pour ma part, tant que leurs profs ne les fouettent pas, ne les insultent pas ou ne les obligent pas à regarder TF1, je ne bronche pas. Pour l'instant, ils le vivent plutôt bien.

:D Ca aussi, je ne le laisserais pas passer !

Ne nous étonnons pas de la déshérence du public... nous en sommes les acteurs, à cautionner ce type de comportement de la part d'un enseignant.

Ce n'est pas parce qu'on est contre la délation, qui plus est, aux CPC, qu'on cautionne forcément tous les dysfonctionnement des collègues.

Les profs ne sont pas plus sélectionnés dans le privé... mais les élèves, si...

Il n'y a pas de garantie, mais une entreprise. On est en position de client et non d'usager. Ensuite, cela dépend de chaque établissement.

Je n'ai pas cherché une garantie, j'ai essayé et ça a marché, peut-être seulement parce que le directeur avait des objectifs qui rencontraient les miens. Peut-être aussi parce qu'il a su que répondre "mais ce n'est pas grave, vos enfants peuvent bien supporter cela" était une phrase à haut risque quand il s'agit d'enfants en difficulté.

Oui, comme dans un commerce : Il a dit ce que tu voulais entendre parce qu'il te souhaitait comme cliente. :wink:

Nous autres sommes plus libres : On peut dire la vérité aux parents, qui n'est pas forcément ce qu'ils voudraient entendre, d'où le courroux de ceux-ci, parfois. :wink::wink:

Là, on est d'accord: mieux vaut un résumé photocopié (sans erreur! ) qu'une leçon copiée à la main, truffée de fautes et pas corrigée... Ceci dit, quand ils copient, la maîtresse a du temps pour elle... Pour quoi faire d'ailleurs, puisqu'elle ne corrige rien? Elle tricote peut-être?

Mais n'est-ce pas parce qu'on a peu à peu substitué les photocopies aux copies, les fichiers aux bons vieux cahiers, que les élèves ont tant régressé dans leur aptitude à copier sans erreur ? :angel_not:

Mais je constate tout de même que plus on est soi-même rigoureux, plus les enfants le sont.

Ca c'est certain, même si ça ne fait plus beaucoup recette. :sad:

Sinon, si Sope ne veut pas se mouiller, je peux lui proposer la lettre anonyme non signée.

Faite avec des gants et des lettres découpées dans les magazines ? :D

"Le cyclope est un être sans morale". La prof a barré le "e" de morale...

Le dépression du cyclope n'est pas un sujet à prendre à la légère.

C'est sûr, car mieux vaudrait pour lui avoir bon pied bon oeil ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...