Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Merci Demars, oui, tu as raison, je vais embrayer sur les PPRE-Passerelles (dans lesquels je suis en ce moment). PAr contre, dans ma circo pas de stage RAN pour les CM2, que les CM1....

En plus, c'est un élève à qui j'ai proposé le stage en avril qui n'a pas pu y aller car il partait en voyage à l'étranger, prévu depuis 6 mois....Bref....Merci pour tes conseils. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les SRAN, car une reprise 1 semaine avant les autres en 6ème, ç'aurait été une (trop ?) bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, je suis d'accord pour le coup, pour ce genre d'élève......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Demars, oui, tu as raison, je vais embrayer sur les PPRE-Passerelles (dans lesquels je suis en ce moment). PAr contre, dans ma circo pas de stage RAN pour les CM2, que les CM1....

Alors ça :blink: Je pensais que, au moins pour les niveaux auxquels ce SRAN est proposé, c'était une décision nationale .....

Nous c'est CE1 + CM2 pour cet été, comme pour avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Demars, oui, tu as raison, je vais embrayer sur les PPRE-Passerelles (dans lesquels je suis en ce moment). PAr contre, dans ma circo pas de stage RAN pour les CM2, que les CM1....

Alors ça :blink: Je pensais que, au moins pour les niveaux auxquels ce SRAN est proposé, c'était une décision nationale .....

Nous c'est CE1 + CM2 pour cet été, comme pour avril.

Je pensais aussi que c'était une décision nationale! Ici CM1-CM2, comme pour tous les stages précédents....

J'avais jamais entendu parler des stages pour les CE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouais, je sais c'est bizarre...

Sinon, les parents de l'élève en question ne sont pas venus...Comme quoi, on s'angoisse parfois! J'aurais dû m'en douter pourtant! :wink:

Par contre, j'étais rassurée car les parents ne remettent pas du tout en cause mes compétences (ce que j'appréhendais, après tout c'est moi qui les ai eus toute l'année) quant aux résultats parfois décevants de leur enfant. Ils disent : "On va retravailler ci, je sais qu'il a des difficultés là..." Ouf :heat:

Allez, ça c'est fait! Et les 15 parents qui ne sont pas venus, tant pis pour eux, ils se bougeront s'ils veulent le livret de leur enfant :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je termine la correction de mes évaluations avec l'expression écrite.

Je me pose plusieurs questions:

- quand l'élève a fait moins de 15 lignes, est-ce que vous vous validez le respect de la consigne si tout le reste a été fait?

- quand l'élève n'a pas séparé ses propositions par un signe de ponctuation (; ou ,), est-ce que vous validez pour la présence de phrases syntaxiquement correctes si c'est le seul problème?

- pour l'item 11, est-ce uniquement l'enchaînement des événements qui est évalué ou la cohérence du récit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est beaucoup à avoir corrigé au fur et à mesure et du coup on est passé à autre chose :blush:

Mais avec les souvenirs que j'en ai je te répondrais:

-oui si au moins 10 lignes

-non si les phrases sont vraiment trop longues

-item 11, me souviens plus le libellé exact mais je dirais un récit cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver le livret CM2 2012 en pdf ?

Merci beaucoup et bon week end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...