Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

C'est ce que je me suis dis aussi.

D'ailleurs, l'année dernière je pense que ce sont les parents qui les ont donnés fin juin au collège.

Donc je pense que je vais tout rendre aux parents si c'est moi qui les ait en leur disant que le collège veut ces livrets mais qu'ils ne sont pas obligés de les donner.

En tout cas, je ne vais certainement pas m'amuser à photocopier chaque livret pour le collège, ils se débrouilleront!

En tout cas, merci pour le conseil, je n'étais pas vraiment sûr de savoir quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion liaison CM2-6ème hier soir. Ça a duré deux heures et nous avons parlé de chacun de nos élèves alors que tout est est déjà dans les documents amenés.

Je pense qu'il m'ont prise pour une folle car j'avais tout amené! PPRE, PPRE passerelle, évaluations d'anglais, B2I, fiche de renseignement, LPC gravés sur CD: la nouvelle bonne idée, j'ai mis 1 heure pour les exporter en format PDF.

Enfin bref, ils ont tout pris puisque apparemment il aurait fallu leur donner tout ça avant le 25 juin. Naturellement il manquait quelque chose. Ils veulent tous les livrets des CM2 depuis le CP, je ne sais même pas si c'est moi ou les parents qui les avons.

Pour une fois, je me suis bien amusée, car quand on m'a demandé si mes élèves voulaient des 'cha' (classes à horaires aménagés) je suis restée bien bête, j'ai cru qu'ils me parlaient de chant. Mais le plus drôle a été quand la principale adjointe à côté de moi m'a dit qu'il y avait une classe option cerf-volant, je croyais qu'elle plaisantait mais il y a bien 6 places. On s'est pris un fou rire puisqu'il n'y a pas de vent dans la région!!!!

Bon courage à tous pour terminer la paperasse; moi j'enchaîne demain avec les parents de CE1!!!!

Eh bien!!!!

Ici, je finis mes ppre...L'inspecteur nous les a réclamés alors que le collège nous a dit qu'ils s'en moquaient!!!

le b2i n'est m^eme pas tiré

Donc le directeur emmène juste nos livrets...

Au final, je préférais les pochettes kraft car là avec Affelnet, ça a été tout un drame!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t-il un logiciel pour remplir les Livrets sur ordi dans un tableau puis ça s'écrit sur des fiches individuelles - en publipostage quoi.

Merci d'avance si vous avez un truc de ce genre... j'en rêve la nuit !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester au sujet initial du post ou d'ouvrir un nouveau post si vous souhaitez parler d'un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles !

L'application locale pour centraliser les résultats + imprimer pour les parents (entre autres) ayant certains "bugs " 'impossible de remplir certains items code 4), nous avons reçu ce SOIR, une nouvelle application à ouvrir sous open office. (et bien entendu, faut tout rebasculer, hein ! Ca fait que 2 semaines que les résultats sont entrés, analysés voire donnés aux parents, et en plus ils ne seront pas remontés à l'IA).

Si je n'aimais pas les élèves; je ne sais pas si j'aimerais encore aller à l'école :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois les parents demain matin pour une réunion collective puis questions éventuelles sur le livret de leur enfant.

Je sais que ça va vous paraître bête mais que dire aux parents dont les enfants ont 33% de réussite et sont donc en grand échec. je veux dire, ils savent que leur enfant a des difficultés mais là, confrontés à ces évals, je vais dire quoi : "bon bin là, il a raté et là aussi. Et il faudrait revoir ça et ça?" (Alors qu'on est à la fin de l'année et que tout ce que j'ai mis en place pour eux n'a pas marché). Bref, je n'ai pas les mots en fait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bouclé depuis une semaine déjà et j'ai rencontré mes 8 parents individuellement (je sais c'est pas beaucoup :D )

Pour le code 4 de l'item 52 il me semble, le conseiller TUIC nous avait dit de coder 3 à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'item 52 moi j'ai mis 3 (et pas 9 comme l'IEN nous conseille de le faire :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois les parents demain matin pour une réunion collective puis questions éventuelles sur le livret de leur enfant.

Je sais que ça va vous paraître bête mais que dire aux parents dont les enfants ont 33% de réussite et sont donc en grand échec. je veux dire, ils savent que leur enfant a des difficultés mais là, confrontés à ces évals, je vais dire quoi : "bon bin là, il a raté et là aussi. Et il faudrait revoir ça et ça?" (Alors qu'on est à la fin de l'année et que tout ce que j'ai mis en place pour eux n'a pas marché). Bref, je n'ai pas les mots en fait :blush:

Tu peux d'ores et déjà lui dire :

- que tu dois lui proposer un Stage de Remise à Niveau (Août de préférence à juillet, AMHA)

- que tu dois faire un PPRE-Passerelle pour le collège, et que de ce fait, il aura probablement une aide dès septembre

Ca permettra d'engager la conversation, et ensuite d'embrayer sur ce qu'ils pourraient faire pendant les vacances pour l'aider (selon les difficultés que tu as listées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bouclé depuis une semaine déjà et j'ai rencontré mes 8 parents individuellement (je sais c'est pas beaucoup :D )

Pour le code 4 de l'item 52 il me semble, le conseiller TUIC nous avait dit de coder 3 à la place.

Nous, ça fait 2 semaines qu'on attend la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...