Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

J'ai une question vis à vis de la passation: je suis à 50%, et ma binôme souhaite que l'on fasse chacune passer les exos qui concernent nos matières respectives.

Est-ce possible?

(je n'ai pas enregistré le livret du maître lorsqu'il était dispo :blush: )

Autre question: peut-on modifier l'ordre de passation des séquences?

Bien sûr, c'est ce que nous faisons. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre circonscription de l'Essonne, les livrets nous seront distribués lors d'une animation pédagogique spéciale "évaluations nationales" le samedi 15 janvier. Et à quelques kilomètres, dans le 77, les enseignants ont les livrets. Chercher l'erreur ... :cry::bleh::blink:

ça dépend des circo dans le 77.

des collègues les ont déjà eus, et moi dans ma circo c'est distribution le 13 de 17h à 18h (pendant mon heure d'aide perso grrrr).

pour avoir regardé le doc mis en ligne un peu plus haut, j'ai l'impression que c'est un peu plus facile non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons reçu un mail aujourd'hui : livret à chercher dans la plus grosse école du canton dès lundi 10. pour les élèves dyspraxiques ou mal voyants l'inspection mettra en ligne le livret adapté récupérable par la directrice avec sa super -clé- à -code- qui- change- tous -les -jours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que mes élèves sont des super veinards!

Ils auront des épreuves en plus des autres.

:mad: / :cry:

Wééééééé :glare:

Nous, on l'avait fait l'année passée, quelle joie, avec présence de la CP.

Alors on a aussi eu un zoli papier nous expliquant le pourquoi du comment, mais en gros: l'IA a besoin d'écoles test (de préférence qui tournent), il demande donc des volontaires aux IENs et voilààààààààààààà. Mes élèves n'avaient pas en compris en quoi c'était une chance et moi non plus d'ailleurs (ben oui on gagne ça mais jamais un voyage tout frais payé, hein!)

Bonjour

Avez-vous entendu parler de prime versée cette année pour les évaluations?

Le décret étant toujours en cours (un décret ne se reconfirme pas chaque année), la prime est toujours d'actualité tant qu'un autre décret ne modifiera pas le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription (et même mon dpt) les évaluations ont été envoyées à toutes les écoles ainsi qu'aux PE ayant donné leur mail. (Des directeurs ont même cru qu'il fallait les imprimer et les photocopier...ça sera probablement pour les prochaines fois...lumineux.gifsad.gif)

Au fait, plus personne ne dit rien quant à la date ?idontno.gif Qui peut comprendre et expliquer pourquoi elles n'ont pas lieu en fin d'année ? De qui se moque-t-on alors qu'on nous demande des progressions détaillées et cohérentes ?mad.gifdevil_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons reçu un mail aujourd'hui : livret à chercher dans la plus grosse école du canton dès lundi 10. pour les élèves dyspraxiques ou mal voyants l'inspection mettra en ligne le livret adapté récupérable par la directrice avec sa super -clé- à -code- qui- change- tous -les -jours qui change toutes les trois minutes (ou deux).:wink:re - :wink:

Sinon, au sujet de la date, nous, on râle toujours, ne t'inquiète pas Zarko :cry::D !

Idem :cry::glare::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question vis à vis de la passation: je suis à 50%, et ma binôme souhaite que l'on fasse chacune passer les exos qui concernent nos matières respectives.

Est-ce possible?

(je n'ai pas enregistré le livret du maître lorsqu'il était dispo :blush: )

Autre question: peut-on modifier l'ordre de passation des séquences?

Bien sûr, c'est ce que nous faisons. :smile:

Ca ne serait pas plus facile de faire l'un tout le français et l'autre tous les maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux et celles qui ont le livret : y a-t-il un exercice portant sur les COI ? Nous avons revu les CC et le COD mais pas encore le COI. Je ne cherche pas à préparer mes élèves à cette éval, mais s'il y a un exercice portant sur le COI, je ferai sans doute un petit retour cette semaine en grammaire. Sinon, ce sera pour plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux et celles qui ont le livret : y a-t-il un exercice portant sur les COI ? Nous avons revu les CC et le COD mais pas encore le COI. Je ne cherche pas à préparer mes élèves à cette éval, mais s'il y a un exercice portant sur le COI, je ferai sans doute un petit retour cette semaine en grammaire. Sinon, ce sera pour plus tard :)

Il y a sur le COD et sur le CCT et CCL. Mais me semble pas avoir vu cOI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription (et même mon dpt) les évaluations ont été envoyées à toutes les écoles ainsi qu'aux PE ayant donné leur mail. (Des directeurs ont même cru qu'il fallait les imprimer et les photocopier...ça sera probablement pour les prochaines fois...lumineux.gifsad.gif)

Au fait, plus personne ne dit rien quant à la date ?idontno.gif Qui peut comprendre et expliquer pourquoi elles n'ont pas lieu en fin d'année ? De qui se moque-t-on alors qu'on nous demande des progressions détaillées et cohérentes ?mad.gifdevil_2.gif

Ben si mais on le dit tous les ans, non? Ce qui n'empêche pas de le répéter hein, mais oui c'est trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la seule et unique raison valable à mon avis est que si elles avaient lieu en fin d'année elles serviraient ni plus ni moins que d'examen d'entrée en sixième, ou tout du moins seraient considérées comme telles par bon nombre de parents et d'enseignants (ben oui, je l'ai entendu en animation pédagogique il n'y a pas longtemps).

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...